module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[ VEGAS + Encore DVD ] Vidéos saccadées lues par un lecteur DVD de salon

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Ptiange, 17 Février 2007.

1. Ptiange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes la communauté du REPAIRE :)

Je rencontre actuellement un problème embétant.... Je serais vraiment très reconnaissant envers ceux qui essayeront de répondre à mon problème et encore plus à celui qui trouvera la solution...:approb: je vous dit d'ailleur "Merci d'avance pour votre aide :bravo: "

Je réalise bénévolement un dvd du concert de fin d'année d'une école de musique...(il est d'ailleurs un peu à la traine...)

La prise de vue a été (malheureusement) réalisée sur un support analogique, j'ai procédé à l'aquisition vidéo via une DV 500 (avec DVTOOL). Je me retrouve avec 48 fichiers vidéos chacun correspondant à un morceau du concert.

A l'aide de SONY VEGAS 7 je recoupe le début et la fin du morceau et j'ajoute un titrage du morceau joué.

dans un premier temps (pour tester) j'ai fait çà sur les 6 premiers morceaux ! ensuite, à l'aide d'Adobe Encore DVD j'ai importer les 6 premiers morceaux que j'ai liés aux 6 boutons d'un menu...

J'ai généré une image ISO, et merveille ! tout fonctionne parfaitement quand je lis le DVD !

Ensuite, j'ai continué mon boulos avec vegas (recoupe, titrage etc), une fois que j'ai eus fini suffisement de morceau que pour remplir un premier DVD (càd 18) j'ai réimporter ceux ci dans mon projet Encore DVD pour continuer. Une fois terminé, je régénère un image ISO, je grave...

et là, voila ce qu'il se passe quand je lis le DVD dans un lecteur DVD de salon :

- les 6 premiers morceaux passent très bien, tout comme la première fois...
    - les 12 morceaux suivants sont tous légèrement saccadés (mais suffisement pour que çà soit vraiment dérangeant).

J'avais déja rencontré ce problème il y a un an sur un autre projet. Le problème était apparu dés que j'avais modifié le PAN&CROP de la vidéo dans vegas. En restaurant le PAN&CROP d'origine les saccades avaient disparues... Hors dans mon projet actuel je n'ai pas touché au PAN&CROP, encore moins entre les 6 premiers fichiers et les suivants...

Je précise que dans Encore DVD lors de la génération de l'image iso la deuxième fois j'ai recommancé le transcodage sur tous les fichiers, même sur les 6 premiers.

A ne plus rien n'y comprendre... je ne sais pas où regarder.... :help:

Si quelqu'un a une piste :bravo:

Pierre

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    solution finale ...

c'est la recapture des rushes en DV par un camescope avec DV in. La capture analogique (j'avais une Pro One) n'a jamais réussi à égaler le transfert sur dv 8. Les cams DV8 ont une mémoire tampon d'éléphant qui préserve ou génère un time-code en béton. C'est ce que j'ai constaté à l'usage : actuellement je capture une trentaine d'heures de format analogique 8 en demi vitesse, c'est nickel avec comme lecteur mon "vieux" trv111 qui le recrache en DV. A partir de là, dérive zéro.

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Analogique 8 : tu veux dire du H8 ou du Hi8 ?
    Que veux-tu dire par demi vitesse ?

Tu veux dire que tu entre en SVHS dans ta cal trv111, qui transcode en DV 8 et qui te ressort en DV via le fire wire ?

Sinon pour notre ami Pierre, j'ai comme l'impression que c'est le réencodage en Mpeg2 d'Adobe Encore qui pêche. Pourquoi ne pas encoder en mpeg2 (extension .m2v) dans Vegas et importer ensuite dans Encore ? Probablement que les 6 premiers morceaux avaient des paramètre qui plaisent plus à Encore.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, du hi 8...

j'avais même oublié comment ça s'appelait! hi8 ou s-vhs > dv8 > PC par firewire, difficile à battre en qualité.

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau, j'essaierai.
    J'avais déjà entendu parler des vertus du dv8 :)

6. Ptiange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de l'info... je vais investiguer sur cette piste...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous