module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vegas 9e pro blocage aléatoire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ckorto, 26 Juillet 2010.

1. ckorto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Tout d'abord deux mots sur ma configue actuelle qui date de mois d'un an.

i920 4ghz, 6Go Ram
    DD velociraptor 10 000 trmn
    DD 640 Go Rushes
    DD 80 Go pour les temps

Vegas 9e pro, sous seven 64 bits
    firewall : commodo 64 bits
    Anti-malwere résidant : malwerebyte+spyboatchercheanddestroy
    Anti firus : Antivir free

Voila mon probléme:

Vegas demarre normalement, que je travail sous un projet en SD ou HD
    j'importe mes clips dans le chutier, mais lorsque je les colles dans ma timeline et que je lance la lecture, vegas au bout de quelques secondes plus ou moins longue se bloque completement, sans aucun message d'erreur.
    Parfois si je ne touche pas a ma time line la lecture se passe bien, mais dés que j'y fait un cut ou une trensition c'est la catastrophe.
    Le blocage peux se produire en milieu de clip ou juste aprés une simple transition de fondu.
    Au chapitre des solution j'ai deja essayé.

Réinstallation de végas
    Désinstallation des plugins VST
    Essais en coupant les antivirus, firewall, antimalwere...
    Essais en désactivant les codec vidéos par ffdshow
    Essais avec des clips sous différants formats mts m2ts avi dv ...
    Changement de la valeur de la RAM dynamique, 500Mo , 1Go, 2Go.
    Neutralisation de l'utilisation du Media manager dans l'onglet configuration générale
    Essais avec differant paramétres de projets SD et HD 25 ou 50p, entrelacé.

J'ai essayé tout ce que je connaissais sur végas que je connais bien et que je pratique depuis sa vertion 4. Mais là je suis sans solution.
    Avant de réinstaller complêtement ma machine et seven 64 bits, ce qui ne m'enchante absoluement pas, avec vous une idée ?

J'en profite pour donner mon sentiment sur Vegas et sony , je suis un fan inconditionel de la premiére heure, mais franchement depuis la version 7, je ne retrouve plus ce qui faisait la force de ce logiciel, stabilitée et fluiditée des effets.
    Le virage de la HD en AVCHD est catastrophique. Pour tout dire je suis à deux doigt de passer chez Canopus EDIUS au vus des tests que j'ai réaliser derrniérement avec des Rushes natifs en AVCHD, AVCHD Lite (PANASONIC TZ7).
    mpeg 2 422, MOV et bien EDIUS semble avoir un moteur en béton tout passe et c'est fluide. Fin du HS

Merci

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Avant de repartir à zero je tenterai une désinstallation de spybot et les autres + un nettoyage de registry.

3. Jaysse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps...
    Vegas se prenait de méchants "freezes" de façon vraiment aléatoire lors de la lecture de certains clips vidéos et ce, alors que je venait juste de me monter une nouvelle station de montage sous Win 7 64bits, Intel i7...
    Apres moultes recherches, ré-installations, pétages de cables, tasses de café... hé bien la cause du problème était un disque dur externe tout neuf (Western Digital) qui me plantait Vegas : que ce soit en e-sata, usb ou firewire, hé bien rien à faire, Vegas bloquait s'il devait avoir accès à ce disque.
    J'ai tenté d'aller voir dans les propriétés du disques si un changement de stratégie (suppression ou cache en écriture) changeait quelque chose.... :( Sans succès.
    La solution a simplement été de changer de disque externe et tous est revenu dans l'ordre : plus aucun freeze.
    Peut être une piste à fouiller...
    ++

4. ckorto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette piste Jaysse
    Effectivement j'ai un disque de backup branché en e-sata, mais il n'est pas alimenté donc pas détécté lorsque j'utilise végas.
    Je vais essayer en le débranchant completement le cordon

J'ai expériementé la désinstallation des anti_malwere et le nettoyage de la base de registre, et c'est idem blocage et freeze aléatoire.
    J'ai aussi désinstallé Média player classic et ffdshow et c'est pareil.
    Je n'avence toujours pas , mais je cherche .
    Merci pour vos idées, je vois que je ne suis pas le seul a me prendre la tête avec cette version de végas.
    Restons calme ne pas tout envoyer ch.... et réinstaller windows, non non non !!!

Chargement...
Discussions similaires - Vegas pro blocage
  1. bonnin85
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    555
  2. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    554