module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas 6 > DVDA ... S.O.S !!

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par the_noob, 17 Décembre 2005.

1. the_noob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voilà je vous explique : avant j'utilisais Premiere Elements, j'en étais content jusqu'à ce que j'aie des problèmes avec l'erreur TIME.CPP

du coup je me suis mis à Vegas, non sans difficultés, il est + compliqué.

Je viens de finir mon film (1h50 env.) et je l'ai exporté en AVI, le fichier fait 21GO. L'export a duré 5H.

Ensuite dans DVDA j'ai fait un truc tout simple : une image de fond et un bouton pour lancer le film, puis j'ai fait créer le DVD.
    5H de plus.

J'essaie immédiatement le DVD sur mon lecteur de salon et résultat : NOIR & BLANC !!!! aaaaargh.
    L'image est vraiment moyenne en + d'être N&B et il me manque un bout de l'écran.

Je retourne dans DVDA et en fouillant je m'aperçoi que dans les préférences, j'ai NTSC 720x576 ....
    Ce serait pas mieux avec PAL 720x576 ?

Y'a pas une meilleure méthode pour passer du film monté dans Vegas vers un DVD ?
    Parceque là il me faut 10H...

J'ai parcouru le forum pour trouver de l'aide, mais je comprends pas tout... bitrate etc c'est du chinois pour moi.

PLEASE aidez-moi j'ai pas envie de repasser 10H à encoder pour recommencer encore une troisième fois...

Sébastien

2. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut:perplexe:

En effet, NTSC c'est pas la bonne région géographique pour l'Europe. (c'est USA Canada... bref : C'est pas nous).
    Oui Il faut encoder en PAL

Surpris que tu ais mis 5h avec DVDA. Pour un projet de 4GO, je mets maxi 1heure, 1h30 maxi suivant l'Authoring avec DVDA.
    Là, il y a un pb.

DVDA est superbe et tu as l'avantage de reconnaître automatiquement les chapitres (markers) que tu édite dans Vegas. Ils sont faits l'un pour l'autre ces 2 logiciels.
    Comment procèdes -tu ?

Steph.B

3. the_noob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là j'ai pas fait de chapitres, j'ai juste fait un lien vers le gros AVI de 21 GO exporté avec Vegas.

En fait je ne sais pas comment faire, une fois le montage sur Vegas fini, pour faire le DVD avec DVDA

je suis passé par le fichier AVI mais je ne pense pas que ce soit la meileure solution...

4. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te parlais des chapitres pour information sup : c'est l'avantage d'utiliser Vegas et DVDA ensemble.;)

Normal que tu mette autant de temps. Il faut encoder en MPG2 pour réaliser un DVD : c'est le meilleur format approprié. Donc, si tu veux, DVDA réencode tout, ce qui lui agrandit la tâche : il refait un "renderieg". Mais tu n'as pas bossé pour rien : réimporte ton fichier encodé en AVI, et réencode le en MPG2. Ton AVI, conserve-le comme copie de secours...

Tu faits l'essai et tu nous tiens au courant.

Steph.B

5. the_noob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc il faut que je refasse un MAKE DVD dans DVDA comme la première fois ? (en PAL, cette fois...)

c'est DVDA qui va tout seul réencoder mon AVI en mpeg2 ?

ou alors faut que je réencode en mpeg2 à partir de Vegas ?

en tout cas merci por ton aide... je m'arrache les cheveux...

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, perso avec un film de 1h 50

Encodage depuis Vegas:
    De la vidéo en MPEG 2 ( video stream pour DVD architecte)
    De l'audio en AC3.

Mais un controle du bitrates avec une calculatrice de bitrate me semble indispensable.

JMarc74

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous