module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vegas barre de temps feneante !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ricou, 11 Février 2009.

1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j' ai telechargé la version d' essai de vegas 8c
    il y a quelque chose qui m' enerve, c'est la barre de temps dans la timeline qui a une force d' inertie considerable. soit je fais pas bien la manip, soit c'est un defaut du logiciel. avez vous remarqué ce problème ?

ps : je suis habitué aux autes logiciels de montage première, avid, pinnacle.
    sur ces derniers il suffit de cliquer a l' endroit de la timeline pour posiotionner la barre, puis on peut naviguer comme un jog en laissant le doigt dessus, et ça va tres vite. sur mon vegas, on peut cliquer autant de fois qu' opn veut, ça positionne pas, puis apres, le shuttle, ça rame ça rame... c'est normal ?

parce que si c'est oui, alors ben c'est pourri !

et les imagettes des rushes on les a pas non plus dans le chutier ?

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as un problème avec ton instal...

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ricou ce dont tu parles est tout à fait normal à la souris, perso j'utilise les touches fléchées du clavier c'est plus rapide.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    problème d' instal ou de config ?c'est la version d'essai telechargée sur le site corel
    j' ai xp pro pack 3
    le logiciel semble marcher tres bien mais la barre
    on dirait qu' on roule avec le frein a main, en langage quelque peu:laugh: imagé

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    est-ce, par hasard ...

tu ne serais pas en train de jouer avec le curseur au-dessus de la time line? il lit le son, et est très lent, alors qu'en cliquant sur la time line elle-même la barre avance à grands pas.

6. zeidd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :weird: :weird: :weird:

Corel a racheté aussi Vegas ??? C'est le nouveau VegUlead UltimtFight Pro 12???:D :D

Blag a part, le chutier, c'est la fenêtre "média de projet"

@++

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    heu, :unsure: oui, c'est pas corel, ha ha ha !
    désolé !

quant au reste, yes !, c'est ça ! je savais bien qu' il y avait un truc,
    (pourquoi ne rien faire comme les autres !)

tres bien, car j' allais abandonner l' essai, pour cause redhibitoire mais ça m' etonnais aussi...
    comme quoi, vaut mieux demander.

pour info, je me fais un comparatif avant de changer de logiciel.
    longtemps j' ai monté sur ...première 6 !
    j' avais essayé en temps et en heure les autres logiciels, mais aucun ne m' avais séduit autan que celui ci.
    clarté de l' interface (sans imagettes dans la timeline), d' une intuitivité remarquable (on trouve tres vite les fonctions sans regarder l' aide, souvent juste un clic de souris a droite), et cette rapidité avec xp !
    avec plein de fonctions que n'ont pas les logiciels grand public (export direct du son en fichiers wav, capacité de montage du son uniquement, et en n'importe quel echantillonage, plus facile qu' avec un editeur son dédié, gestion du décalage du son par rapport a l' image d' une facilité enfantine et tres bien rendu visuellement, etc j' en passe et des meilleures, par exemple le fait qu' un manchot pourrait l' utiliser (tout a la souris cli gauche, clic droit, la main gauche tenant une clope !)

bref je suis exigeant sur le son mais quand même ce première 6 avait quelques defauts sur ce point, notamment la gestion du niveau avec trop peu d'amplitude et de precision.

ON m' a dit que vegas etait top sur le son, alors j' essaye.
    mon impression première est que son ergonomie est pas comme la majorité des concurrents. c'est pas forcement un bien !

il me faut donc un nouveau logiciel, 1/ sur vista, 2/ qui traite le hd, 3/qui ait les mêmes sinon plus de possibilités que mon vieux tacot (y compris la reactivité, et ça c'est pas gagné) notamment sur le son, et dont le codeur mpeg2 soit excellent (j' utilisais dvdit 6, fabuleux en codage et en ergo, mais qui marche pas sur vista), ceci pour me faciliter la vie.

pour l' instant les deux gagnants sont, première pro (bien trop cher, et trop touffu par rapport a prem 6) et edius 5, pas mal mais le son pas assez poussé. et l' authoring par movie factory, oh ! pffff....

vegas va t il me seduire ?!

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    pourquoi ne rien faire comme les autres !
    ...
    son ergonomie est pas comme la majorité des concurrents

Ben, justement. Si on veut éviter les lourdeurs des autres on ne commence pas par les imiter. :D

En ce qui me concerne je travaille alternativement avec XP Pro ou Vista. En DV, HDV et AVCHD. DVD, DD et DD multimédia, le Bluray ne me disant rien qui vaille.
    Avec Vegas je n'utilise presque exclusivement que la souris. Sauf S, V, P. ;-)
    Tu as aussi remarqué que tu peux "éviter" de mettre l'annuaire du téléphone sur chaque piste vidéo. Car il y a des logiciels bien pensants qui mélangent Gaffiot et vidéo. Des imagettes c'est quand même mieux, non, pour remplacer le "découpeur" (trimmer) et pondre un travail comme un TGV.
    Mais si tu tiens à te compliquer la vie tu peux aussi y afficher les coordonnées de chaque "événement" (clip déposé sur la time line). Sinon un clic droit dessus (donc sans ouvrir fenêtre sur fenêtre) est bien plus efficace.

L'Audio plus complet ?
    Si tu arrives à en utiliser le 1/10 c'est que c'est ton métier. Et tu n'es pas prêt d'arriver au bout.

Réactivité ?
    soit je fais pas bien la manip, soit c'est un defaut du logiciel. avez vous remarqué ce problème ?
    Depuis le temps ... je pense que quelqu'un l'aurait vu. ;-)
    La simple vitesse de ta souris sur la ligne verticale de la TL. Au dessus, dans la chronologie, un peu plus calme puisqu'il s'agit, avec le curseur, d'écouter l'audio. (doit donc être intelligible).

longtemps j' ai monté sur ...première 6 !
    Oui, il fut un temps où ça impressionnait. Les temps changent.

... le fait qu' un manchot pourrait l' utiliser ... :bigsmile:
    Là non, il faut réfléchir un peu ... comme un Lego ou un dessinateur.

Allez, bons essais.
    Et choisis bien ton plus tant mieux meilleur logiciel. :jap:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    prem moi m' impressionne toujours, non pas par ces capacités (limitées maintenant cqfd) mais par son ergonomie, qui melange tres bien facilité de prise en main comme les logiciels amateur, et d'autre part des fonctionalités tres pro.

actuellement tout ceci n' a plus cours, soit c'est usine a gaz pro ou joujou simplifié ("montage automatique" dans prem element 7 !!!!!)(est ce qu' un montage peut etre automatique !):confused:

bref, comme tout le reste d' ailleurs, la notion de "bon rapport qualité/prix"
    c'est bien fini. et c'est bien dommage !

j' y etais resté en me disant, "pourquoi changer pour pire ?"
    mais maintenant je dois bien le faire.
    car oui, c'est mon metier...
    et j' ai besoin d'un logiciel productif sans faire des mois de formation

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Premiere oui, ..

mais Hollywood fx compris! j'avais ça sur mon ex (carte, s'entend) Pro One, et je n'ai jamais retrouvé l'équivalent pour la facilité d'utilisation et le titrage 3d pour le prix. Premiere tout seul c'était pas convivial (ça va mieux maintenant sans doute) mais surtout ce que j'attends c'est l'authoring blu ray avec video en VC1 fonctionnel, permettant de faire des "iso" de blu ray perso aptes à être stockés comme tels, et gravés à la demande. Pas pressé ... les disques non plus, je m'arrête aux fichiers hdv en attendant.

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    première maintenant c'est moins convivial de première 6...
    plus de place perdue par exemple avec les enjolivures de la time line.

a l' epoque je travaillais sur avid xpress (mjpeg ! montage de betacam sp) (et encore avant sur la bve900 sony , pour ceux a qui ça parle)
    et sur mac ( j'ai jamais pu m' y faire). j'avais toujours une apprhension devant cette machine car quelquefois je perdais un temps fou a trouver la bonne commande clavier.

un jour j' ai animé un groupe de jeunes dans un quartier qui montais avec adobe première. ce fut une revelation de facilité, plus d' apprehension, clic d clic g et hop ça marche.

je voudrais retrouver ça sur autre chose, et ceux qui pratiquent vegas sont unanimes, quand on a pris le coup, c'est top !

j'avoue que j' ai du mal !

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moi aussi je suis en train de réfléchir à changer de logiciel (abandonner Liquid en fait). J'essaye Edius et Vegas en attendant la démo de Media Composer qui devrait plus me convenir a priori (hormis le prix:D ). J'ai peu utilisé Vegas pour l'instant car c'est vrai que l'interface totalement différentes des logiciels classiques comme liquid ou Media Composer à queqluechose déroutant.
    Ce qui m'interpelle du peu que j'ai pu voir de Vegas c'est la priorité que le log donne à certains effets comme le ralenti-accéléré ou les principes de fusion, qui sont loin d'être des priorités dans l'utilisation que j'en ai.

GiLd

13. zeidd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai serré les dents un bon mois pour me faire à cette nouvelle philosophie de travail ... après ça roule !!! :suspicious:
    les habitudes prises avec MSP 7 ont été tenace ..

Des tutos et vidéos:

jmarc74-vegas-video.net
    Enkei-Video :: Ressources, tutoriels sur Sony Vegas
    http://www.cameravideo.net/forum/sony-vegas-dvd-architect/1070-tutos-de-gilles.html
    L'art du movie-making avec Vegas - Vidéo - Les tutoriels - Tutoriels concernant la vidéo en général

Sans oublier la FAQ

@++

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui enfin c'est ce que chacun dit quand il découvre un logiciel qu'il réussi à apprivoiser finalement ;-)

GiLd

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous