module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas: Besoin d'un pack de codec ou pas ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Lock2, Mar 24, 2012.

1. Lock2

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vegas: Besoin d'un pack de codec ou pas ? (RESOLU)

Je pose la question, car j'ai aucun sujets similaire de trouvé, en tout cas en ce qui concerne Vegas.

Bref, comme dans l'intitulé, est-ce qu'il est nécessaire d'installer un pack de codec pour pouvoir faire avalé à l'importation beaucoup plus de vidéos aux codec bien différent, que sans aucun pack justement ?

Car là par exemple je suis dans ce cas de figure avec Vegas Pro 11. J'ai un fichier .avi dont le codec vidéo est divx en version 5, et il me semblait justement qu'il faisait partie des codecs compatible avec Vegas, enfin je crois. Puis je n'ai pas pack de codecs à proprement dit d'installer justement; juste un pack de filtres vidéos minimaliste (les filtres étant assez différents des codecs, plus lourd) "Combined Community Codec Pack" mais qui n'a pas l'air d'avoir la moindre influence sur Vegas, d'où mon problème.

Pouvez-vous m'aider svp ?

#1 Lock2, Mar 24, 2012
    Last edited: Mar 24, 2012
  2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sony est le seul éditeur de NLE qui soit aussi fabricant de caméscopes et autres enregistreurs.
    Vegas soutient donc prioritairement les normes de la marque, quitte à délaisser ce qui lui parait trop exotique ou trop concurrent.
    Pour Sony, le DivX est un vieil encodage, économique et peu regardant, maintenant dépassé par des normes que promeut et soutient la marque.

La page Technical Specifications
    du site écrit ceci :
    Supported File Formats

Opens:
    AA3, AAF, AIF, ASF, AU, AVC, AVCHD, AVI, BMP, BWF, CDA, DIG, DLX, DPX, DV, EXR, FLAC, GIF, H.264, HDP, IVC, JPG, M2T, M2TS, MOV, Sony MXF, MP3, MP4, M4A, MPEG-1 and MPEG-2 video, MPO, OGG, OMA, PCA, PNG, PSD, QT, R3D, SFA, SND, SWF*, TIFF, TGA, VOX, W64, WAV, WDP, WMA, WMV

Saves:
    AA3, AC3, AIF, ATRAC, AVC, AVCHD, AVI, DPX, EXR, FLAC, H.264, HDP, MOV, MP3, MPEG-1 and MPEG-2 video, MP4, M2T, Sony MXF, OGG, PCA, RM, W64, WAV, WMA, WMV

Apple® QuickTime® 7.1.6 or later for reading and writing QuickTime files

3. Lock2

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai j'ai pas été trop regardant sur les listes "Import/export" de cette 11eme version. Pensant (à tord) qu'en terme de prise en charge des formats, ça ne pouvait que s'allongé au fil des versions, alors que tu viens justement de me démontrer le contraire: en effet le divx n'est pas dans cette liste.

En tout cas merci Agdimage d'avoir quand même pris la peine de répondre, alors que ça méritait pas forcément un topic vue que la réponse était tout simplement sur le site officiel de sony. Comme quoi dés fois, même les choses qui nous paraissent évidente ne le sont pas forcément, et qu'il faut toujours prendre la peine de vérifier :jap:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous