module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vegas 7

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by corel, Sep 14, 2006.

1. corel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :jap:

3. xoxolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un GROS MERCI !!!!

:lol: :love:

4. answ3r

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage, j'ai une question :

Je suis en plein milieu d'un projet sous 6.0d, et je compte le terminer sous Vegas 7.0a. Le fichier project se convertira automatiquement pour 7.0 ?

5. enkei

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais jé déja ;)

6. enkei

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    parconte
    ta un numero des serie pasque.....

7. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    export mpeg 2 tjs pb

Testant la version démo de Vegas 7 platinum, je ne vois pas le moyen de modifier le bit rate à l'export en mpeg2, ni le choix de flux séparés ou autre fermeture des GOPs. C'est possible ou c'est une grave lacune? le plug-in Main Concept serait-il "upgradable"?

8. ebmars

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé d'un projet V5 à V7(démo) sans problème par contre dvda 2 à 4, la mayonaise (ou l'aoli chez nous) n'a pris.
    A +.

9. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et les transitions?

en avez-vous trouvées beaucoup plus que dans la version platinum de Vegas 6? perso je trouve que c'est maigre. Pour la hd où il ne faut pas charger, ça ira quand même ; le gros pb est donc la non amélioration de l'export mpeg2 : impossible de mettre la durée qu'on veut sur un dv, ou alors j'ai pas trouvé (le "custom" n'est pas dispo en mpeg2, dans un cas il faut deux exports pour vidéo et audio, bref c'est nul, n'ayons pas peur des mots). Retour à un vrai codeur mpeg2 externe obligatoire ... comme le Main Concept par exemple, dont le site ne propose aucun plug-in pour Vegas, ou alors ça m'a échappé.

10. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milo,

Dans v5, V6 et V7, avec DVD Archi, tu as les exports en mpeg2 qui fonctionnent parfaitement. Choix du bitrate, flux séparés ou non, en une seule opération, encodage AC3...
    Probablement que Vegas Platinum (que je ne connais pas) est bridé sur ce plan.
    Et même si tu achètes V5 ou V6 seuls, sans DVD Archi, l'export Mpeg2 est incomplet.

Avec V7, on n'a plus le choix : Vegas n'est plus vendu seul ! Mais avec DVD Archi :)

answer
    Normalement oui, mais je ne te le conseille pas. Lors de leurs sorties, les softs on toujours des bugs (on est déjà à V7.0a). Mais pourquoi veux-tu passer à V7 ?

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Milo..

Attention dans les versions de démonstration les fonctions d'encodage mpeg2 sont, pour cause de royalties, bridées .

12. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    J'ai bien peur ...

Que ce soit Topsub qui ait raison. Il faut bien une différence entre la version Platinum et la "vraie". C'était déjà comme ça en version Vegas 6. Bref, je me tourne vers l'ex Tsunami, relooké pour DvdLab que je connais assez bien. Il fait avec des .mpg mais préfère des fichiers séparés audio et vidéo. Dans leurs prévisions il y a aussi la hd. Je vais quand même faire des tests pour savoir la longueur maximum de film (ou le bitrate utilisé) par défaut dans Vegas Platinum 7, et savoir si on peut avoir à la fois "fichiers séparés" et "dvd widescreen", ce qui me semble bien problématique.
    Pour les transitions 3d, en avez-vous trouvé bcp plus dans la version 7 ?

13. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans DVD A3, tu peux mettre des fichiers mpg, m2v, flux séparés ou non. Ce n'est bien sûr pas le même prix que Vegas platinum ...
    Il accepte les DV 4/3 et wide screen sur le même DVD et s'arrrange pour restituer le bon format au visionnage, en tous les cas sur vidéoprojecteur ; sur téloche probablement aussi, vu que c'est indépendant.
    Probablement que DVDlab va sortir la HD avant Sony, ils ne font que ça. Mais Sony n'a pas fini de nous étonner, le blue ray c'est certainement pour bientôt.
    Après je crois que l'on pourra se reposer, parce que franchement, si ce n'est pour visionner sur écran géant, on n'aura pas vraiment besoin de plus à notre niveau.

DVD lab n'est pas mal, interface Maestro ..., beaux caractères.
    Mais le tandem Vegas+DVD A me suffit amplement... même si quelques limites fort désagréables en vidéo me sont apparues dans Vegas. Vegas était un soft audio au départ ... irréprochable dans ce domaine :)

Comme on va revendiquer pour une version 8, on va préparer quelques éléments : de quoi donner un peu de travail à Sony. Mais sûrement qu'ils n'ont cure de nous.

Sait-on jamais ? :)

Pour les transitions 3D, c'est pour JMarc74, j'en fais très peu :(

14. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est gentil Topsub, malheureusement je n'ai pas encore testé Vegas 7, il m'est pour l'heure impossible de répondre.

Cependant, il faut bien avouer que Vegas est, si on le compare à Liquid édition, pauvre en transition 3D.

Mais, n'a ton pas vite fait le tour de ces transitions 3D, dans un montage, l'abondance de ce genre de transitions ne nuit'-elle pas à la lecture du film ? bien sur, cela dépend également du contenu du film.

Comme toi topsub je les utilise très peu.

15. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    transitions, ce que j'avais dans Pro One ...

et ce qui me manque un grand peu : la possibilité de faire varier la forme d'une incrustation de flux vidéo plus simple à mettre en oeuvre (bords nets ou flous, paramétrables, formes carré, coeur, pique ou trèfle ou autre) et tous les Hollywood fx, éminemment paramétrables aussi. Je suis d'accord pour dire que le hdv fait plus "ciné" et donc il faut limiter ces effets, mais bon, le public aime bien un peu quand même.
    L'outil trajectoire revisité par Pinnacle me manque aussi (titres qui valdinguent, explosent etc..)
    Pour le codage mpeg, comme j'ai payé Dvd lab, j'ai opté pour leur codeur Tempgenc pour une trentaine d'euros, j'ai pas envie à ce stade de trop tremper dans Archi, on verra quel est le premier des deux qui dégaine en hd car il semble que ce soit assez compliqué! Pour le blue-ray ils (Sony) ont opté pour Ulead, mais l'avenir est incertain.
    Que dites vous du titreur de Vegas, tant qu'on est dans les souhaits?

#15 milo, Oct 3, 2006
    Last edited: Oct 3, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous