module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VEGAS PRO 15

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 28 Août 2017.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Chez moi la version d'essai se mérite lourdement vu le cheminement extrêmement tordu pour rentrer le code envoyé par Magix. C'est tout sauf clair.

    - Le supplice du code à rentrer fait varier les cases et ce qui s'affiche puisqu'il ne faut mettre que les chiffres et ne pas mettre les traits d'union ... qui se placent d'office. Si on clique sur la mauvaise proposition (et toutes paraissent convenir) tout s'efface et on doit recommencer.

    - Après la réussite tenant du hasard, finalement en cliquant sur l'icône que j'ai sur mon Bureau apparaissent deux fenêtres successives.
    Il faut alors cliquer sur Démarrer la version d'essai (bleu), puis sur Essayer le logiciel (jaune).

    - VP15 s'ouvre, tout de noir vêtu.

    - Quelques rangements plus tard (Options / Préférences ... Appliquer / OK ...) il faut évidemment fermer le logiciel pour que ces premiers choix soient pris en compte.
    Ne pas avoir peur de mettre à près de 100% la coloration de Affichage / Saturation de couleur d'icône, à cause de ces dernières particulièrement blafardes. Quelle déchéance !

    - On recommence le cinéma et un Vegas presque conforme apparait.
    Après ce sont les procédures habituelles, parfois spécialement tordues, parfois très simples et très logiques. Comme pour les Vegas précédents. Ouf !.

    - Enfin, un peu rassuré, on ouvre l'Explorateur, on fait glisser une première vidéo qui s'installe ... avec le fameux fronton portant ses joyeusetés germaniques. Il parait qu'avec le prochain build on aura de quoi enlever ces importuns, foi de Rebholz ! Et on hérite des ces icônes Menu à trois bandes. Chez Magix-Vegas ce n'est pas Adidas mais c'est devenu Hamburger ! On reste en Germanie. Et des Headers (en-têtes) de Tracks (pistes) à gauche (presque normal à l'exception près qu'il faut recharger les icônes) ou des Events (événements) au dessus donc, les fameux frontons colorés surchargeant des imagettes. Et recommence le bal des clics ... pour soit-disant en économiser un de temps à autre. Vegas chez les teutons.

    - Ah! J'allais oublier.
    Si vous ne choisissez pas le fond Blanc (Options / Préférences / Affichage) attendez-vous à souffrir: les divers menus s'affichent alors en écriture noire sur fond gris très foncé. Munissez vous d'une lampe de spéléologue !



    Adieu paure, Adieu paure, Adieu paure Vegas !
    Salut pauvre, salut pauvre, salut pauvre Vegas !

    (Sur un air traditionnel de Carnaval attribué à Pergolese)
    Paures de nos autres tanben ...
     
  2. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Et boum! Encore cracher au bassinet... J'espère au moins de ProDAD a prévu des offres d'upgrades parce que sans ça ils vont avoir un sacré manque à gagner. Mieux vaut s'assurer une clientèle qui paiera les futures mise à jour que se la mettre à dos après l'avoir fait saliver...
     
  3. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    150€ pour acquérir un plugin qu'on a déjà depuis plus d'un an... Sympa...
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui mais:
    Ceci est une révolution, il faut tout racheter

     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Conclusion: Si une stabilisation est nécessaire continuer avec VP14 avant de transvaser le résultat.
    ... Ou plutôt rester su VP14 et continuer.
    On évitera ainsi les lourdeurs et les simagrées de la nouvelle interface.


    Finalement, pourquoi vouloir migrer vers VP15 ?
    Za tis ze quouetcheun ...

    - Je viens de chez Apple et cette secte m'a habitué à vouloir la dernière nouveauté coûte que coûte. Et comme Final Cut X ne fut qu'un semblant de copie du Vegas de l'époque je ne suis pas trop dépaysé.
    - L'enjolivement de DVD Architect pour DVD et BD est pour moi de première nécessité.
    - Les améliorations par OFX de ce qui est déjà proposé m'emballent.
    - De même pour l'accélération des vidéos.
    - Je suis un cador de la zénitude avec mon caméscope en main. Alors un stabilisateur ...
    - Quelques encodages me font gagner du temps (que de toutes façons je perdrai par ailleurs).
    - Et puis, venant de chez la concurrence, je n'aime pas une interface claire et agréable; il me faut du sombre qui fait plus "gothique" ou "hard" et du lourd avec les en-têtes d'événements. Je veux en baver un peu plus pour me sentir plus "pro".
    - Il me faut aussi, à la Edius, des orgies d'indications dont je n'ai que faire et que je peux trouver actuellement d'un simple clic droit, mais dont il parait que ça fait là aussi plus "pro".
    - Et puis, j'aime la méthode Adobe de faire payer une location. Alors là, avec 250€ pour l'année, je suis dans leur norme et en plus je me retrouve proprio. Faut ce qu'il faut, n'est-ce pas ?


    :non: Bon ... ben moi j'attendrai une version plus mâture, moins brouillonne, plus proche de ce dont j'ai besoin. Malgré quelques retouches très agréables je laisse le paquet de fioritures aux volontaires.
    J'ai encore un mois pour entrevoir avec la version d'essai l’étincelle qui me ferait me convertir. Oh, il y aura quelques lueurs mais, vu le négatif de la version, et même gratuite, j'y perdrais encore en aisance.
    Le cheval de course est devenu bourrin pour tirer de lourdes charges. Ce n'est pas le cheval que j'attendais.
     
    #20 Agdimage, 1 Septembre 2017
    Dernière édition: 1 Septembre 2017
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai déjà dit, je teste les nouvelles versions de la plupart des logiciels de montage, sauf sur Mac dont je n'ai pas de machine.
    ET chaque fois j'en tire la conclusion chère à Coluche :
    " je n'échangerais pas mon paquet de Premiere contre un baril de n'importe quel autre logiciel de montage"
    Vous allez me répondre que c'est le logiciel que l'on pratique le plus que l'on préfère, c'est exact, mais je n'ai jamais vu de fonctionnalité époustouflante dans un autre logiciel qui me ferait changer d'avis, et dépasser la phase d'évaluation.

    Olivier
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A l'adorateur du Baal-Première.
    ;)

    Des fonctions il y en en quantité à droite ou à gauche. Bien que chacun cherche chaussure à son pied le problème n'est pas là de façon prioritaire.

    Ce qui a fait le succès indéniable de Vegas depuis son origine est d'abord
    son interface qui donne l'impression de jouer,
    ayant abandonné les fonctionnements gigognes pour de l'effectif: la fonction objet.
    L'exemple le plus frappant, est dès l'origine, avant le moindre clic, le simple fondu-enchainé à l'image près dès la pose d'un clip sur la timeline. L'exemple même de la perte de temps maitrisée. Et nombreux sont les exemples de ce type.

    Vegas 4 (2004) quelques variations de l'interface: emplacements, formes, couleurs, fonctions ...
    [​IMG]

    En second, ou en même temps en considérant ce qui est proposé par la concurrence,
    la clarté de l'interface
    .
    Clarté de la lumière en ayant tourné le dos aux solutions sombres pour stakhanovistes de l'écran.
    Clarté de l'interface où chaque objet n'avait pas besoin d'un fatras d'indications invasives pour fonctionner.

    Vegas 3 / 8 (interface claire) ... à Vegas 9 (possibilité de la foncer)
    [​IMG]

    Et, suite à des dérives qui se sont accumulées, VP15 vient finalement de rompre cette harmonie en voulant ressembler à d'autres. Vegas s'est tiré une balle dans le pied.
    Gary Rebholz l'un de ses géniteurs, vient de le reconnaitre et va proposer dès le prochain build, l'option d'éliminer ces fanfreluches envahissantes. Mais le mal est fait pour satisfaire quelques egos. Il ne faudra pas tarder.
     

    Fichiers attachés:

    #22 Agdimage, 1 Septembre 2017
    Dernière édition: 1 Septembre 2017
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Chez Vegas, on clique n'importe où pour changer la place du curseur.
    Quand on est sur la 10e ligne en bas de l'écran ( timeline sur l'écran entier ), on n'est pas obligé de remonter son regard et sa souris tout en haut de l'écran sur une ligne haute de 2cm et redescendre tout en bas pour continuer à travailler, et ça 2500 fois par jour.
    Rien que ça, c'est tellement + rapide, + simple...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modo, je n'ai plus guère que le nom !
    Quand vous parlez de VP15, vous faites allusion à VEGAS Pro Suite 15 : ce dernier n'est donc pas le salvateur tant attendu ? Acheter la mise à jour promo à partir de VP11 ne vaut donc pas la peine !?
    Comme quoi on peut tomber de modo (respecté) à newby
     
  10. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Depuis VP11, faut voir... J'avoue ne plus trop me souvenir de ce que donnait cette version...

    Bon, moi, ce qui m'inquiète un peu, c'est que le rachat par Magix ne garanti pas une suite forcément très joyeuse ni glorieuse à notre logiciel fétiche.
    J'ai commencé à utiliser Vegas tout logiquement du fait que j'avais auparavant largement fait mes dents en audio avec Acid qui est le géniteur originel de Vegas. Le fonctionnement était logique et "ludique" et il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre l'intérêt de cette logique en édition et montage vidéo.

    Mais là où je commence à m'inquiéter, donc, c'est quand je vois la direction que prennent les petites boites "MAO" comme l'est Magix. Je veux dire, dans l'audio, on a quelques grosses pointures comme Steinberg, Apple (qui a racheté Logic depuis pas mal d'années), Proppelerheads, etc... Mais la semaine dernière, on a pris un gros coup de poing dans la tronche en apprenant que la marque Gibson (énorme marque de guitares américaine à l'origine, pour ceux qui ne connaissent pas) qui possède un paquet d'autres marques comme Wurlitzer, Tobias, ou encore Philips (oui oui, une partie de la marque Française appartient à Gibson depuis pas mal de temps) décidait de stopper purement et simplement la production d'un des logiciels phares du monde de la MAO nommé Cakewalk.
    Sur un marché comme celui du home-studio, Cakewalk représentait un large pourcentage d'utilisateurs, notamment outre-atlantique où le soft jouit de parts très importantes. De fait, voir un tel acteur de ce domaine disparaitre aussi soudainement, quand on sait que la maison mère, Gibson, vient tout juste de vendre l'une de ses usines historiques, a de quoi interpeler sur la suite.

    Or, le marché de la vidéo "grand public" (ne nous voilons pas la face, la part de professionnels dans ce domaine est dérisoire) n'est pas beaucoup plus important que celui de l'audio. Alors qui sera le prochain?

    Quand Sonic Foundry à vendu à Sony, les raisons étaient évidentes. Mais quand Sony à vendu à Magix, elles l'étaient sans doute encore plus: Les femmes et les enfants d'abord! Vendons tant qu'un pigeon veut encore acheter.
    Magix est une très petite société dans le monde de l'audio-visuel à tel point d'ailleurs que cette marque a toujours eu une image de jouets pour débutants dans le monde home-studio et audio pro. Leurs logiciels MAO ont toujours été connus comme des bidules pour gamins qui n'y connaissent rien et qui veulent s'inventer une image de musicien. Le genre de logiciels qu'on trouvait à la FNAC...

    Si une si grosse boite que Gibson décide de fermer la boutique dans ce domaine, alors combien de temps les autres, bien plus petits que Gibson, vont-ils bien pouvoir tenir?

    De là, ma réflexion se pousse vers cette foutue version 15 de VP...
    Si personne ne l'achète à cause de sa mauvaise qualité, ou pire, de sa mauvaise presse, cela signifie que, d'emblée, Magix va se retrouver avec un prévisionnel totalement tronqué. En achetant VP, ils ont forcément tiré des plans sur la comète en prenant en compte les part de marché occupées par Vegas. Or, on le sait, le R&D d'un tel soft coute une blinde.

    Bref, vous voyez où je veux en venir...

    Comme chacun sait, il est impossible de vendre à l'infini dans un marché fini. Notre domaine est clairement saturé de solutions logicielles, alors je ne vois pas la suite sous les meilleurs hospices...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'ai que deux semaines de retard pour tenter de répondre à Topsub. ;-)

    Faire un saut vers V15 depuis V11 ?
    Personnellement je dirais OUI pour l'évidente raison des évolutions diverses que la vidéo a connues depuis 2011.

    * V11 est sorti en octobre 2011 avec l'accélération GPGPU du décodage vidéo, améliorations significatives des effets, playback, compositing, pan/crop, transitions et mouvement, amélioration du titrage et addition de NewBlue Titler Pro, stéréoscopie et 3D et support du RAW.
    V12 est arrivé en novembre 2012 en 64bit et a géré les imports en 4K.
    V13 pointé le 10 avril 2014, s'est déjà orienté nettement vers le milieu professionnel (outils de collaboration) et a entamé sa vie en trois versions 1-Vidéo/Audio, 2-Vidéo/Audio/CréationBD et enfin la 3-version superlative "Suite" bourrée d'accompagnements hauts de gamme.
    V14 est la première version de Magix, arrivée le 20 septembre 2016. Nombreuses corrections et débogages "en attente" du temps de Sony et boostage des accélérés. Son point fort est l'upscaling vers la 4K depuis des vidéos en définitions inférieures. Pompon, Mercalli v4 est offert ! Une version majeure.
    V15 (28 août 2017), en dehors d'accélérations annoncées, se veut surtout un rapprochement vers d'autres outils du milieu pro de la gestion des images. Avec une nette baisse de sa spécificité pratique, basique pour Vegas. Devant la bronca des utilisateurs sa première retouche (build 216 du 4 oct 2017) a d’ailleurs été de pouvoir revenir à l'interface précédente. Le kitsch obligatoire n'a pas pris.

    * Les caméscopes ont bien évolué dans leurs parties "matériel" (capteurs, stabilisateurs, batteries) , les logiciels ont fait de même.

    * L'AVCHD (norme d'encodage "inventée" par Sony et Panasnic et acceptée sur Vegas7 en septembre 2006) s'est imposé et demeure car la Full HD (1920x1080) qu'elle supporte suffit pour aujourd'hui.
    L'UHD (arrivé sur Vegas9 en mai 2009) et son encodage adapté et plus récent HEVC ou H-265 (avril 2013) grignote quelques % chaque année, sa nécessité n'apparait pas incontournable mais plutôt encore comme une fuite en avant commerciale. C'est toujours l'affaire de perfectionnistes ou de consommateurs contraints jusqu'à l'utilisation prochaine par notre télé-TNT. Actuellement l'une de mes télés est UHD mais les émissions se font toujours en FHD encodées en MPEG4. Et j'en suis satisfait. Pour le montage l'UHD exige de grands écrans ou de continuer à travailler en FHD pour ne pas ramer.

    * Je ne pense pas que V11 ait possédé un stabilisateur intégré (correction: la "stabilisation" est apparue avec V10). Quant à ses débuts dans Vegas ce fut une vraie catastrophe puisque cela amplifiait les défauts au lieu de les atténuer ou les supprimer. V12 a ramené une légère réussite qui rognait trop les images, mais le salut n'est venu qu'avec une adaptation de Mercalli avec V13; et la version proposée avec V14 a été aboutie. Sa suppression dans V15 est évidemment un recul considérable ... sauf si on est un maitre de la tenue stabilisée d'une caméra portée, qu'on ne l'utilise que sur trépied ou qu'on fasse entièrement confiance aux très efficaces stabilisateurs intégrés des caméscopes actuels.
    V15 s'adresse nettement aux studios, structures qui découpent le travail et ont à côté les logiciels adéquats. Vegas est aussi depuis un bon bout de temps un logiciel de "compositing" convenable et ce point vient d'être renforcé.
    Mais comme Magix ne vend pas de Vegas antérieurs à la version actuelle, tout nouvel achat est forcément celui de VP15.


    Personnellement j'ai refusé de faire le saut et VP14 me convient parfaitement. Même l'achat à prix promotionnel proposé ne m'a paru que l'équivalent de la "location" annuelle qu'impose Adobe à ses clients. L'obsolescence programmée ? Très peu pour moi.
    Alors je vais reposer mes neurones un an de plus et espérer que VP16 nous apportera quelques avancées autres que des simagrées.
     
    #26 Agdimage, 5 Décembre 2017
    Dernière édition: 5 Décembre 2017
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Personnellement je ne fais pas de 4K

    Windows 7 : VP 12 ok ( pour moi VP 12 est incompatible avec windows 10 )
    A partir de Windows 10 : passer à VP13

    VP 15 : perte de lisibilité malgré les couleurs ( éléments sélectionnés ),
    perte de place : à écran équivalent, moins de lignes visibles
    pas de Mercalli
    bug avec l'AC3 ( encodé une fois avec et après bug permanent avec le son, depuis stop vp15 )

    On trouve des versions boites avec cd des anciennes versions sur eBay.com aux us, en plus moins chères. Pas de souci de langue, elles contiennent la version française.
     
    • Merci Merci x 1
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Edifiant !
    Premiere et Edius KO !
    Copie d'une capture d'écran d'un utilisateur de VP15 (maintenant l'éditeur préféré des masochistes) sur le site de Magix.
    Allumez les projecteurs de DCA !
    Amenez le microscope électronique !
    Faites venir les chiens renifleurs !

    VEGAS Pro 15 Update 1 (build 216) - General Discussion | Page 2
    Glenn Thomas wrote on 10/5/2017, 9:06 PM


    Au sec ... gargll gragll ... gasp ... ... ... ... .. .

    .

    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. Historia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a plus de "stabilisateur Vegas" dans V15 ? S't'une blague monsieur ?
    On est pas dans la merdouille...
     
Chargement...
Discussions similaires - VEGAS PRO
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    120
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    311
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    266
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    500
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 051

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous