module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 6 HDV et caméscope Sony HDV

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par arombauts, 1 Mai 2006.

  1. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas tes problèmes milo.

    En capture DV, en downconversion, la détection de scènes est possible ou bien la capture de cassette entière, puis la capture s'arrête toute seule. J'appuie alors sur le bouton stop et le processus s'achève. Il en est de même pour la capture HDV. La seule différence semble être une absence de capture avec détection de scènes en HDV. Mais je peux revenir tranquillement après la fin de la cassette et le cycle s'arrête normalement. Tous mes fichiers sont utilisables.
    PS : pour le moment ma cassette n'avait que 20mn, mais elle s'arrête bien aux 20 mn

    Le chipset de ta CM est-il intel ? Cela t'arrive-t-il sur tous tes PC ?

    Sinon, je suis assez déçu du manque de fluidité du montage en m2t, même en passant par le codec cineform, certes, un peu plus fluide, mais aucunement comparable à la fluidité du DV.
    Le plus embêtant, et c'est même franchement chiant, c'est que, comme pour le m2v (le mpeg 2 du DVD), dès que l'on fait un rendu, sans rien toucher au clip m2t, Vegas recalcule pour créer le nouveau fichier ! Le c ... !
    C'est une (très grosse) lacune de Vegas 6 : espérons que V7 corrige cette hérésie.
    Il en est d'ailleurs de même pour la prévisualisation sur un moniteur externe ou sur le preview : il faut passer par maj M et calculer le rendu. Indigne à mon avis d'un logiciel qui se prétend monter du HD ou HDV en temps réél.

    Rappelons, que cela n'est pas le cas en DV. Le rendu en DV ne recalcule pas le DV d'un clip non modofié et la prévieuw est vraiment du TR.

    Et donc, pour le moment je filme en HDV bien évidemment (quoique pour les panoramiques défilants et les mouvements rapides, le HDV montre rapidement ses limites dûes à la méga compression et en particulier donc pour la HC1, par rapport au DV qui reste impeccable : pas de flous ou d'images saccadées, (surtout visibles sur moniteur externe et moins sur le LCD de la caméra dont la résolution n'est pas super sur la HC1) et je monte en DV. C'est beaucoup plus souple et moins stressant. On gagne déjà pas mal par rapport au DV classique. Je ne me casse pas la tête en rendus intermédiaires nocturnes ( :) ) et je capture en downconverti. Je n'ai pas tous les problèmes de milo de trames dessus et dessous et d'effets de peigne.

    Encore une fois, je débute dans le HDV et n'ai pas vraiment le temps de l'approfondir. En particulier il faudrait certainement aller voir du côté du forum US. J'avoue en avoir l'envie mais pas le temps. Probablement que l'anglais technique aussi me rebute.

    Comme toujours, lorsqu'on sera obligé, pour une production par exemple, on se renseignera et on apprendra bien plus.

    En attendant, merci pour vos précieuses contributions, surtout celles de milo et de schwartz. On en attend encore bien sûr :)

    A+ top :)
     
  2. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme toi topsub, Vegas recalcule obligatoirement la vidéo HDV même s'il n'y a pas de modifications......:col:

    J'ai essayé la version d'évaluation de Connect HD V3.03 :

    Ce codec intègre un petit logiciel qui permet de faire la capture du flux m2t tout en convertissant en AVI HD (1440x1080) et avec détection des scènes. Il peut aussi convertir un ou une liste de fichiers m2t en avi. La lecture de cet AVI sous windows est très fluide et le désentrelacement est naturel.

    Pour ma part l'acquisition+conversion se fait quasiment en temps réel c'est à dire que je capture ma vidéo et à la fin de celle-ci quand je fais stop le logiciel continue une 10aines de secondes son boulot et c'est fini. (test sur 10 mn de vidéo).

    Il est bien optimisé dual core, utilise la totalité des ressources (même la souris freeze par moment), il consomme environ 1.7 Go de RAM... encore une fois il faut une machine de guerre pour en profiter, mais personnellement ce serait la solution que j'adopterais aujourd'hui pour le montage sous Vegas en attendant l'investissement d'un écran HD, codec, disque dur sup, platine bluray.....:D je vais jouer au loto.
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire AVI HDV car le HD c'est 1920X1080 ? Bonne nouvelle la d*étection de scènes. Cet AVI, qui est donc du HDV AVI, est-il fluide dans Vegas ? En rendant un fichier sans modifications, HD connect recalcule-t-il tout ?

    Normalement avec une machine type HT, proc 3Ghz, mais avec 2Go de RAM, ça devrait aussi pouvoir rouler ?

    Espérons que V7 intégrera ce genre de possibilités, ce qui serait normal.
     
  4. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien du HDV (1440x1080) :o désolé pour l'erreur.

    Sous Vegas c'est assez fluide, je dirais entre du DV et du m2t, plus proche du DV quand même et très précis car pas de GOP bien évidemment. Vegas recalcule une séquence non modifiée car mon avi est en version 3 alors que Vegas ne l'exporte qu'en version 2.5 sans doute à cause de la version d'évaluation. Par contre si je ré-importe la version 2.5, Vegas réagit comme en DV, il ne calcule que le nécessaire, le reste est de la copie.

    Edit : il suffisait de cocher dans les préférences, Enable smart rendering, pour que Vegas ne recalcule pas.:)

    [​IMG]
    ___________________

    Mon ancienne config était comme la tienne soit un P4-3.0GhzHT mais avec 1Go de RAM.
    Je peux affirmer qu'un AMD64 4600+ dual core n'a rien avoir avec un P4 mono core même HT. Il y a bien 2 cores physiques indépendants dans un seul socket. Quand l'application est optimisée pour les multiples processeurs c'est la que ça s'envole. C'est le cas pour le codec interne DV à Vegas, Main concept Mpeg2, Cineform et Connect HD.

    J'avais fait des tests entre un P4-3.0GhzHT et mon PC actuel avec le codec Xvid qui lui n'est pas optimisé dual core. L'AMD calcule 2,5 fois plus vite. Avec le nouveau codec Divx optimisé dual core, l'AMD est 4.5 fois plus rapide...
    C'est pour dire que même une bonne machine qu'est un P4 mono core, le HDV sera lourd, mais avec beaucoup de RAM ça doit être correct.
     
    #49 Schwartz, 22 Juin 2006
    Dernière édition: 23 Juin 2006
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probablement qu'une RAM de 2 Go est aussi nécessaire pour le Dual Core ?
    T'en penses ?

    ++++++++++

    Et si vous avez du PCI express ... et au moins 1000 $, vous n'aurez plus besoin de codecs intermédiaires et vous aurez une belle fluidité.

    http://www.blackmagic-design.com/products/hd/

    http://www.blackmagic-design.com/products/multibridge/

    http://www.blackmagic-design.com/products/hd/specs/

    http://www.atreid.fr/index.shtml?menu=1251&categorie=1&theme=3&id=2180

    http://www.3diweb.com/site/liste_fr.php?func=periph

    Et parmi le moins cher, http://www.edansla.com/afterproducts/index.php?cPath=27_34
    Mais ce n'est pas une HC1 que vous pourrez brancher là-dessus.
    D'ailleurs notre importateur bien-aimé nous le dit clairement :
    http://www.wsystem.com/html/vegas.html

    Tout pour la Z1 (à 5000 €) + Decklink

    A vos bourses pour le HDV ... ou bien restez au DV.

    C'était mon coup de geule :)
     
    #50 topsub, 22 Juin 2006
    Dernière édition: 22 Juin 2006
  6. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si le dual core demande plus de RAM, mais je me rend compte que de plus en plus les logiciels (surtout en vidéo) en ont besoin et c'est un bien en soit. Windows a trop longtemps, avant XP, méprisé la gestion de la mémoire.

    Tu as raison pour le coup de gueule, pour faire de la HDV tranquille il faut :
    une caméra à 1500 €
    un PC à 1500 €
    un logiciel + codecs à 1000 €
    une carte PCI express à 800 €
    une télé de 1500 à 3000 €
    un lecteur enregistreur DVD-HD à 2800 € (il vient de sortir)
    un chèque en bois et un faux passeport :D

    :o
     
  7. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDVSplit
    je ne sais pas qu’est que ça vaut, ( au moins il est gratuit) mais en cherchant d'autres choses, j’ai trouve cet utilitaire de capture pour :
    Sony HDR-HC1
    Sony HVR-A1
    Sony HDR-FX1
    avec détecteur de scènes, "dropped-frames indicator, et "split mpeg fonction"
    On le recommande en tandem avec Gearshift…..

    http://strony.aster.pl/paviko/
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il parait ...

    ne l'utilisant pas, je redis ce que disent les sites américains : que des éloges! perso je n'ai jamais beaucoup utilisé la détection de scènes même en DV, donc pas essayé.
     
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant pratique la détection de scènes pour virer les mauvaises scènes et faire un premier choix.
    A moins que ... nous n'ayons affaire à tourneur d'exception. Vu ce que l'on en lit ailleurs ... cela se pourrait bien :)

    Je m'en vais essayer de cepas le HDVSplit, ça me tente ...

    +++++++++

    :perplexe:

    J'ai installé ffdshow et l'ai configuré comme indiqué,
    puis HDVSplit mais ce dernier ne se lançe pas ! M'énervent tous ces plugins, vivement V7 :D

    MFC71.DLL introuvable :(
     
    #54 topsub, 25 Juin 2006
    Dernière édition: 25 Juin 2006
  10. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Top, si ça peut t'aider va chercher le fichier manquant ici
    http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?mfc71
    et reinstalle le . Souvant ça arrange ce genre de blem
    ( marquer avant un point de restor systeme n'est jamais en trop ...)
    N'ayant pas une camera HDV pour tester l'usage de ce plugin, je suis en train de suivre ton experience de pres.....Bon courage
     
  11. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avaias mis la vesion ffdshow-20020617.exe et avec ffdshow-20041012.exe il n'y a plus le message d'erreur de MFC1.DLL mais HDVSplit.0.75 ne s'initialise pas correctement, j'ai pourtant suivi les recommandations de la configuration de ff machin truc :

    Setting ffdshow video decoder:
    1. Download and install ffdshow (http://sourceforge.net/projects/ffdshow)
    2. In start menu open "ffdshow" -> "Video decoder configuration"
    3. Choose "Codec" tab
    4. Find in the table, under "Format" column, "MPEG2" row.
    5. In "Decoder" column choose "libavcodec" for "MPEG2".
    6. Choose "Apply" and "OK"

    Setting ffdshow audio decoder:
    1. In start menu open "ffdshow" -> "Audio decoder configuration"
    2. Choose "Codec" tab
    3. Find in the table, under "Format" column, "MP1,MP2" row.
    4. In "Decoder" column choose "mp3lib" for "MP1,MP2"
    5. Choose "Apply" and "OK"

    sauf que je n'ai pas trouvé de MP1 dans l'audio

    C'est louche ce truc :col:
    une install qui ne sent pas cool :help:
    Juste pour spliter des m2t ou une capture de scènes pour un Vegas HDV au rabais
    Avec tous ces petits plugs in à rallonge, ça ne fait que 7258 .dll dans notre Windôbe : tout de même solide ce Bill Gates :rolleyes:

    Pour le moment je monte toujours en downconverti, c'est déjà mieux que du DV :lol:

    ++++++++++

    Ne pas oublier l'Edit Ô combien important de, schwartz en # 49

    Edit : il suffisait de cocher dans les préférences, Enable smart rendering, pour que Vegas ne recalcule pas avec Cineform ......... en m2t, ca ne semble pas fonctionner
     
  12. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. g-catch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et bien pour HDVsplit je n'ai vraiment rien fait de magique.
    C'est juste une exe donc rien à installer (c'est toujours ça ! :) ).
    Donc j'ai absolument rien touché ou installé avant de l'utiliser.
    Je le lance (aucun interfacage avec Vegas, c'est pas un plugin) et puis je fais mon aquisition.
    Tu as essayé l'autre version qu'il propose sur son site ?
    http://strony.aster.pl/paviko/HDVSplit.0.75Static.zip
    if normal version doesn't start, try this one with MFC library statically linked

    Peut-être que c'est grace à mes 12000 codecs installés que je n'ai pas eu de problème (pour une fois).
     
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je comprends mieux, je n'ai que 11999 codecs d'installés :)

    ++++++++++

    Edit

    Ce ne doit pas être mon jour !
    Avec ce fichier, j'ai une erreur à la décompression en fin de fichier.

    Un autre lien ?!?
     
  15. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous