module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas et DVD MovieFactory

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Basile, 14 Décembre 2004.

1. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

J'ai une incompatibilité que je n'arrive pas à élucider, entre Vegas 4.0c et DVD MovieFactoty.

Les films montés dans VEGAS et importés dans DVD MF sont parfaitement lus dans le lecteur de ce dernier mais affichés complètement pixellisés dans la barre des clips et surtout, ressortent totalement pixéllisés et illisibles sur le DVD.

Or si je prends les sources (originaux) des fichiers ayant servis au montage, tout est normal dans DVD MF.

Les tests sont faits avec quelques secondes de clip, mis simplement dans VEGAS et rendu sans autre modification.

VEGAS paraît donc "responsable" et pourtant aucune modification n'est affichable, pour le clip "avant" et "après" Vegas, tant au niveau du codec, MainConcept DV codec, que des autres caractéristiques vidéo et audio.

Curieusement aussi, si j'encode en DivX le clip rendu par VEGAS (je rappelle : bien lu par DVD MF, mais pas affiché corretement ni passé sur le DVD), il devient alors interprété out à fait correctement par DVD MF.

Quels pourraient être les paramètres en cause dans VEGAS ?

Merci beaucoup d'avance.

PS

si cela peut vous aider, voici les tailles des clips utilisés pour les essais:
    - clip original (venu d'un camescope numérique) : 85.131.264 octets
    - clip rendu tel quel par VEGAS : 82.905.088 octets
    - clip passé en Divx par virtualDub : 16.603.136

Tout cela sous Win98 SE, Pentium 4 et disques rapides dédiés à la vidéo

2. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Toujours moi !!

Je m'aperçois instantanément, mais trop tard ;-(, que j'ai posté dans un forum peu adapté à mon problème.

Quelqu'un peut-il le faire passer sur lme forum dédié à Vegas ?

Merci et avec toutes mes excuses pour le dérangement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous