module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vegas 8 se bloque au moment de "faire un film"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hallain13, 2 Novembre 2010.

1. Hallain13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai installé "Sony Vegas Movie Studio 8" sur mon pc (XP) et je rencontre un gros problème au moment de transformer mon projet en film...
    Je commence par monter un film, avec fichiers vidéos et fichiers photos, dans l'objectif de réaliser un film alternant images fixes et animées.
    Tout se passe bien pour la réalisation, mais quand je veux faire un film de tout cela, Sony Vegas se bloque au moment de l'encodage ou se ferme purement et simplement ( après 40 ou 60% d'encodage normal). Résultat, je n'ai aucun film...
    Mais j'ai constaté que si j'encode séparément les parties vidéo et les parties diaporama tout à l'air de fonctionner normalement... Mais évidemment cela rend le montage vidéo encore plus lourd puisque je dois, ensuite ré-assembler les diverses séquences...
    D'où cela provient-il? Mauvais réglage? Problème inhérent au logiciel???
    Merci d'avance pour votre aide!

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Là est bien le problème, que j'avais réglé en diminuant la taille des photos ou en convertissant mes rushes au même format des photos .
    ---> MJPEG en vidéo et JPEG en photos.

Cela peut venir aussi d'un manque de mémoire physique, Végas s'en gave volontiers :D.
    .

3. Hallain13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour votre aide.
    Mes photos sont en JPEG et mes fichiers video en MOV (générés ainsi par mon apn).
    Il faudrait donc convertir tous mes fichiers vidéo dans un autre codec???
    Une fois que j'ai pu "faire un film" avec mes photos d'une part et avec mes vidéos d'autre part (en format .avi ou .mpeg), je peux ensuite effectuer le montage que je désirais initialement, en réalisant un film unique photos plus videos, et cette fois l'enregistrement (en .avi ou .mpeg toujours) fonctionne parfaitement... Mais quel temps perdu!...
    Coté mémoire, je ne pense pas avoir de problème puisque je dispose de près de 3Go.

4. TontonGilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avez-vous pensé à mettre à jour quicktime pour la lecture des *.mov ?

Dans quel format d'export faites vous le rendu et surtout avec quel codec ?

Ce qui est particulier dans votre situation c'est que le calcul s'arrête en cours de route, généralement les codeurs plantent dès le début du codage si les options du film ne leurs plaisent pas ..

Pouvons-nous connaître votre config ... OS, Service Pack , ... ?

Est-ce un ordinateur qui plante parfois ailleurs qu'avec Vegas ?

5. Hallain13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour votre aide
    La lecture des quick time ne pose aucun problème particulier. Les .mov se lisent parfaitement sur la time line de Vegas. Mais je peux réinstaller quick time...
    Quel que soit le format d'export que je choisisse, ça se plante si j'ai un film comportant à la fois des photos et des vidéos. J'ai essayé d'exporter en .avi, en .mov, en .mpeg... Je choisis dvd pal ou dv pal parmi les options proposées par Vegas 8 (les mêmes caractéristiques en fait que si j'encode -avec succès- un diaporama ou un montage vidéo séparément).
    Effectivement le calcul s'arrête en cours de route, à 6, 50 ou 60%. J'ai noté qu'au cours de l'encodage, les images défilent d'abord normalement dans la visionneuse, mais qu'au-delà de quelques centaines, ou de quelques milliers d'images encodées, le compteur affiché sous l'écran de visionnage passe directement à 13 ou 15.000 et reste bloqué.
    J'ai déjà désinstallé et réinstallé Vegas mais rien n'a changé...
    J'ai Windowsw XP pro pack 3
    4 Go de Ram et 2,5 Ghz.
    carte nvidia
    L'ordi ne se plante pas particulièrement (sachant que mon OS est win...).

6. TontonGilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cela semble suffisamment particulier comme problème pour penser à un bug de Vegas, j'ai fait ce type de montage avec la version Pro 8 et Vegas Movie studio 10 dite "platinum " (et rien que ça je vous en pris ... alors qu'il est bugé le Vegas "platinuim" ) sans pb particulier, sinon que les codeurs en export demandent des option précises de taille d'image, de fréquence, ... enfin ces options changent suivant le codeur ... et les options ne sont pas gérées en amont par Vegas, il faut lancer le codage pour voir si oui ou non les options choisies sont acceptable par le codeur ... et il faut beaucoup d'essais pour avoir en sortie un film propre et de petite taille

En tout cas, que ce soit en MP2, en DivX, ou dans un autre format, j'ai exporté les images fixes + film (+ le son et tout le reste!) en 1 seul fichier à chaque fois, jamais vu de plantage en cours de calcul.

Le plus simple ce serait peut-être d'essayer avec la version Movie Studio 10, très très bien en ergonomie, mais qui pose chez moi d'autre soucis .... ca plante régulièrement et je ne sais pourquoi ... mais peut-être cela résoudra-t-il vos pb ???

En tous cas, et contrairement à ce qu'il a été écrit précédemment, Vegas exporte, évidemment et sans souci les montage avec images fixe + film (+ tout les reste ... effets vidéo et audio, titre, ...). Ce serait bien dommage qu'il ne le fasse pas, il est fait pour cela !!!

C'est un problème local ... chez vous ceci ne marche pas, pour d'autre ce sera autre chose ... Vegas, toutes versions confondues, est bugé.

Vegas reste pour moi le meilleur logiciel de montage ... une interface incroyablement efficace ... dommage qu'il y ait toujours un souci ici ou là, dommage que Vegas ne soit pas tout à fait au point.

Il y a 10 chance sur 10 pour que votre pb disparaisse avec une autre version de Vegas.

7. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Avec Vegas Movie studio 10 dite "platinum " j'ai réalisé plusieurs montages mélangeant vidéo et photos. Je n'ai jamais eu de problèmes.

TontonGilou, tes plantages m'interpellent,car jusqu'à présent je n'ai pas encore réussit à le planter. Peux-tu donner plus de détails ? Car j'ai tendance à recommander Vegas Movie studio 10 dite "platinum " à mes amis. Je ne voudrais pas les décevoir.

8. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

une petite contribution

j'ai eu vegas PRO 8.0 version a;b;c je l'ai abandonné suite à trop de plantages surtout avec de l'avchd.

En lecture time line tout est ok :good: mais cela ne vas pas lors de l'export après 5 -10 mn.
    Le compteur se fige et une erreur apparait.:hum:

Apres beaucoup de recherche et d'essais j'en ait deduit ceci :
    Les films longs composés de nombreux effets et transitions posent problemes.
    Soit cela est du à une surcharge de la RAM donc au-dela de 2 giga tout plante (limitation due au log et à windows 32 bit)
    Soit lors de l'export les liens qui permettent de reconstituer le film monté sur la time line se deteriorent (vas ton savoir pourquoi), donc le codeur perds les images et donc se plante.

Pourquoi j'ecris ceci, car lors du plantage il y a le nombre d'images qui défile dans la boite de dialogue et l'on arrive à voir ou est le probleme.
    Il suffit de placer le curseur au meme nombre d'images et de recharger depuis le gestionnaire de média ou le chutier , le clip, l'effet et ou la transition qui bloque.
    On relance une nouvelle exporation en croisant les doigts

Je ne veux pas etre pessimiste mais d'autres essais ont été faits sur un autre ordi avec W7 32 Bit, et toujours les memes plantages sans réelles solutions.

Depuis ces épisodes pour faire un film avec cette version de vegas il faut ENORMEMENT de patience.
    Ou alors faire tout par petits morceaux 5 minutes maxi, faire un export et ainsi de suite.
    Au final on assemble les petits morceaux pour faire son film.

Laborieux certes :!!!:

Depuis je ne l'upgrade plus car ces pbs je les aient decouverts au final, et aprés avoir fait son achat à 600 €, ça me reste en travers pour un log soit disant PRO :non:

Alors je compatis, bon courage pour arriver à faire quelque chose; malheureusement la version studio n'est pas mieux lotie domage :cool:

PS depuis la version 9.0 c'est peut etre fini de galerer mais la ne l'ayant pas je ne me prononcerait pas

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    C'est un problème connu de la V8 et c'est hyper frustrant. Mais, il y a un "hack" pour limiter ces nuisances et ca fonctionne plutôt bien si on dispose d'une RAM suffisante.

Lire ca: Some interesting memory observations and avchd...

Attention: bien savoir ce qu'on fait avant de se lancer dans cette manip. Backup des DLL obligatoire.

10. Hallain13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Et merci à tous pour votre aide et vos commentaires.
    J'en déduis donc que la version 8 de végas a tendance à planter... Cela vaut-il le coup de se hasarder à acheter la version 10 sans certitude de bon fonctionnement?
    Je vais plutôt me rabattre sur mon bon vieux "Magix video deluxe" apparemment moins performant, moins complet, moins pro et tout ça mais qui, lui, fonctionne!
    Merci encore

11. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ce problème a disparu avec la V9. Ma V8 "adaptée" ne me pose plus de problème alors que juste sortie du carton un rendu d'une TL de 3 minutes mélangeant images 3k, DV et HDV plantait systématiquement.

La V10 est disponible en essai pour une période de 30 jours, rien de plus facile que de l'installer et la tester. Les deux versions peuvent cohabiter sans dommage collatéral.

Attention, l'offre de mise à jour à tarif préférentiel sera caduque à la fin du mois.

12. Hallain13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Qu'entendez-vous par "ma V8 adaptée"? Il s'agit du "hack" dont vous parlez? Comment doit-on procéder ???

13. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Oui il s'agit de cela. Avez-vous lu le lien que j'ai donné ?

14. TontonGilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous ...

@Yassine67300 .... moi aussi je conseille fortement Vegas, d'ailleurs je supporte pas les autres logiciels de montage, j'ai passé des heures sur les diverses versions de Premiere ... je supporte plus, et je parle pas des autres logiciel ... (avec une médaille pour Avid ... un truc de masochiste !) . ... j'adore l'interface de Vegas. Chez moi les plantages sont surement dus a mon installation d'XP et j'espère bien résoudre le pb assez vide, sous Win7 avec la même machine (multi boot), je n'ai pas eu de plantage de Vegas ... mais ma machine rame avec Win7 donc mon but c'est d'utiliser Vegas 10 Platinium sous xp ... et je vais y arriver ! ...

@Hallain13 ... tu as tout intérêt a changer et a passer a Vegas 10, le moteur de rendu est beaucoup plus puissant et rapide avec Vegas 10 (enfin chez moi en tout cas ... ) et question ergonomie, selon mon point de vue, c'est beaucoup mieux avec la 10, c'est une somme modique ...... et en dernière limite .....

@raymon ... le plus paradoxale de cette discutions .... c'est que je n'ai jamais réussi à planter la version Vegas Pro 8 !!!

Ce que je regrette beaucoup avec Vega c'est que les codecs sont fournis pour l'export (ou l'import) mais pas pour l'environnement Windows alors ça c'est bête ... si on sort un film avec un certain codec et que le codec n'est pas installé indépendamment de Vegas ... on ne peut pas lire le film (sauf évidemment avec VLV, mais VLC marche très mal avec Win7, c'est une autre discutions ...), alors ca c'est vraiment du travail de sagouins ... les codecs en video c'est ultra important ... je comprends pas que les codecs Maincomcept pour windows ne soient pas installés en même temps que Vegas ... c'est ridicule ... on est obligé d'aller à la pêche au codecs ... et on décode nos super film avec des codecs gratuit 100% mauvaise qualité ... ça marche ... bien sur ... mais avec une qualité médiocre .... regardez a quoi ressemble une simple bande Dv affichée et traitée sur Mac ... une qualité d'affichage incroyable même en 576i ... ca fait rêver ... Windows a toujours été à la ramasse question codec.... Attention a vos codecs !!! Si vous voulez faire de la qualité il faut des codecs de qualité, qualité qui n'atteindra jamais celle d'un Mac ... le pb c'est de trouver des codecs de qualité et ... gratuits !

#14 TontonGilou, 5 Novembre 2010
    Dernière édition: 5 Novembre 2010
  15. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Fil très intéressant que voila et qui répond presque totalement à mes interrogations posées sur ce fil : http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/226042-vegas-8-0c-vs-vegas.html

Totalement Newbie ( ;-) ) que je suis avec Vegas8 je vais attendre avant de passer à 10.

Mais pouvez-vous quand même me dire les grosses différences / avantages / incovénients de la 10 par rapport à la 8 (excepté ce que je viens de lire). Et par la même occasion, peut-on procéder à l'upgrade de la 8 vers la 10, et si oui quel fichier acheter ?

Merci à tous :good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous