module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas 8.0 impossible à ouvrir

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par katroi, 9 Décembre 2007.

1. katroi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Impossible d'ouvrir vegas 8.0 sous vista, j'ai droit à un message d'erreur " vegas a céssé de fonctionner " à chaque fois. Je l'ai déja installer et désinstallé plusieurs fois, j'ai cherché de partout des infos ( com surrogate, dllhost etc... )mais je n'ai pas réussi à résoudre le probleme.
    Je vous implore :(

2. vegas_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu avais la version 7 et tu l'ha desinstalé? par hasard:cool:

3. katroi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui et le problème persiste, solution ?

4. vegas_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Si tu as une licence katroi, continue à poser des questions et nous y répondrons avec plaisir, sinon, passe ton chemin :cool:

6. alhambra5000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Idem

Idem pour moi, il commence à se lancer et bloque à "création d'un gestionnaire d'E/S de fichier". Le message d'erreur est "Vegas a ceesé de fonctionner".

Il me reste 23J avant l'expiration de la licence provisoire et avant de l'acheter, j'aimerais que le trial fonctionne, c'est la moindre des choses.

Avant, il fonctionnait et le démarrage se plante depuis que j'ai installé quelques applications supplémentaires pour avoir plus de codec.

Quelqu'un a t-il une solution. J'ai TOUT essayé (depuis 2J); déinstallé puis réinstallé Vegas 8, utilisé Dependency Walker pour vérifier qu'il n'y avait pas de DLL manquante, utiliser regcleaner pour la désinstallation, installé un autre trial de vegas, ...Etc.

Si quelqu'un a une idée, sinon quel autre logiciel me conseillez-vous ?

Merci.

7. alhambra5000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Trouvé

Après des heures de persévérence, j'ai trouvé ou est le problème grâce à un forum americain :

Vegas 8 crashes on opening - The Digital Video Information Network

En fait, lorsque Vegas se charge, il charge un certain nombre de Plugins se trouvant dans le répertoire c:\programmes files\sony\Vegas8\fileIO-plugins

Là se trouvent plein de petits sous-repertoires dont le répertoire aviplug qui contient le fichier aviplug.dll.

Si on supprime ce fichier, Vegas s'ouvre mais ensuite impossible de charger un fichier avi. La solution ? : renommer ce fichier en ce que vous voulez (aviplug.err par exemple) puis recopier là le fichier au nom identique (aviplug.dll) se situant sous c:\programmes files\sony\vegas8\vidcap-plugins\aviplug

Bien qu'au départ les 2 fichiers aviplug.dll se nomment identiquement, ils n'ont pas la même taille mais qu'importe, chez moi cela fonctionne.

D'après le forum américain, vegas plante avec l'aviplug.dll de base car il contiendrait un code dédiée aux machines virtuelles (de type vmware) ??

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Merci bien - très utile :)

9. rocker_2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Génial ça marche !!!!!

Pour une raison inconnue, impossible d'ouvrir Vegas pro 8b aujourd'hui (hier je l'ouvrais sans problème !).
    Le symptôme était bien celui décrit et la solution proposée marche !!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous