module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas 6.0d : problèmes résolus sur MEDIAMGR et Custom MPEG-2 …

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by nono le robo, Jun 27, 2006.

1. nono le robo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé de la version 4 à 6.0c, puis 6.0d.
    J’ai tout d’abord fichu un sacré bazard : le Media Manager ne fonctionnait pas, dans le « Render as », le bouton Custom était inopérant en type Mainconcept MPEG-2 ou Dolby Digital AC-3 (*.ac3).

Maintenant, tout fonctionne.

Je ne m’attribue pas toute la solution, car j’ai trouvé certaines indications concernant le « Render as » sur un forum concurrent.

1- Le Media Manager ne fonctionne pas ; message :

"The MSSQL$SONY_MEDIAMGR service does not exist or the current account does not have enough privilege to manage it ».

Puis : « An error occured with the Media Manager. This feature will be unavailable. Media Manager initialization failed. »

SOLUTION :

1 .1 désinstaller Vegas (toutes versions)

- Aller dans le panneau de configuration Windows > Ajout/Suppression de programmes, et supprimer :

- Microsoft SQL Server Destop Engine (SONY_MEDIAMGR)
    - Sony Media Manager 2.0
    - Sony Vegas (toutes versions)

- Ouvrir Internet (je ne sais pas si cela aura un effet dans la suite ou non)

- Dans « Poste de Travail » :

- Supprimer tout le contenu du dossier d’installation de Vegas.

1.2 Réinstaller Vegas 6.0c dans le dossier d’installation de Vegas

- Dans la fenêtre « Verify Destination Path », indiquer les dossiers suivants :

- Vegas 6.0c Software … : dossier d’installation de Vegas\dossier pour Vegas 6.0
    - Shared Components … : dossier d’installation de Vegas\Shared Plug-Ins

- Ouvrir Vegas 6.0c

- Dans la fenêtre qui apparaît cocher les options suivantes :

...............Please Register
    ......................................Register on line
    .........................cocher : Register from another computer
    ...............Registration information
    ......................................I would …
    .........................cocher : By providing

- Enregistrer le fichier « Register Vegas » dans le dossier d’installation de Vegas

- Saisir la clé et cliquer « Terminer »

- Réouvrir Vegas 6.0c : Le Media Manager doit fonctionner, de toutes façons, continuer les opérations.

1.3 Installer Vegas 6.0d dans le même dossier d’installation de Vegas (le même que pour Vegas 6.0c)

- La version 6.0d va écraser des fichiers de la version 6.0c : répondre « yes all »

- A la question Update to Vegas software : répondre « yes »

- Ouvrir Vegas 6.0d : le Media Manager doit être OK

2- Dans Render As / Type « MainConcept MPEG-2(*.mpg) », le bouton « Custom …» est inopérant :

SOLUTION :

- Lancer l’éditeur de base de registre (Démarrer / Exécuter …/ Ouvrir : « regedit »)
    - Aller dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Sony Media Software/MC MPEG Plug-In/1.0/License

- Double cliquer sur « License »

- On trouve 3 Noms de fichiers :
    . CurrentKey (la clé de licence de MPEG)
    . InstFlags

. key1: cette clé doit être VIDE. Double cliquer sur key1 et effacer la zone « Données de la valeur ».
    Le Custom doit alors fonctionner

3- Si le bouton Custom Dolby Digital AC-3 (*.ac3) est inopérant :

En cliquant sur le bouton « Custom », s’ouvre une fenêtre permettant l’enregistrement.

- Cliquer sur « Buy Now »,
    - Cocher « Enregistrer BY PHONE »,
    - Saisir la clé.

Si cela ne fonctionne pas, aller dans :
    HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Sony Media Software/AC-3 Encoder/1.0/License
    Et effacer la valeur de la clé « key1 ».

2. devy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme probleme, mais en fait, moi j'essaie de l'installer et il s'atrrrete a quelque chose avec microsoft sql. J'ai lu comment tu as fait pour le faire marcher mais moi deja j'ai aps la 6.0c et de 2 je peux pas désinstaller - Microsoft SQL Server Destop Engine (SONY_MEDIAMGR)
    Une petite aide svp? merci :p

3. nono le robo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu bien désinstallé toutes les versions de vegas comme je l'ai indiqué,
    J'avais un peu tout essayé, et rien d'autre que cette solution ne marchait - entre autres, si je ne désinstallais pas la 6.0 c et tous les composants que j'ai indiqué, ça ne fonctionnait pas (désinstallation par "Supprimer programmes" dans le panneau de configuration, comme je l'indique mais pas de "uninstall") .

4. devy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien tout désinstaller par panneau de config, et j'ai viré tous les dossier mais quand tu dis de désinstaller le "microsoft truc" je l'ai pas =/ et moi mon installation se gele pendant que ça dit "windows configures sql server desktop blablabla".. t'aurais pas msn ou un truc pour communiquer? parce que j'ai vraiment envie que ça marche, j'ai meme formater mon pc et ça me le fait toujours. Ce n'est pas le programme le probleme, j'ai essayé avec différent vegas télécharger un peu partout, c'est toujours pareil =/. Merci

5. nono le robo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien communiquer par portable mais je n'arrive pas à te passer mon N° par message privé (ça me dis que j'ai désactivé la messagerie privée)

6. devy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisse tomber lol, j'ai juste décoché le Media truc, et maintenant, ça a l'air d'y allé lol.. J'espere :o Merci =)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous