module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas et render as

Discussion dans 'Archives forum' créé par KarrMennCarr, 15 Décembre 2004.

1. KarrMennCarr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je travaille avec Vegas 5. Pour rendre un service à un ami j`ai capturé une vidéo VHS en avi. Mon son et mon image sont bien. Ma carte vidéo une ATI ALL in Wonder 7500. Je fais mon montage (photo+musique+vidéo environ 1 hr) et par la suite je fais un render as en avi dans le but de l`encoder en mpeg pour le DVD avec canopus (Fichier de35g) en AVI. Après le render as l`image a un léger frisson, je vais tenter de l`expliquer.

Lorsqu`un personnage bouge exemple marche de droite vers la gauche de l`écran si on lui regarde la tête c`est comme si il y avait une trainée derrière la tête et cette trainée est un peu floue et ressemble à un ombre. C`est certain qu`elle n`est pas longue la trainée mais je la trouve aggacante auriez-vous une suggestion pour moi.

En terminant j`ai un autre vidéo avec un camescope numérique dans de montage et je ne retrouve pas ce problème.

Merci

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un problème de codec : tu as acquis probablement ta première vidéo avec un codec qui n'est pas celui de Vegas, bien que reconnu, il y a des soucis.

Ta deuxième vidéo a été probablement acquise avec Vegas ?? et donc avec le bon codec ?? Ou un codec qui est mieux reconnu ??

Bref, à mon humble avis il faut chercher du côté des codecs, regardes dans Vegas en bas du fichier avi sélectionné dans le média pool, tu y verras le codec de l'avi ...

La soluce c'est d'exporter avec Vegas en avi sans trame (none progressive) et de le réencoder ensuite en avi avec le codec Vegas et trame du bas. Puis Mpeg2 etc... Mais tu auras toujours des petites imperfections qui resteront, mais acceptables.

3. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord si on garde le même codec, mais dans l'idée cela consistait à changer le codec en premier rendu de Vegas. Dans ce cas, je me suis rendu compte qu'il valait mieux d'abord rendre en none puis ensuite avec trame du bas. J'avais fait cette manip avec un codec canopus. Il a fallu que je change le codec avec none comme je viens de dire, puis ensuite j'ai mis trame du bas avec un nouveau rendu. Mais c'est vrai, on perd de toutes façons de la fluidité, mais ça reste acceptable, en tous les cas dans mon cas.

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précieuse information,
    J'ai perdu un temps fou à refaire un tas de fichiers !
    Il est quand même !!c!!!o!!!n!! ce Vegas de mettre par défaut trame du haut alors qu'à la capture c'est trame du bas !

5. KarrMennCarr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture

Merci pour toutes vos réponses mais j`ai réglé mon problème et je ne comprends pas pourquoi...
    J`ai fait une nouvelle capture mais cette fois en passant par ma carte ATI et là tout est correct, avec vegas cela ne fonctionne pas et pourtant c`est la même carte qui permet de faire la capture. Cela dépasse mes compétences.

En terminant quel FX vous me conseillez pour une vidéo qui a été enregistré alors que la lumière était faible?

Merci:bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous