module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas Movie Studio + DVD Platinum

Discussion dans 'Archives forum' créé par milo, 26 Août 2005.

1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Voilà, je viens d'installer ce logiciel (132 $ + 33 euros d'import, livré en 2 jours, jusqu'où s'arrêteront-ils?)
    Il fait bien ce pour quoi il est vendu : capture hdv, réexport sur bande dans la procédure Végas 6 : un fichier m2t sur le disque dur d'abord et lecture vers le cam qui démarre en auto ensuite. Je vais donc pouvoir voir s'il y a un quart de poil d'écart entre la capture et le réexport. Il y a des fonctions absentes de ce Platinum (son 5.1 entre autres) mais ça baigne super. Ne pas être découragé par l'anglais, du moins au départ. On peut ensuite upgrader vers Vegas 6 ... d'ailleur le bouqin est fait pour les deux versions. Et le Repaire a un forum dédié. Soutenons-le de plus belle.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Voilà qui m'intéresse. Je n'ai rien vu avec Première (Vegas et Première utilisent le même codec Cineform) mais nous verrons de ton côté ce que cela donne.

A bientôt.

NB. En fait pour que le test soit parfait il faut que tu compares entre le rush original m2t et le réexport du même rush (m2t également).

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    test fait

et ça donne une suite d'images identique à l'original en affichage 1 image sur la timeline; idem pour le fichier lu sous VLC ou Nero Player. Je ne peux pas en dire plus, n'ayant pas les moyens d'affiner. Travaillant sur un portable 2,66 ghz avec seulement 512 mégas de mémoire, il a fallu abandonner tout espoir de capturer sur un disque externe USB 2.0 : ensemble trop lent. La capture sur le disque interne ne pose pas de pb ... sauf de virer des fichiers! attention aussi à l'export sur bande : il faut que le cam soit physiquement présent et allumé en VTR , par défaut le fichier généré pour lui est effacé après export, il faut donc décocher "delete", et là on conserve le fichier m2t. La lecture avec désentrelacement "bob" est quand même superbe, car j'ai choisi un extrait secoué pour le premier test. Déconseillé donc de désentrelacer en règle génénérale (mon humble avis). Conseillé aussi de savoir où l'on va avec les effets et transitions chiadées car le temps de rendu donne envie de rendre, justement!

Dernière découverte : la chaine PC portable > liaison firewire vers HC1 en DV (faut pas rêver!!) > liaison Vidéo vers téléviseur commuté 16x9 vous donne un moniteur gratos sous Vegas Platinum et Vegas 6 aussi je suppose.
    La qualité se règle dans le moniteur du pc : si vous en demandez trop, l'image s'y éteint mais est nickel (mais saccadée) sur le téléviseur.
    Indispensable pour les règlages luminosité, couleurs ... ma télé n'a pas d'entrées composantes, je ne peux donc pas essayer.
    P.S. aucune chance que ça marche avec un cam DV !! ... ou peut-être même avec le cable S-VHS prévu pour le HC1.

#3 milo, 26 Août 2005
    Dernière édition: 27 Août 2005
  4. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    sur les pages suivantes jai fait undidactitiel pour debuter=
    http://perso.wanadoo.fr/tibetmap/Vegas Movie Studio
    est ce valable pour platinium?
    ou il faudrait en faire un special?
    la page Vegas ouvre pour Vegas 6.0

5. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Merci pour le didacticiel bien pratique mais en ce qui concerne le forum Hdv il faudrait surtout dans le cas ou il serait refait ou adapté qu'il soit un peu plus orienté Hdv ... :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous