module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas Pro 8 - Problème de rendu d'une scène avec "Velocity Envelope"

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by heruhur, Oct 1, 2007.

1. heruhur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis confronté à un problème épineux sur un projet sous Vegas Pro 8, auquel je ne trouve pas de solution acceptable pour le moment, c'est pourquoi je poste ici, en espérant que quelqu'un y voie une solution ;) Je m'excuse par avance pour les termes anglais qui traînent dans le post, n'ayant jamais manipulé de version française du logiciel, je préfère recopier les termes techniques tels quels que tenter une traduction hasardeuse :D

Pour le souci en lui même:
    Une scène (20s, sur une vidéo de 2min au total) est composée d'une série de petits passages (pas plus de 5s chacun) auxquels j'ai ajouté une "Velocity Envelope" pour obtenir l'effet désiré. Chacun de ces passages vidéo provient d'une capture sous fraps, et est rendu avec une accélération différente.

Lorsque je fais un rendu de la vidéo complète en qualité "Draft" ou "Preview", tout semble correct. En revanche, lorsque je fais le rendu en qualité "Good" ou "Best", la scène entière est zappée et remplacée par un écran noir. (Le reste de la vidéo est rendu correctement)

J'ai fait quelques tests pour identifier le problème:
    - Changement de codec de rendu: Aucun changement (testé avec XVid, NTSC DV et sans compression).
    - Remettre à zéro le paramètre Velocity sur une petite séquence de la scène: Ladite séquence est rendue correctement, le bug persiste sur le reste de la scène.
    - Créer un projet vide, importer un .avi (créé par fraps), modifier son paramètre Velocity et faire un rendu en Best - XVID: aucun problème.
    - Même manipulation en important cette fois un .avi encodé en XVID: le bug est reproduit

Merci d'avance pour toute piste qui pourrait me guider vers la résolution du problème :jap:

2. groskeke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme vegas

bonjour ca fait deja de ca un moment que le sujet a été posté mais ca peut en aider plus d'un ^^

j'ai constaté que tu as eu un problème sous vegas 8 avec l'option velocity (qui permet de ralentir vidéo ou l'accélérer)

pour rappelle tu as dis que la vidéo devenait noir au dessus de 100% en velocity (accélérer vidéo)

j'ai constaté le même problème pour moi

la solution est simple toute vidéo que tu introduis et que tu veux appliquer velocity ne doivent pas être encodées avec compression (xvid etc...)

c'est a dire par exemple moi je coupe mes vidéo sous virtualdub et je les enregistre en uncompressed sinon le problème avec velocity apparait.

c'est penible parce que la taille des vidéo est vite importante (10mo compressé, 350 non compressé) mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour résoudre le problème de l'écran noir lors de l'utilisation de velocity pour accélérer une vidéo

ps: pour tout velocity inférieur a 100% (pour ralentir la video) je n'ai constaté aucun problème avec la compression des vidéos

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous