module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas et particule illusion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tyron, 22 Février 2006.

1. Tyron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais utiliser particule illusion pour créer un effet, (une petite fée qui se balade sur l ecran ). Le probleme est que le fond dans particule illusion est noir, je n'arrive pas a le mettre transparent, y-a-t-il un moyen de rendre le fond transparent pour et importer ca dans vegas pour au final voir la fée se balader dans le decor de ma video ?

Merci d'avance

#1 Tyron, 22 Février 2006
    Dernière édition: 22 Février 2006
  2. Le_Psychohistorien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour illusion

Tu supprimes le background si tu as travaillé avec pendant la création des particules et tu fais une sortie en png, avec option sauver la couche alpha.

Fais bien attention à visualiser ton projet à 100% du zoom quand tu fais la sortie ou tu auras un format 320x240 ou autre chose et pas un format normal 720x576 (si tu travaillais en DV pal).

Pour importer dans Vegas il te suffira de mettre dans les préférences importer les images fixes sur le temps d'une seule image et pas 5 secondes comme par défaut (5x25 images = 125 fois trop d'images)

Voilà! Bons FX !

3. manolo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme avec particule

hello , j'ai un prb avec particule

Uand je met le zoom a 100 % mon format est tj plus peti que 720* 576, cad c'est variable mais ca donne dans output options (juste avnt le calcul) - output size un fomrat de 578*490 impossible a modifier vu que le zoom est a 100% et que si je monte le %age, le format de ma vidéo ne bopuge plus , le resultat : des vidéos en format 578*490

Est ce que on pourrais me conseiller ??

merci

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Forum vegas mais bon.
    Quel sont tes paramétres dans project seting ?

5. manolo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé

Bonjour,
    je sais que je suis dans le forum vegas , mais j'avoue que je ne trouve pas de forum particules, et je pensai qu'en répondant a un message sur le sujet ...

mes parametres sont stage size de 720*576, mais le resulat est le format qui apparait dans le output option - output size, cad 548*490 , et ce format n'est pas modifiable vers le haut ...

6. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    particle illusion

bonjour
    dans particle illusion outre de mettre les paramètres en 720X576, il faut tirer sur la fenêtre jusqu'à l'apparition du cadre, ( donc agrandir à droit et en bas) afin de sortir en 720X576
    +

7. manolo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superrr

hello

merci bcp ca fonctionne et c'était simple comme solution ..

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es pardonné.
    :bravo: ;) :D

9. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais l'export de la vidéo sur illusion au format png!
    Perso, j'intégre directement le fond vidéo dans illusion en tant que background et le rendu est satisfaisant.
    Tres bon logiciel d'ailleurs.
    Manu

10. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation:
    <J'aimerais utiliser particule illusion pour créer un effet, (une petite fée qui se balade sur l ecran ). Le probleme est que le fond dans particule illusion est noir, je n'arrive pas a le mettre transparent, y-a-t-il un moyen de rendre le fond transparent pour et importer ca dans vegas pour au final voir la fée se balader dans le decor de ma video ?>

je ne sais pas si dans tous les cas peut être efficace, mais integrer une sequence avec fond noir sur Vegas c'est equivalent a avoir un fond transparent.
    Il suffit de choisir dans la piste l'option "ADD" du COMPOSITING MODE,( le petit bouton vert avec une croix).
    J'avoue que depuis que j'ai la version 6 j'ai eu du mal a me situer dans le control du compositing.Je ne sais pas si c'est une impression trop perso, mas je crois que Sony n'a fait vraiment un tres bon changement là. Il me semblait que la version 5 etait plus intuitive a utiliser dans ce domaine. Peut-être que ça viendra....!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous