module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vegas 8.0c FR deluxe trial

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Max, 18 Décembre 2007.

1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Ayant eu avec de gros projets sous Vegas 8.0d Platinum qq messages "saturation mémoire" :

,sur mon nouveau PC (P5E, Intel Quad, 8 Go (!) Ram (*), Vista 32, Vegas 8 Platinum), j'ai cherché un peu sur le net, les pb de RAM et Vegas

(*) 8 Go Ram car, à terme, PC pour Vista 64 (reçu mais... attente Vegas 64...)

=> Comment réaliser exactement cette manip du Bios, décrite ici :

Vegas and RAM - Page 2 - DVXuser.com -- The online community for filmmaking

I use 4gb of ram with 64bit xp pro sp2 with Vegas Pro 8 and have no problems. I also have set in bios that the memory hole is enabled to take full advantage of the 4gbs. Otherwise the kernal will restrict the ram setting and only shows 3.96g of ram when checking my system data.

Merci :)

nb : Autres conseils trouvés par ailleurs sur "RAM & Vegas":

Options -> Preferences "Video" tab. :
    Make sure that there's something in "Dynamic RAM Preview Max", even if you're not using it. Apparently putting "0" forces only one render thread.

Sur le même PC cité plus haut, Vegas 8 pro trial propose un max de 1024Mo, alors que Vegas 8 plati ne propose rien

=> Sur Vegas 8 Plati, je mets quoi dans "Dynamic RAM Preview Max" ? Merci

Make sure the "Maximum Number of Rendering Threads" is set to the highest setting

=> J'ai mis "4" car Quad core : logique ou non ?

Also, in the "General" tab, make sure that "Disable multi-processor AVI rendering" is UNchecked.

=> Check Ok

Merci pour toute info, astuce ou conseil de setup pour optimiser l'usage Mémoire sous Vegas 8 Plati :)

#76 Jean-Max, 27 Février 2008
    Dernière édition: 1 Mars 2008
  2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Ayant acheté Vegas 8 Platinum (8.0b livrée, upgradée dès l'install en 8.0d), et ayant un PC Bi-boot XP / Vista, j'ai d'abord fait l'install sur Vista (avec qq pb de plantages mémoire, exception errors, comme déjà signalé)
    Avec la même licence, install OK sur la partition XP (logiquement légal car même PC)
    Résultat : plus aucun problème

=> Vegas 8 Platinum se serait-il pas aussi "optimisé pour Vista" que signalé ?

3. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'ai trouvé par hasard :

PICASA affiche tous les clips M2T en mode vignette

Peut être utile pour recherche spécifique d'un rush dans une grande liste :)

4. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

"Vegas 8 Platinum se serait-il pas aussi "optimisé pour Vista" que signalé ?"

C'est peut être Vista qui ne tient pas ses promesses.....;-) hein, Bill !!! :weird:

Je pense que les gros "mangeurs" de montages video sont pratiquement tous
    restés sous XP....

DaN

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

De Vegas 8.0c Platinum, je suis passé il y a peu de temps à Vegas 9.0b Platinum

Outre la gravure possible des Blu-Ray, cette version est plus rapide sous XP et Vista lors de la finalisation du projet, car, comme Vegas pro, elle utilise le "rendering intelligent", sans recompression inutile (Info DVD8)
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/192371-vegas-9-0a-platinum.html

Sur le même PC bi-boot, qui a 8 Go de RAM en prévision de Vista 64 (*), Vegas 9.0b Platinum sous Vista 32 gère mieux la mémoire que sous XP 32 avec en outre meilleure utilisation du CPU Quad

(*) Pas encore installé Vista 64 , n'ayant pas eu confirmation d'un éventuel Vegas 9 Platinum 64 ...
    Si quelqu'un a une info à ce sujet ?
    Merci :)

#80 Jean-Max, 27 Décembre 2008
    Dernière édition: 27 Décembre 2008
  6. Fred02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Pour des rush en AVCHD en 1920*1080, peux t'on rendre en tant que .mts en 1920*1080, donc rester en natif ? sans recompression ?

Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous