module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas écrase mes vidéos...

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Olibith, Mar 30, 2007.

1. Olibith

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas écrase mes vidéos.../ résolu !

Bonjour,

Je débute en montage vidéo et après avoir acquis les bases sur WindowsMovieMaker, me voici a présent sur Vegas.
    J'ai commencé par monter des clips vidéo en utilisant des captures que je faisais dans le jeu video World of Warcraft ( saisie avec le logiciel FRAPS ).
    Vous pouvez d'ailleur les voir ici : YouTube - Broadcast Yourself.

Depuis que j'essaye Vegas (5 jours) , je rencontre un problème étrange que je vais tenter de vous expliquer avec mon jargon approximatif...

Quand je crée une séquence sous Vegas et qu'ensuite, je demande la création du fichier vidéo .wmv, ce fichier va perdre en largeur, créant par là même une bande noire de chaque côté qui était inexistante dans la preview.
    Si j'utilise ce .wmv une seconde fois dans Vegas, pour ajouter un FX ou autre, je suis obligé de recadrer dans l'image pour éliminer ces bandes noires et donc de zoomer. Et de toute façon, quand j'exporterait le nouveau clip, Vegas me fera encore deux bandes noires...
    Au bout de quelques passages dans Vegas, je perd donc en définition et cela atrophie mes cadrages... Bref, c'est moche.

Je dois faire une erreur quelquepart dans le choix du format de ma vidéo ou autre, mais je ne trouve pas...

En espérant avoir été clair.
    :help: :jap:

#1 Olibith, Mar 30, 2007
    Last edited: Mar 30, 2007
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Dans les propriétés du projet, tu définis un projet qui soit en concordance avec tes vidéos issues de ton soft de capture.
    Pour cela, ta fenêtre propriété étant ouverte tu clic sur l'icône représentant un dossier et tu sélectionnes une vidéo.
    Ces paramètres seront conservés pour ton encodage sous.wmv. tu peux également personnalisé tes paramètres,ta taille d'image, mais reste dans le même rapport L/H

3. Olibith

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci Jean-Marc pour cette réponse rapide, je teste tout ça ce soir !
    Et puis, je viens de réaliser que c'est sans doute vous l'auteur des tutoriaux vidéo que j'ai téléchargés, un grand merci pour ça aussi, ça m'a énormément aidé à démarrer !

Philippe

Edit 19h00 --> ça marche parfaitement !!

#3 Olibith, Mar 30, 2007
    Last edited: Mar 30, 2007
  4. Olibith

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grace a vos conseils, j'ai enfin pu faire des effets spéciaux complexes !
    Voici ma dernière oeuvre :

The Beatles : I'm only sleeping

Encore un grand merci !

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu apprends vite : bravo !

Un peu trop d'iris dans ton montage ? Un dégradé sur les bords serait probablement plus doux.
    Les cuts donnent toujours plus de dyamique.

Bonne suite :)

6. Olibith

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais des iris dégradés au début de la vidéo, puis de moins en moins dégradés au fur et a mesure pour finir sur du brut. En grande partie pour avoir une progression malgré l'utilisation constante du même effet.

Merci en tout cas !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous