module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vegas ou Première ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par laure38, 7 Avril 2004.

1. laure38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lequel de ces deux logiciels choisir?

En faite j'utilise actuellement Première 6.5 mais Vegas as l'air plutôt sympa surtout niveau réglage, j'ai l'impression que l'on peut faire plus de choses.
    Qu'en pensez vous?

2. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel choisir ?

bonjour,

Je travaille depuis de nombreuses années sur végas audio, et depuis 2 ans sur végas vidéo, et franchement, je pense qu'il est grand temps de tordre le cou aux idées reçues ...

Première n'arrive pas à la cheville de Végas, ni en termes d'ergonomie et d'intuitivité, ni en termes de possibilités...

Depuis sa version 4 (et bientôt la 5) Végas tient même la route face à Avid sur PC ...

;)

Bref pour moi, y'a pas photo, la différence entre Végas & Première, c'est Végas !

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je connais bien Premiere 6.5 et "pas trop mal" Vegas 3 & 4 et je préfère Premiere.

Certes ils sont tous deux comparables dans bien des domaines mais je préfère (entre autres) l'ergonomie de chez Adobe.
    Par contre, dans la partie audio, il n'y a pas photo, Vegas surpasse très largement Premiere (même la version Pro).

J'ai personnellement un "handicap" si on peut dire : je monte principalement avec une Canopus Raptor RT dont les drivers ne fonctionnent que sur Premiere ;)

A mon avis, l'essentiel est que tu choisisses un logiciel de montage qui te plait et que tu restes sur ce dernier sans chercher à les maitriser tous.

jc

4. freeman26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part je prefere vegas ,plus rapide dans le traitement

bonjour ,pour ma part je preferes vegas car il me semble plus rapide et plus fiable dans le traitement.
    egalement il prend moi de ressources et semble moins lourd dans une config windows.
    dans le dernier premiere je ne suis pas arriver a encoder en divx alors que sur le dernier vegas sans probleme

mais premiere a beaucoup de plug in qui lui sont atribués et que je ne retrouve pas sur vegas .

a ce propos lol ,pour ceux qui connaissent bien vegas,existe-il un plug in ou une fonction qui permette de stabiliser une video tremblante comme steadymove chez premiere ou encore dynapel steadyhand ? car je suis obliger de passer par premiere pour faire cela et je prefererais rester dans vegas.

:D

5. mickkrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl je ne connais po de plug in !

par contre pour la question, je préfère aussi Vegas !! j'ai la version 5.0 et elle tien très bien la route !! j'avais Première auparavent mais il y avait trop de bug !! ça a fini par m'énervé et j'ai pris Vegas qui est très bien niveau possibilité, et en + il bug po ! :p

6. `r3!Se.^

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même chose j'ai vegas 6, et je le trouve beaucoup plus intuitif que son concurent d'adobe, de plus avec sony et sound forge 8 ou meme rien que Vegas au niveaux sonore c'est beaucoup mieux que Adobe, enfin après si tu à deja t'es abitudes sur adobe reste dessus :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous