module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas pro 12 versus Vegas movie studio 12

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Georges-J, 17 Octobre 2012.

1. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

J'utilise Vegas pro 9c depuis 2 ou 3 ans et j'en suis très satisfait pour mes besoins d'amateur "éclairé" .
    Question pépètes j'envisage d'acquérir Vegas Movie studio 12 plutôt que la version pro .
    Je ne trouve nulle part de comparaison détaillée sur les possibilités de chacune .
    1 - est-ce que cette comparaison existe ?
    2 - sinon , est-ce que les différences sont suffisamment sensibles pour que je regrette la version 9 ?
    3 - j'ai actuellement une carte vidéo nvidia GT 240 . Faut-il la changer pour profiter de CUDA ?

Merci

Georges

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vegas Pro 12 Product Comparisons

Attention, la 9.0c est la dernière qui accepte de faire du (pseudo) rendu intelligent en AVCHD. Depuis cette version aucun logiciel pro ne s'est engagé dans ce domaine car trop compliqué avec les GOP de cet encodage.

3. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La difference entre la version pro actuel et la version grand public actuel, se trouve à mon avis surtout sur le coté "créatif" pour l'édition à proprement dit.
    Dans la version Movie Studio tu n'auras ni masque d'image, ni masque d'effets, ni Color Match, ni mode "3D" de compositing etc...
    Pour le montage pur j'imagine que les différences sont moindre, à par que tu n'as pas comme dans la version pro de piste audio/video illimité. Mais là je laisserais plus Agdimage ou d'autres te renseigner là dessus, car j'ai connais pas tout pour juger de la chose.

Sinon le mieux est encore que tu regarde le lien de comparaisons posté un post plus au dessus, et si t'as des questions en rapport avec certain point qui te paraissent trop flou, revient nous les posées.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, je pense que dans 99% des cas la vingtaine de pistes suffira.
    Sinon, oui encore, la version Pro permet surtout les traficotages des images et des sons. Bien au delà du montage proprement dit.
    Pour moi c'est surtout la fonction multicam qui y a de l'importance.

Pour des renseignements plus complets travailler quelques temps sur les versions d'essai.

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Oui !!! ici :
    Vegas Pro 12 Product Comparisons

Les spécifications ici :
    NVIDIA GeForce GT 240

"GPU-accelerated video processing and rendering require an OpenCL™-supported NVIDIA®, AMD/ATI™, or Intel® GPU with 512MB memory or more. (please see the GPU acceleration page for more detailed specifications and driver requirements)"
    Vegas Pro 12 Technical Specifications

NVIDIA
    Requires a CUDA-enabled GPU and driver 270.xx or later. GeForce GPUs:
    GeForce GTX 4xx Series or higher (or GeForce GT 2xx Series or higher with driver 285.62 or later).
    Quadro GPUs: Quadro 600 or higher (or Quadro FX 1700 or higher with driver 285.62 or later).

Vegas Pro 12 GPU acceleration

La réponse à ta question est Non, quelle que soit la version de ta carte avec 512Mo ou 1Go de mémoire, à condition d'avoir au moins installé la version 285.62 or plus récente du pilote.
    En revanche au niveau des performances 96 coeurs Cuda et Capacité de calcul 1.2, il ne faut pas t'attendre à des performances exceptionnelles.

Concernant ces infos tu aurais pu les trouver toi-même (1mn 30 env.) -> en utilisant avec les bons mots clés.

;)

6. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous

@agdimage
    Ma méthode consiste à lire de l'AVCHD issue d'un SONY HDR SR7 (60 gigas sur disque dur) et exporter en .M2T 1080 - 50i .

Que signifie la propriété "rendu intelligent en AVCHD" spécifique à la version 9.0c ?
    Est-ce que cela signifie que le rendu se fait en AVCHD (.M2TS) ?

J'ai effectivement fait quelques essais en sortant en .M2TS : ce n'est pas très convaincant ; le fichier final est un peu plus court , mais le temps de rendu est beaucoup plus long .

@tous
    En fonction de vos réponses , je vais effectivement commencer par tester la version d'essai de Vegas12 Platinium . A priori , je pense qu'elle me suffira !

Bonsoir et merci encore

Georges

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Que signifie la propriété "rendu intelligent en AVCHD" spécifique à la version 9.0c ?
    Est-ce que cela signifie que le rendu se fait en AVCHD (.M2TS) ?

En gros, jusqu'à l'usage du MPEG2 il était facile de récupérer les parties de vidéo non retouchées pour les transposer directement dans le rendu final sans utiliser de re-calcul inutile.
    Avec le performant AVCHD (qualité et poids) les contorsions à réaliser seraient énormes et il est préférable d'assurer plutôt que de prendre des risques, surtout au niveau professionnel qui retouche presque tout (il n'y aurait donc plus de matière à transposer directement) et exige une relative perfection.
    Avec 9.0c ce rendu intelligent n'était qu'une approche que Sony a par la suite laissé tomber à cause de ses failles.

Pour plus de renseignements à ce sujet voir ceci :
    AVCHD Smart Rendering dans Vegas
    Non
    Dernier cas (mais sans support officiel du H264) : Vegas 9.0c
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

* [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/Network_Abstraction_Layer"]Network Abstraction Layer - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]
    Coded Video Sequences

A coded video sequence consists of a series of access units that are sequential in the NAL unit stream and use only one sequence parameter set. Each coded video sequence can be decoded independently of any other coded video sequence, given the necessary parameter set information, which may be conveyed "in-band" or "out-of-band". At the beginning of a coded video sequence is an instantaneous decoding refresh (IDR) access unit. An IDR access unit contains an intra picture -a coded picture that can be decoded without decoding any previous pictures in the NAL unit stream, and the presence of an IDR access unit indicates that no subsequent picture in the stream will require reference to pictures prior to the intra picture it contains in order to be decoded. A NAL unit stream may contain one or more coded video sequence.
    So there can be more than one IDR. The stream may have several coded video sequences each headed by an IDR.

* Everything You Ever Wanted to Know About IDR Frames but Were Afraid to Ask

An IDR frame is a special type of I-frame in H.264. An IDR frame specifies that no frame after the IDR frame can reference any frame before it. This makes seeking the H.264 file easier and more responsive in the player.

* Sinon utiliser le gratuit
    VideoReDo
    rebuild the IDR (Instantaneous Decoding Refresh)
    Re-renders small portions around cuts and smart-renders the rest of untouched video.
    There is only one IDR at the very beginning of a coded video sequence (not per GOP - the Apple information goes wrong there) and you cannot cut off the IDR without finding slices of frames being lost in a certain way. And if you rebuild an IDR you have to rebuild relationships of many slices to the IDR. This is a complex process and if a software does this effective it could not be called "smartrender".
    Many apps claiming they do "smartrender" H.264 accept errors (which is not acceptable for an app like Vegas Pro). Maybe them do so because they are meant for a much more limited use.

#7 Agdimage, 19 Octobre 2012
    Dernière édition: 20 Octobre 2012
  8. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! OK ! C'est le "smart rendering" . Je n'avais pas fait le rapprochement .
    J'avais bien pu l'utiliser pour tests , mais je l'ai abandonné au profit du rendu en .M2T

Merci pour cette précision

Georges

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Attention le .M2T n'est qu'un conteneur (capacité à contenir certaines informations sur le fichier).
    Tu peux placer un encodage mpeg4 dans ce conteneur (en principe orienté pour donner des indications pour le HDV qui est du mpeg2).

Par exemple pour l'AVCHD (qui est un encodage en mpeg4/H264)
    Sony produit dans un conteneur .m2ts
    Panasonic dans un conteneur .mts
    deux conteneurs différents !
    Mais les deux parfaitement lisibles dans Vegas car ils sont de même nature.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous