module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas 7 Et Publication Sur Internet

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jean.finiels, 2 Octobre 2008.

1. jean.finiels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous , je débute complet sur vegas , si le montage ne me pose pas trop de problème,par contre je rencontre des problèmes pour poser des vidéos de très bonne qualité sur le net , j'ai une camera sony HDR qui filme en avchd et je suis obligé de transformer les fichiers du logiciel maison de sony en mpeg 2 ( a moins qu il y ait qq un qui connaisse une autre solution) dans sony vegas j'aimerais avoir vos conseils pour paramétrer mes projets,et une fois rendu dans "rendre en tant que" ( render as) quel template dois utiliser ( pal secam ?) et dans la fonction avancé comment remplir les paramètres
    Pour ceux qui connaissent j'aimerai publier sur viméo plutôt que sur you tube
    Voilà merci beaucoup

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    ... j'aimerai publier sur viméo ...

Les normes pour publier sur VIMEO
    H264 et format 1280x720p
    Sera ré-encodé en Flash

Compression

#2 Agdimage, 2 Octobre 2008
    Dernière édition: 2 Octobre 2008
  3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    J'ai fait un essai avec un rusch HDV d'une caméra A1E. En suivant les tutos d'Eugénia ici , les rendus saccadent, aussi bien avec Main Concept qu'avec Sony AVC. J'ai mis la vidéo sur VIMEO

LET reportage butte Corbu MC on Vimeo

en espérant que leur encodage flash améliorerait l'affaire : mais ça saccade toujours dans le travelling, même si c'est un peu mieux que la vidéo d'origine > que voici avec ce lien : taper http:// puis vimeo.com/1869770 ou bien sur la vidéo, cliquer share et visit url ou encore sur HD et HD

Bref, je ne sais toujours pas quoi faire de mes ruschs en HDV ... à part du DVD SD :)

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Avec http:// puis vimeo.com/1869770, effectivement le début-panoramique-rapide saccade. L'encodage a de la difficulté à rendre ces difficultés associées.

Le ré-encodage d'office en 24 images/seconde par VIMEO (si ce n'est déjà fait avant l'envoi) ne doit pas faciliter cette fluidité, quoiqu'il en soit dit:
    note that Vimeo converts all HD videos up to 24 frames per second ...
    J'avais visionné sur VIMEO quelques autres vidéos dans le même cas.

Cependant, en la repassant plusieurs fois, ce début devient quasiment fluide au bout de 4 ou 5 passages.

... Ce qui a du permettre à la pelleteuse de défaire toute sa colline ... :D

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Dans VIMEO, après plusieurs passages, cela devient effectivement plus fluide.
    C'est déjà cela, quoique je doute que quelqu'un qui visionne une vidéo sur VIMEO s'amuse à le faire, surtout si la vidéo fait 20 mn ! Où est l'explication ?

Mais cela ne résout pas le problème : mon encodage en HD à partir de Vegas en 25im/s est pourri sur le travelling. Si je le faisais en 24im/s ce ne serait certainement pas mieux. Peut-être un peu mieux pour VIMEO, même si j'en doute.

Et donc toujours au même point :
    Bref, je ne sais toujours pas quoi faire de mes ruschs en HDV ... à part du DVD SD :)
    Au moins lui ne saccade pas.

6. robertho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est certainement du au cache internet sur le pc en lecture
    ou
    sur le cache en mémoire du serveur

Chargement...