module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas Pro 12 (ou 13) et GoPro ne vont pas bien ensemble !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par breaux, 21 Septembre 2014.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Vegas Pro 12 /13 et GoPro ne vont pas très bien ensemble !

J'ai fait l'acquisition d'une GoPro Hero 3 + Black Edition et réglé le mode vidéo en 2,7 K / 25 images/secondes, résolution de 2704x1524

J'ai préféré ce choix car le 4K ne pouvant pas avoir plus que 12,5 images/seconde, fait qu'il n'est pas adapté aux mouvements, ou alors il faut que la GoPro soit sur trépied et qu'il n'y ait presque pas d'images qui bougent.

Le montage avec Vegas Pro qui accepte bien le 4 K, par contre la prévisualisation est non seulement complètement saccadée, mais en léger retard sur le son, ce qui rend le montage totalement impossible.

C'est la même chose en changeant les paramétres de prévisualisation, ou en abaissant la résolution de 2704x1524 à 1920x1080 ...

Si je règle la GoPro en mode 1920x1080 et 50 images/seconde, je n'aurai aucun problème de prévisualisation puisque je me retrouve dans le Full HD habituel.

Mais c'est pas mon but, car comme il m'arrive de recadrer mes images, je profite de l'avantage du 2,7 K qui correspond à 1,4x le Full HD, donc en le diminuant presque de moitié, je me retrouve en Full HD, donc sans dégradation significative.

Ma question, si quelqu'un utilise une GoPro en 2,7 K (ou 4K) comment fait-il le montage avec Vegas Pro sans avoir ces problèmes ? et est-ce que le Full HD et le 4K font bon ménage ?

#1 breaux, 21 Septembre 2014
    Dernière édition: 23 Septembre 2014
  2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne pense pas que Vegas y soit pour grand chose. Il me semble à première vue que ce soit ton PC qui n'est pas assez musclé pour traiter ce mode vidéo.

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    pourtant j'ai ce qui faut en processeur, mémoire, carte graphique et tout et tout, disons qu'il n'est pas à la ramasse ou qu'il n'a rien à envier des ordis plus musclés ...

Maintenant s'il faut avoir un ordi de la même puissance de calcul comme celui de météo France, là OK, je baisse les bras et abandonne le défi ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous