module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas Pro 10.0b

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 23 Décembre 2010.

1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vegas Pro 10 annoncé,
    Puis Vegas Pro 10.0a le jour de sa sortie,
    Ce 22 décembre la 10.0b qui s'annonce alors que j'ouvrais le logiciel.
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 10.0

avec son "petit" paquet de rafistolages :
    2.0 What’s New
    Notable fixes/changes in Version 10.0b

• Added the ability to configure encoded format, interlace mode, and quality of CineForm™ encoding.
    • Added 24p Blu-ray Disc rendering templates.
    • Decreased startup time when many OFX plug-ins are installed.
    • Fixed a crash that could occur when opening a project using a missing OFX generator.
    • Fixed a crash that could occur when using Save Media with Project with media that had stabilization applied.
    • Fixed a crash that could occur when replacing media with stabilization applied.
    • Fixed a crash that could occur when starting playback after reordering audio track effects multiple times.
    • Fixed a crash that could occur when loading a project using media generators if the Video Media Generators window was open.
    • Fixed some issues in AC-3 Pro rendering format (muted LFE channel when using the “2/0 (L, R) + LFE" template, enabled LFE option for "1/0 (C)" and "2/0 (L,R)" templates, don’t show "2/0 (L, R) + LFE" template for stereo projects).
    • Fixed an issue smart rendering to MPEG-2 standard definition.
    • Fixed an issue that could cause video track effects to be processed as pre-composite after dragging the plug-in to the post-composite position in the Video Track FX window.
    • Fixed an issue adding 5.1 surround plug-ins to the master bus in a 5.1 surround project.
    • Fixed an issue that could prevent FX Bus input meters from functioning.
    • Fixed an issue that could prevent FX from being heard in the Apply Non-Real-Time Event FX dialog.
    • Fixed time, tempo, and meter information passed to VST plug-ins.
    • Fixed a hang that could occur when using 32-bit VST plug-ins in the 64-bit version of Vegas Pro.
    • Fixed audio glitches that could occur when scrubbing in a 5.1 surround project.
    • Fixed an issue with OFX presets for fractional values when saved or loaded with certain language settings active.
    • Fixed an issue loading large presets for OFX plug-ins.
    • Fixed an issue with OFX plug-ins that vary output even with fixed parameters.
    • Fixed an issue that could cause OFX temporal frame access to be incorrect when rendering to a file.
    • Fixed an issue loading and saving OFX presets that contain large amounts of data.
    • Fixed an issue that could cause keyframes for OFX plug-ins to move to the start of the FX timeline.
    • Fixed an issue that could cause an Undo operation in the video FX timeline to move all keyframes to the start of the FX timeline.
    • Fixed incorrect results with certain OFX transition effect plug-ins when used on still images.
    • Fixed OFX keyframe interpolation for certain cases.
    • Fixed an issue that could cause the Stereoscopic 3D Adjust plug-in to create interlace patterns in the image.
    • Fixed an issue that could prevent the Auto Correct function in Stereoscopic 3D Adjust from working properly with source images requiring flips.
    • Fixed an issue that could cause removal of stabilization to could change the range of time represented by a subclip.
    • Fixed a crash that could occur when a string consisting entirely of unsupported characters was entered for a closed caption.
    • Fixed an issue reading HDV clips captured with certain third-party tools.
    • Fixed a hang that could occur when compositing or crossfading between large still image sequences.
    • Fixed alpha channel for PNG images rendered as an image sequence.
    • Fixed a problem rendering projects using 32-bit floating point video as image sequences.
    • Expanded scripting properties and methods for stereoscopic 3D and OFX plug-ins. Scripting changes have been posted to the Vegas

2. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Attention

Selon le retour de premiers utilisateurs de la 10b, l'encodeur AVC Sony est cassé. Si vous voulez absolument installer la 10b et que vous devez faire des rendus utilisant le codec de SCS, pensez à faire une copie du répertoire qui contient les DLLs idoines:

<répertoire d'installation>\Sony\Vegas Pro 10.0\FileIO Plug-Ins\mp4plug3

Installer la 10b, restaurer tout le contenu de ce répertoire au même endroit.

Problèmes répertoriés à cette heure:
    - crash en rendu 30p
    - pixelisation majeure 30p -> 29.97p
    - macro blocs verts

SCS n'a pas communiqué dessus. Manip non officielle, attention à ce que vous faites...

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow !
    Je reste en version "a" pour le moment, pas besoin de la "b" tant que Cuda n'est pas implémenté comme je l'attendais.
    .

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bug confirmé par SCS, m'est avis qu'un "patch" devrait arriver rapidement.

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut

Pour les couillons ( Dont je suis chef d'escadrille :cry2:) qui se sont précipités sur l'installe de V10b 64b, pas de panique : Pas besoin de réinstaller 10a pour récupérer les fichiers en question :
    Un lien direct pour descendre le contenu de "mp4plug3" :

Index of /wip/MP4_64bit10a/mp4plug3

Merci Dennis !

Finalement la manip prend 5 minutes, J'ai testé, ça baigne... Et la 10b à tout de même l'air plus à l'aise sur l'ouverture/lecture des projets avec plug-ins OFX.

A+

7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    La 10b arrive quand même avec une liste de corrections qui étaient très attendues (points clés, OFX, audio). Pour une implémentation CUDA optimale il va falloir patienter un peu.

8. Jerem23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et Meilleurs Voeux !

Moi l'année commence mal :col:

La semaine dernière j'ai fait la MAJ vers 10.0b et aujourd'hui, plus rien ne se lance.

Je double-clique sur un fichier .veg , fait un clique droit sur un fichier video pour l'ouvrir avec Vegas ou lance le logiciel depuis mon menu démarrer... Rien à part un petit sablier qui apparait 1 seconde à coté de la flèche mais je n'ai jamais la fenêtre de lancement...

Le support me répond que je dois désinstaller et ré-installer... bien sûr, je l'ai déjà fait.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Peut-être tenter le "factory reset" qui remet tous les paramètres de Vegas à leur valeur par défaut. Parfois ca décoince tout:

Le lancer en maintenant la touche Ctrl et la touche Shift enfoncées.

10. Jerem23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    La 10c qui corrige les gros soucis avec l'encodage AVC Sony de la 10b vient de sortir.

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et bien ... en effet, le volume des nouveautés est un peu différent.

2.0 What’s New
    Notable fixes/changes in Version 10.0c

• Fixed problems that could occur when rendering to Sony AVC format.

Ça marchait si bien avec le rafistolage venant de 10.0a.

13. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Fallait bien faire quelque chose...

Pour les points clés c'est toujours le grand bazar :col:

14. Xenosis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème... J'ai lancé Vegas Pro 10.0a, qui m'a proposé de mettre à jour vers la 10.0c, j'ai donc accepté.
    Cependant, depuis il m'est impossible de lancer le logiciel, bien que je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois !

Est-ce quelqu'un pourrait me venir en aide ?

Pour info, je suis sous Windows XP 32bits

15. Nicos80

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je me renseignais pour justement acquérir ce logiciel de montage car je possède un 7D et une bonne config PC ( core i5 760; P55A-UD4, GTX 460 et 4 Go de ram)

Je bosse dans l'audiovisuel comme cadreur, cameraman, je fais aussi un peu de montage sous FCP et la premium CS4 en freelance.

la "révolution" dans ce logiciel n'est "simplement" que le traitement des médias compressés du 5D et 7D ?

J'ai l'impression que sur le reste, ils font machine arrière chez Sony ?

Mes salutations :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous