module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Végas 8 capture DV : clips non classés

Discussion in 'Archives moteurs' started by ckorto, Oct 3, 2007.

1. ckorto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon probléme, j'ai installé la démo de Végas 8 pro, mais lors de la capture d'une bande DV constituée d'une centaine de clips, je retrouve ces derniers dans le répertoire de déstination correctement copiés suivant l'ordre de prise de vue. Jusque la c'est normal.
    Par contre dans l'onglet média les différant clips qui s'affichent sous forme de vignette ne sont plus classé suivant l'ordre initiale de capture mais de la façon suivant:

Clip 1 , Clip 10, clip 100, clip 101, clip 102 ...

Visiblement végas fait un trie des clips d'une façon étrange?, difficile de s'y retrouver dans la chronologie de prise de vue dans ses conditions.

Comment remédier à cela ? dans l'onglet média je n'ai pas trouvé le moyen de procéder à un classement ou un trie afin pour retrouver ma chronologie de prise de vue.

Ma caméra est une sony trv22e donc en DV et je n'ai pas rencontré ce problême avec ma version 6b de Végas, qui soit dit en passant je trouve la plus stable a ce jour.

Vous avez une idée...

Ckorto

2. robertho

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tri alphanumérique croissant !

1 est plus petit que 10 qui est plus petit que 100 qui est plus petit que 2 etc ...

C'est le même tri que tu as sur windows ... sauf que tu as du activer sur ta fenêtre de windows le tri par DATE donc chronologique
    alors que sous Vegas cela s'affiche selon le tri alphanum croissant.

VOILA

PS : Si tu as la patience renommes tes fichiers avec des zeros : fich1.avi devient fich001.avi etc ...

3. ckorto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment virer ce tri alphanumérique croissant sous Végas ? sans ce cogner de renommer les fichiers un par un .
    C'est étrange je n'aavais jamais rencontré le problême sous les autre versions de Végas.
    Avez vous constaté la même chose messieurs les utilisateurs de cette nouvelle mouture?

4. robertho

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne l'avais sans doute pas remarqué avant car le nombre de tes fichiers étaient petits !

Ce tri est le tri par défaut de l'explorateur windows : C'est donc le tri utilisé dans les affichages des logiciels. Rares sont ceux qui permettent un tri autre. Végas ne fait pas exception !

La seule alternative est de renommer en masse tes fichiers via un logiciel qui renomme tout ou une partie d'un répertoire. Il y a plein d'outils existants !

Ce qui m'étonne c'est que tes clips soient numérotés comme ceci Fich1.avi, Fich10.avi ..
    Généralement les logiciels "indentent" bien la position par des zéros pour que cela ne gêne pas l'affichage par tri (Les fichiers d'appareils photos par ex sont fait sur ce système)

As tu obligé le numérotage des fichiers ?

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Certainement......

Je viens de faire un test, par défaut l'identification est : Tape X - Clip 00X

6. ckorto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Obligé le numérotage des fichiers ??

Où : dans le répertoire Windows contenant mes rushs ?
    Comment j'aurais obligé le numérotage ? ( Par un Clic droit " Réorganiser les icônes par...»)

Je ne me suiviant pas avoir effectuer cette manoeuvre.

Dans mon répertoire de Rush les clips sont classé correctement, ils sont numéroté par chronologiquement à leur position lors de la capture de bande, première scène sur la bande= clip1 seconde scène= clip 2 etc.
    C'est ordre n'est plus le même lorsque j'ouvre l'onglet média dans Vegas, là les vignettes sont classées suivant un ordre différant ne respectant pas la chronologie des prises de vues, mais suivant ce que vous sembler qualifier de classement alphanumérique?

Je suis claire ?

Je vais creuser vos pistes et je vous tiens au courrant.

7. ckorto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila pour en finir avec mon problême, j'ai recapturé ma bande DV en passant tout les paramétres de capture par défaut, j'ai nommé la bande de capture et là miracle l'ensemble de mes clips sont automatiquement nommés et classés suivant l'ordre de mes prises. Ansi les clips apparaissent sous la forme

nom de la bande clip1.avi
    nom de la bande clip2.avi
    nom de la bande clip3.avi

etc...

Nul besoin de renommer ou de faire un tri dans le répertoire de Rush

Affaire résolue sans que je connaisse la cause réelle du désordre !!

Merci pour votre aide

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous