module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Végas et les projets "longs"

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par MilPak, 29 Mars 2007.

1. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Comment procédez vous pour vos projets longs avec Végas ?
    ( Disons à partir de 4 ou 5 heures de rushs )

Avis perso : j’utilise Végas AVEC Média Manager ( Je sais, qu’il ne soulève pas l’enthousiasme général ), mais pas dans sa config de base :

- désinstallation complète et définitive de la bibliothèque de référence sony ( lourde et nulle)
    - Création d’une nouvelle bibliothèque « vide » par projet, pour éviter de récupérer tous les médias qui passent.
    (sauvegardée dans le dossier des rushs, pour promener tout ce petit monde sur disque externe)

Dans l’affichage Végas : plus besoin d’explo, plus besoin de « média de projet »

Avantage : en début de montage, on peut commencer par un classement complet pour visualiser tous les rushs en vignettes ( qui sont réellement crées et sauvegardées sur disque dur) Et un végas qui s’ouvre à une vitesse très acceptable.
    On peut utiliser toutes les méthodes de tri qu’on veut, même avec des recherches par « champs croisés », ( séquence, thème, n° K7, clip à monter ou déjà utilisé, etc…)

(J’avance à la manière « traditionnelle » : chutier, trimmer, time line.)

Voila , voila…J’ai pas trouvé mieux, mais si on me montre une meilleure méthode, je suis preneur … Ce serait sympa d’échanger un peu les técheniks, non ?

A+

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    salut

salut

Perso j'organise mon montage n dossiers et sous-dossiers sur mon DD et je n'utilise que la fenêtre explorer.

3. weyb

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr,

juste pour apprendre du vocabulaire : qu'appelez-vous "rush" :
    - 1 video source de x minutes voire 1 h,
    - ou 1 morceau de video gardée et montée dans Vegas

?

cordt

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Euh, ce n'est pas la même chose ?

Si la vidéo source correspond à tes prises de vues sur K7 DV par exemple,
    et ta vidéo gardée, celle capturée avec Vegas par exemple ;

alors un rush correspondrait plutôt au premier cas,

Mais il est vrai qu'on appelle aussi rush une capture ; c'est probablement impropre.

5. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Les caméscopes ne sont pas faits pour supporter du « marche avant- marche arrière » pendant des heures (Et les K7 DV ne sont étudiées pour résister longtemps à ce genre de traitement)

Donc si on n’a pas de magnéto "pro" pour le montage, je pense qu’il faut mieux transférer toutes ses prises en un seul passage sur disque dur, et faire le tri après.

D’où l’intérêt de trouver une bonne méthode de sélection et de classement sur ordi…
    (On est plus au temps ou chaque méga de disque dur valait de l'or)

Par exemple, travailler avec l’explorateur Windows ouvert en permanence, va provoquer un message d’erreur dans Végas à chaque suppression ou déplacement d’un clip qui a été utilisé…

A+

6. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Oui et Non.
    lors de l'implantation d'un clip dans la ligne temporelle en provenance directe de l'explorateur de Windows tu as créatuion d'une image du clip dans le Média de Projet.

Supprimer le clip de la ligne temporelle ne le supprime pas du Média de Projet ce qui provoque l'erreur que vegas indique.

Dans la barre de menu del a fenêtre projet, l'icone "éclair" premet de supprimer du Média de Projet les clips qui ne sont pas utilisés dans le montage.

7. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Oui Jmarc, je suis d’accord, mais ça veut dire « double manip » si tu veux travailler avec l’explo Windows.

8. weyb

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr,

pour préciser ce à quoi je fais aluusion :
    - "video source" = fichier brut mpg2 (d'une heure par ex) fait à partir d'un camescope et transféré sur ordi,
    - "video gardée" = 1 des N séquences (de qq secondes) retenues de la video source ( car sur 1 h de film de vacances, tout n'est pas interessant à conserver ) et visible sur une psite video sous Vegas

donc "rush" serait = "video source" ?

cordt

9. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Salut

pour moi, un rush est la scéne qui est filmée entre chaque mise en route et arrêt du camescope.
    La fonction derushage de vegas (si elle est activée) lors de l'aquisition de la vidéo va créer autant de clips que de séquences filmées.

#9 Jmarc74, 6 Avril 2007
    Dernière édition: 17 Avril 2007
  10. weyb

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    réponse claire, nette et précise

merci !

Chargement...