module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas Pro 8 : Petits problemes...

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Eldorado, Mar 22, 2009.

1. Eldorado

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ca fait maintenant des mois que j'utilise Sony Vegas Pro 8 et j'ai beau chercher je ne trouve toujours pas :
    -ou est l'outil de gestion de la vitesse de lecture d'un clip video ?
    -ou est l'outil d'incrustation chromatique ?

Soit j'suis pas doué je les trouve vraiment pas, soit sony n'a pas prevu ces fonctionalités... :confused:

J'ai aussi du mal à gerer les automation... quelqu'un pourrait m'aider a comprendre comment on les gère sous Vegas pro 8 ?

Merci d'avance pour votre aide ! :bigsmile:

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

- pour contrôler la rapidité d'un clip: menu insérer > enveloppes vidéo > rapidité de l'évènement. Une ligne verte horizontale apparaît sur le clip pour contrôler la rapidité en pourcentage. 0% = Arrêt sur image / 100% = vitesse normale / -100% = à rebours.
    Si tu veux varier la vélocité sur un même clip, tu places des images clés en double-cliquant sur cette ligne. Une nouvelle fonction permet aussi de tracer à main levée sur la courbe en maintenant la touche SHIFT, des images clés sont créées automatiquement.
    Si tu ne veux pas varier la vélocité dans ton clip, tu peux très bien te passer de cette courbe, et maintenir la touche CTRL en positionnant ton curseur à la fin du média. En raccourcissant le clip, tu augmentes la vitesse; en le rallongeant, on ralentit le clip. (cette méthode est un peu plus rapide puisqu'elle épargne le fait de couper ou retrimmer les bouts manquants que l'on aurait obtenu avec une enveloppe.)

- pour l'incrustation chromatique: affichage > effets vidéo > incrustation en chrominance sony. Tu appliques l'effet au clip, puis tu prélèves ta couleur avec la pipette.

- Pour l'automation, c'est aussi une histoire d'enveloppe. A gauche de chaque piste, tu as une roue dentée rouge et bleu. Il faut afficher les contrôles, si écriture par pression est coché, en modifiant le niveau (vidéo), le volume ou le panoramique (audio), une enveloppe apparait. Si tu veux modifier les paramètres en lecture il suffit de modifier le slider volume par exemple, vers la gauche ou la droite. Vegas créera des images clés automatiquement en fonction des modifications effectuées lors de la lecture.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Donny t'a donné les réponses.
    Mais s'il s'agit d'une simple LECTURE ( gestion de la vitesse de lecture ) de ce qui est sur la timeline, faire bouger ce curseur:
    V8P  débit de lecture.JPG
    ne pas tenir compte des couleurs que j'ai aménagées, trouvant l'interface de Vegas insipide.

4. Eldorado

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niquel, merci beaucoup de m'avoir éclairé :bigsmile:

5. DVD8

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dans le même ordre d'idée qu' Agdimage, il existe les touches J,K et L....les touches que j'utilise vraisemblablement le plus sur Vegas et Edius....

DaN

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous