module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VEGAS 8 et AVCHD...

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by zozo83, Feb 11, 2008.

1. zozo83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous,

après avoir acquis Pinnacle 11 et l'avoir utilisé mais sans conviction à cause de certains pb, j'ai acquis Vegas 8 sur les conseils d'un vendeur d'un grand magasin bien connu dont je préfère taire le nom.
    Ma question est simple : peut-on faire de l'export en AVCHD pour graver sur BR ?

J'ai bien cherché mais n'ai pas trouvé.

J'ai même envoyé un email au support qui m'a répondu à priori n'importe quoi.

Ou bien c'est moi qui suis un peu bête , ou bien on 's'est touffu de ma ...

2. nastyboy1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui c'est possible !!!

déjà, importes tu bien de l'AVCHD ? (fichiers en *.m2ts)

puis dans "rendre en tant que" tu choisis Sony AVC et dans le modele tu as le BluRay en 1440*1080

3. zozo83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ta réponse.

Malheureusement je crains fort que je ne puisse pas effectuer ce que tu dis.

Je pense aussi qu'il y a confusion sur ce site entre " Vegas 8" et "Vegas Pro 8"; ce qui apparemment n'est pas tout à fait la même chose.

Pour en revenir à mon pb; j'ai Vegas 8 ,dernière version et ai effectué les opérations que tu mentionnes ,sauf que le modèle "BR 1440*1080" dont tu parles n'existe pas !

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ...

En outre, voici ce que me répond le support Sony à la question "Comment puis-je graver des DVD lisibles sur une PS3" :

"Pour rendre votre projet en format HD, veuillez choisir Fichier>Rendre en tant que. Pour Type, choisissez MainConcept MPEG-2. Pour Modèle, choisissez HDV 1080-60i (pour PAL, utilisez HDV 1080-50i ). Utilisez ces paramètres pour créer un fichier MPEG-2 HDV 1080-60i avec extension .m2t. Ce fichier peut être gravé sur un DVD ou BD pour la lecture dans une PS3."

Ceci vous semble-t-il cohérent ?
    J'ai bien entendu essayé mais sans succès.

J'avoue me perdre dans tous ces formats...

#3 zozo83, Feb 12, 2008
    Last edited: Feb 12, 2008
  4. nastyboy1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ce que dit Sony est cohérent. Maintenant j'insiste sur toi, importes-tu de l'AVCHD dans Vegas ? (*.m2ts)
    si non, je crois bien que tu ne peux pas ressortir dans ce format. vegas ne le permet pas.
    quelles sont tes sources?

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    salut

La famille Vegas comprend trois programmes:

Vegas Movie Studio (version 8.0c)
    Vegas Movie Studio Platinium (version 8.0d)
    Vegas Pro 8 (version 8.0b)

Quel est ton programme ?

Voir dans le tableau comparatif des variantes.
    Chapitre Vidéo : Prise en charge de Sony AVCHD

6. zozo83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550

Bonsoir,

oui, j'importe bien du .m2ts en provenance d'un SR7.

7. zozo83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

merci pour ta réponse.
    Mon programme est le Movie Studio Platinum (version 8.0d).
    Et gràce à ton comparatif, je remarque qu' il n'y a QUE le Vegas Pro qui permet l'écriture de l'AVCHD !

Merci à tous et un grand bravo aux vendeurs incompétents de la FNAC qui m'ont permis de jeter 85 euros par la fenêtre !

Un dernier merci à Sony qui à ce jour édite un logiciel grand public qui n'est même pas capable d'écrire son format propriètaire!:bravo:

8. zozo83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

je reviens sur ce fil pour cette fois-ci remercier (It's not a joke) Sony USA.

Après diverses réponses non satisfaisantes de la part du support Sony par email, j'ai pris mon téléphone pour les appeler directement et là, surprise;
    je suis tombé directement (aus USA) sur le type qui m'avait répondu par email à qui j'ai exposé le soucis et qui a bien convenu qu'on ne pouvait pas graver de l'AVCHD avec cette édition.

Je lui ai dit que je voulais acquérir Pro 8 mais que je considérais avoir jeté 85 € par la fenêtre; et très commercant, m'a fait profiter d'une remise sur le produit.Produit que j'aurais fini par acheter ...

Alors après avoir vitupéré contre Sony il y a à peine quelques jours, je tenais à vous faire part de ce dénouement plutôt positif.
    Je me demande d'ailleurs si un support français aurait fait le même geste...

9. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour
    J'ai le même problème !
    Veux tu me faire gagner du temps ?
    Comment joindre ton interlocuteur "compréhensif" ?
    Combien t'a t -il demandé pour la version pro ?

Merci

Néanmoins la version Platinium agrémentée de DVD Architecte , c'est pas trop cher pour tout ce que ça fait . Et rien n'empêche de conserver le projet pour graver les BR plus tard , quand leur prix sera moins prohibitif et que Platinium pemrttra de sortir en AVCHD.... ( évidemment tout dépend des urgences du moment...)

Georges

10. zozo83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Réponse en MP

11. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

En réponse au post n°2

J'ai posé cette question en nouvelle discussion , avant de voir celle-là .

Voilà ce que ça donne chez moi :

Vegas Movie Studio Platinium sait lire les fichiers AVCHD (*.m2ts) créés a partir d'un caméscope à disque dur SONY HDR-SR7, et peut faire les rendus en HD (*m2t) mais pas en AVCHD .
    J'ai téléchargé la version PRO 8.0b TRIAL qui lit également les fichiers AVCHD . Je veux un rendu AVCHD !
    J'ai paramétré à partir du bouton "rendre en tant que" les valeurs suivantes : "type" : SONY AVC ( *.mp4 *. m2ts *.avc) et "modèle" : Flux vidéo PAL 1440X1080 blu ray .
    Ce qui donne un flux vidéo à 15 mbps , 25 fps wide .
    J'obtiens un fichier .avc ( et non m2ts) que je ne peux pas lire ni avec Movie studio Platinium , ni avec Vegas Pro !

Quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir du M2TS exploitable ?

Merci

Georges

PS. d'autre part le module "media manager" n'est pas installé . est-ce normal dans cette version ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous