module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas n'arrive pas à encoder à partir de fichiers Quicktime

Discussion in 'Archives moteurs' started by camcoder, Aug 5, 2009.

1. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de terminer un montage effectué à partir de rushs initialiement capturés par Final Cut Pro donc au format Quicktime en définition standard. Maintenant que je veux exporter mon montage pour le graver sur DVD, l'encodage piétine à 1% et n'avance plus.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? C'est la première fois que ça m'arrive :sad:

EDIT: j'ai tenté un export partiel en h.264 et ça marche, mais dès que je réessaye avec DVD Pal ça déconne :push:

EDIT2: un export en Quicktime Uncompressed fonctionne, à partir de là je devrais pouvoir ré-encoder une autre vidéo pour faire un DVD, c'est chiant :col:

EDIT3: on s'accroche. Render As > MainConcept AVC (mp4), on customize pour du DVD. Ensuite, avec ffmpeg on converti en .mpg compatible DVD. 30minutes de conversion en tout pour un film de 5minutes en définition standard sur un PC assez puissant, merci Apple :love:

Par contre il faudrait voir si je peut convertir mes rushs .mov en DV parce que si je veux faire des modifs à mes films ça va vite devenir très pénible.

EDIT4: oui j'ai pu convertir ces maudits fichiers mov en avi, voir le topic idoïne :jap:

#1 camcoder, Aug 5, 2009
    Last edited: Aug 5, 2009
  2. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,
    En ce qui me concerne je travaille avec des rushs HD et SD trouvés sur le net ( Video copilot notamment ) en .mov et je n'ai jamais eu de problèmes si ce n'est que mon ordi rame comme pas possible... Je ne sais pas d'ou cela peut venir ?

3. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi il bloque complètement, car je vois les taux d'utilisation du cpu qui chutent à 0% après quelques secondes, et impossible de stopper Vegas ou de le quitter. Je vais convertir toutes mes vidéos en .avi et puis basta.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Par le plus grand des hasards n'aurais-tu pas une piste audio réglée sur "-inf " ?

5. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est bien les quicktime le problème. Je viens de créer un montage de test avec seulement 2 vidéos, et bien en mov ça bloque, avec les mêmes vidéos converties en avi / DV Pal ça marche comme si de rien n'était. Ouf!

Heureuseument la conversion mov => avi est très rapide, c'est juste un changement de container et ça règle tous les problèmes :jap:

EDIT: le truc chiant© c'est que je dois refaire mon montage où j'avais utilisé les fichiers mov :sad:

6. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ah bey écoutes on pauvre Gars , je peux rien pour toi sur ce coup là désolé :sad::sad:
    moi ca marche nikel , essaye peut etre de mettre a jour ta version Quicktime , moi ca buggait tout le temps et j'ai installé la dernière version Et hop plus de problèmes

Bonne journée
    :jap::jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous