module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas Movie Studio et la réduction de bruit audio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par camcoder, 2 Décembre 2007.

1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

En ce moment je suis en train de tester divers logiciels de montage vidéo. Je souhaite réaliser des cours interviews en intérieur et également des micros-trottoirs avec un micro HF.

J'ai déjà fait des tests de prise de son avec mon micro HF, et il y a un léger bourdonnement lors des blancs de la conversation.

Magix m'a bluffé avec son outil de correction audio, je voulais donc tester celui offert par Sony Vegas Movie Studio. Le souci c'est que les plugin audio n'ont pas de description, donc je tatonne. J'ai déjà testé le NoiseGate, et ça donne un résultat horrible, le son coupe puis revient puis coupe. Connaissez-vous quels plugins peuvent m'aider dans cette tâche?

De plus, j'ai vu qu'il existe Noise Reduction de Sony, et qu'il est plébiscité par beaucoup d'utilisateurs, est-il compatible avec Vegas Movie Studio ou est-il réservé à Vegas Pro?

Merci d'avance

PS: J'ai tenté la solution Audacity, il me sort un son métallique pas plaisant à écouter.

EDIT: je me réponds partiellement tout seul, je viens enfin de trouver le plugin: ExpressFX Audio Restoration. Par contre pour le paramétrer vive la galère. :(

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous enregistrez tous vos vidéos avec des micros Brauner à lampe ou quoi? :D

Personne ne fait de la correction du souffle dans Vegas? Faut que je change de matos...

3. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bourdonnement est certainement une boucle de masse : vérifiez le câblage et les contacts audio.

Le souffle c'est autre chose : c'est le "bruit" électronique des préamplis : Utilisez des préamplis de haute qualité (évidement ce n'est pas donné !). De pl:us sur un HF il faut mettre la main au portefeuille pour avoir de la qualité et peu de souffle.

Pour ma part je préfères travailler le son sur des logiciels audio avent de les incorporer à Végas ... mais je suis perfectionniste !

Je constate aussi que pas mal de vidéos diffusés à la télé ... sont très perfectible au niveau du son .... Mais cela ce constate peu si on utilise que les Hp des téléviseurs !

Mais pour revenir à ton post tu peux corriger tes défauts constatés directement sur la piste audio de végas avec les plugs-in sus nommés.
    Avoir des pré-réglages (type appuyer sur un bouton) valables d'une manière générale semble très utopique surtout dans le domaine du souffle et des ronflettes secteurs.

Pour ma part Audacity est certainement celui qui m'a le plus bluffé pour retirer des défauts sonores. Mais il faut bien sur jongler avec les paramètres !
    De plus il faut bien comprendre comment cela marche : En fait on analyse une portion du son avec les défauts (et idéalement seulement ceux-ci sur cette portion) et le logiciel envoie le même signal en opposition de phase pour "annuler" ces défauts.

Pour ma part je préfères travailler sur les fréquences et atténuer les défauts, même s'ils restent encore un peu audible.

L'autre méthode (opposition de phase) oblige d'avoir un signal très "propre" des défauts pour échantillonnage. Le moindre petit signal autre qui sera pris avec, provequera une annulation en opposition de phase d'un signal qui lui doit être gardé, ce qui peut se faire entendre par des bruits bizarres, ou même métallique.

Bref je voulais juste dire que retirer des bruits non utiles sur un signa audio ne peutr se faire sans "mettre les mains dans le cambouis" !

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le matériel, les prix explosent vite dès qu'on veut de la qualité, et même en mettant le prix on ne sait pas très bien comment ça va se comporter, bien? très bien? Alors que là avec mon matériel je connais sa qualité et le boulot que j'ai à faire derrière.

Merci pour ton avis. Sinon le système de correction de Magix Video marche rudement bien et c'est tout bête à régler, personne à part moi (qui connait l'original) n'est capable de dire si le son a perdu en qualité après une retouche.

Audacity m'avait bluffé la première fois, et depuis le test de Magix, et bien je l'ai désintallé le pauvre. Vraiment un son qui fait trop synthétisé, j'avoue j'avais pas la toute toute dernière version d'audacity, peut-être que ça a changé depuis?

Dommage pour Vegas MS, parce que Vegas Pro + Noise reduction ça chiffre un peu... :(

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'utilise : ça me va assez bien :) J'ai même remarqué que Noise R m'allait mieux avec Vegas qu'avec Sound Forge.

Mais c'est certain que cela reste toujours délicat : rien ne vaut un bon enregistrement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous