module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(Vegas pro) modifier la couche alpha de tga dans anim

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par kaosss, 22 Juillet 2012.

1. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour :hello:

je suis un nouveau heureux possesseur de Vegas pro 11

et je voudrais savoir s'il est possible de retoucher dans vegas, les couches alpha d'images tga ?

en gros, je souhaiterais simplement flouter l'apha d'un personnage animé afin qu'il ait un contour flou

comment faire svp ?

merci

2. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'en conclu que vegas est encore limité par rapport à ça ? :sad:

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    est-il possible que tu laisse ton image/animation en téléchargement qu'on puisse voir avec notre version de vegas?
    car vegas gère très bien les couches alpha, mais je n'ai jamais essayé avec un tga

4. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ta réponse

oui, vegas gere la couhe alpha mais sans plus, je crois...

je voulais rajouté sous végas, des perso animés (+alpha) en plus de ceux déjà présents dans m'a scène 3d
    mais par manque de temps, je vais m'en passer

j'ai regardé très rapidement sur le net, et creusé dans mes souvenirs d'after effect (que j'ai utilisé il y a 4/5 ans) et il me "semble" que les autres logiciels non plus de permettent pas d’appliquer des effets sur les couches alpha des images
    sauf preuve du contraire... ;)

voici ma vidéo en question livrée aujourd'hui
    c'est pour un promoteur, donc y a pas de soucis de divulgation

:jap:

ps:
    ce n'est pas la musique définitive car celle ci faisait trop "autant en emporte le vent" ^^
    il y a des effets vegas partout, sinon, le rendu 3d en lui même serait encore plus froids... mais demain, je mettrais une autre version avec des couleurs encore plus chaleureuses

#4 kaosss, 24 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je la trouve sympa ta video, pour tes anim, je ne vois pas grand interêt à flouter la couche alpha qui sert en général à détourer facilement un personnage ou un effet tourné sur fond vert et a intégré dans un autre film... sur ça je reste assez perplexe. et quand bien même je suis certain que tu peux y arriver de façon différente tu dois prendre le problème par le mauvais bout... sans vouloir t'offenser :o

si c'est un effet de profondeur de champ quand la caméra dépasse tes personnages, rien de bien comliqué à celà, mais je pense que tu doit savoir gèrer ce soucis... par contre c'est plus sympa quand tes personnages en blancs sont animés comme au début de la video dans le couloir 0:17 :good:

par contre je sais pas si ça le fait chez toi aussi mais la video saccade, tu devrais peut-être accélérer le montage afin de noyer un peu ces saccades, à moins que ce soit youtube, je sais pas trop

marrant le ben ten sur le mur de la chambre :D

6. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour tes commentaires
    oui en effet c'était pour flouter 1 ou 2 perso que j'aurais mis au premier plan pour cacher la misère à certains endroits

Ben ten ^^ j'ai pris ça rapidement sur la toile, en espérant que personne ne s'en rendrait compte :D (j'en puis pas du tout fan, même si mes enfants regardent parfois !)
    c'est une chambre d'enfant handicapé, et il fallait l'égaillé un peu tout ça... j’espère qu'on va pas me poursuivre pour avoir fait de la pub pour Ben ! :laugh:

oui, les perso animé sont sympa, mais je n'ai actuellement que des échantillons gratuit offert sur des sites américains

pour finir, les oiseaux et papillon sont récupérés de youtube et était sur fond vert.
    merci à vegas qui gère plutôt bien le fond vert ! :bravo:
    et les 2 petits dans le cloitre son aussi récupéré de youtube mais je les ai détouré image par image et ensuite appliquées sur un objet plaque 3d en mouvement

c'est ma première vidéo avec vegas pro 11 :good: (que je viens d'aquérir en promo à 50% il y a une semaine sur amazone ! ...je fait de la pub au passage ^^)
    edit: je viens de revérifié et il est remonter à 600€ ! ooo

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon alors si c'est ça, c'"est bien ce qu'il me semblait

en fait pour flouter un peu tes personnages, pour un effet profondeur de champs

1- place en tête de piste, onglet effet de piste (celle des personnages blancs) un flou gaussien
    2- ouvre les images clé et anime l'effet de manière à faire correspondre la prfondeur de champs

PS: les images clé de after effect fonctionnent de la même manière que sur vegas:good:

je me disais bien que tu prenais le prblème à l'envers....

il faut savoir aussi que tu as possibilité d'appliquer ce même effet directement sur l'image targa directement et de l'animer de la même manière dans l'effet d'évènement (carré vert sur le clip):!!!:

8. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ha... merci pour le tuyaux ! même si j'ai pas tout compris car je dors déjà à moitié :D

je ne maitrise pas trop encore végas (bien qu'il soit assez simple et intuitif)
    j'essaierais ça dès que j'ai un moment ...peut-être demain

bonne soirée et encore merci ! :)

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est un tuto pourrave, mais il y'a en gros ce que je voulais t'expliquer (en moin bien lol):hello:

#9 snoozkilla, 25 Juillet 2012
  10. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    a ok

je m'obstinais à vouloir utiliser mon canal alpha...

juste dommage qu'on ne puis pas orienté ou plutôt, pivoté l'ange du flou comme dans photoshop

j'ai appris un autre truc en regardant cette vidéo:
    lorsqu'il bougeait le curseur de la piste d'effet, le curseur de la piste global bougeait aussi !
    j'ai enfin trouvé qu'elle bouton activer ! :cry2::mdr:
    dire que j'ai tout fait au pifomètre jusque là !

voici une version plus chaude mais ça crame à certain moment, je vais essayé de faire un mixte entre des 2 versions

#10 kaosss, 25 Juillet 2012
  11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait tu peux, ça s'appelle flou directionnel:D

PS:après visionnage de ta nouvelle version, tout est brulé!!! reviens à la précédente version. rajoute avec la corection colorimétrique du jaune dans les middle, mais sans plus:!!!:

12. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voici une version mixte, moins chaude
    mais les blancs sont toujours aussi cramés par youtube
    dommage :col:

mixte - YouTube

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas c'est bein mieux, je sais pas ce que t'as changé, mais la video est bien plus fluide cette fois:good: il te faudras surement baisser un peu les gamma on a l'impression de voir des fantômes dans les couloirs

Chargement...
Discussions similaires - (Vegas pro) modifier
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    284
  2. jobiaf
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 912