module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas et Photo-jpeg

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par bacool, 9 Avril 2006.

1. bacool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous,
    Je suis en train de faire le montage d’un film pour un DVD dans le quel j’ai inclus un clip .mov codec Photo-Jpeg et dans tous les essais de rendu du montage a la place du clip il n’y a que du noir.
    Je n’ai pas l’habitude de traiter avec ce genre de fichier,et d’après des recherches google il semble très spécial vu son caractère plus dédie a l’image fixe que au video. Mais je n’ai pas trouve le moyen de l’utiliser avec Vegas
    J’ai Quick- Time Pro installé, et le codec Photo -jpeg figure dans sa liste avec les autres
    Je peux le lire mais pas l'editer pour les moyens habituels
    Est que quelqu’un à déjà utilise des clips dans ce format avec Vegas ?
    Avec quel resultat ?
    merci

#1 bacool, 9 Avril 2006
    Dernière édition: 9 Avril 2006
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Bonjour bacool.

As-tu la possibilité de faire un export en suite d'image cela te permettrait peut-être de réimporter dans Vegas.

As-tu la possibilité de nous mettre eux secondes en ligne pour faire des essais? ;)

3. bacool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bingo

Merci Jean Marc pour ta réponse . J’avais déjà essaye tous les moyens d’exporter un rendu, la suite d’images incluse ( PNG-TIFF-TGA) sans aucun résultat.
    Et je viens de trouver la solution par hasard. Relance par ton post, je me suis dit, que la seule option qui me manque était celle de faire des JPEG a partir de la fenêtre du preview, et voila que des images sont apparues !
    Et après un bon moment de faire ça une par une, ( je ne connais pas un autre moyen..il-y a-t-il ?) je me suis aperçu que j’étais en mode Preview, ce qui donne normalement des Jpeg pas top qualité . Me voila en train de refaire tout en mode Best, mais plus de JPEGs ! C'est quoi ça b...!
    Et c’est la que j’ai compris que il doit avoir un problème avec la résolution du codec PHOTO –JPEG , très lourd en details, qui ne peut pas, ou ne nécessite pas du mode Best pour sortir en toute sa qualité.
    J’ai essayé de faire des rendus video AVI en utilisant la qualite Preview et il n-y a plus de problèmes.
    La comparaison du fichier .avi obtenu et l’original .mov ne présente pas des pertes, au moins visibles !
    Je suis soulagé, vu que j’avais d’autres .mov dans le même cas a utiliser dans mon projet.
    Alors, la solution est de faire un rendu "new track", sans compression et travailler avec ça.
    J’espere que ça pourra servir un jour a quelqu’un d’autre . Il y pas mal de clips backgrouds en Photo jpeg, et aussi j’ai vu que ce format est conseille pour stocker des montages en bonne qualité ( mieux qu’avec Sorenson )
    Et encore salut a tout le staff.
    Si jamais tu lit ça un special salut pour toi Topsub !

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Merci pour lui.

5. bacool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sorenson

Je voulais ajouter que cette situation de devoir faire des rendus en qualite Preview m’arrive aussi avec des
    projets contenant des .mov comprimés avec Sorenson 3, (donc passage obligé par les new tracks d’abord.)
    Est que tu as rencontre la même situation déjà, ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous