module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas 5 : Premières impressions.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Gilles, 21 Avril 2004.

1. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Cela fait quelques jours que Vegas5 est sorti, je vous propose donc de partager nos premières impressions :

Je commence par ce qui m’a plu :

-Track Motion 3D
    C’est un peu perturbant au début (changement d’interface) mais on finit par s’y faire.
    Il y a cependant deux manques (qui seront corrigés dans un prochain update) :
    -Les presets ont disparu
    -Le changement dans le menu de gauche de la valeur Width ne corrige pas la valeur Heigth (et vice versa) lorsque « Lock Aspect Ratio » est actif.
    Il y a aussi un petit bug : Modifier les paramètres du Track Motion ne supprime pas les Pre-renders..

-Compositing
    Le Compositing ne marche plus tout à fait pareil et se complexifie un peu. Mais alors quelle puissance !.
    Le principe de pistes mère/fille à grandement été amélioré. Cela permet par exemple d’appliquer simultanément la même trajectoire à plusieurs pistes.
    Je conseille (à ceux qui ont l’ADSL) de télécharger le Vegas5 Sample Projects pour ce faire une meilleure idée.

-Courbe de Bezier pour les masques :
    Le bonheur total !
    Et bien sur en plus c’est Keyframable ! (tester ce fichier).
    Un petit bémol quand même, pour l’élaboration de masques complexes, l’interface n’est pas tip-top (manque par exemple les nouvelles icônes Loupes et Déplacement présentes dans le Track Motion et qui sont bien pratiques)

-Enveloppes de transition
    Ca manquait vraiment. Voilà qui est corrigé.

-Subclip
    Très pratique pour par exemple boucler juste une partie d’un clip

-Dragable Edit Cursor
    La tête de lecture peut maintenant être déplacée à l’aide la souris sans créer de sélection sur la Time Line. Il était temps…

Mes déceptions :

-Toujours pas de gestion de séquences :( (le plus gros défaut de Vegas ?).

-Nouveau look.
    Je ne suis pas hyper emballé par la nouvelle apparence des icônes. Je trouve que cela fait un peu jouet.
    On peut quand même atténuer cet effet en ajustant les paramètres de saturation et de teinte dans les préférences (onglet Display).

-Pas d’amélioration notable du temps réel.
    Dernièrement, j’ai essayé Edius2 qui est très impressionnant sur ce point (avec une simple carte OHCI). Même si le temps réel ne fait pas tout, je pense que Sony devra sérieusement étudier la question.

Voilà donc en gros mes premières impressions.
    Concernant DVD-A 2, je n’ai fais que le survoler pour l’instant. Les améliorations semblent vraiment énormes.

Allez, à vous maintenant ! ;)

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je penses que tu as fait une bonne synthèse sur à peu près tous les points.

Effectivement, la gestion du composting n'a plus rien à voir avec la version 4 que ce soit en utilisation et en terme de possibilités.

"La tête de lecture peut maintenant être déplacée à l’aide la souris sans créer de sélection sur la Time Line. Il était temps…":bravo: :bravo: :bravo:

c'est vrai....enfin...

Mouais, pour la "nouvelle" interface...on s'y fera...

"...Pas d’amélioration notable du temps réel...."
    Par contre, du moins chez moi, j'ai trouvé une amélioration assez significative...

Donc je vais sortir ma Carte Bleue pour m'offrir l'upgrade....

Ah ! si une dernière chose...l'icone du programme sur le bureau...Sony c'est pas foulé...J'en avais rêvé, Sony ne l'a PAS fait....Elle est moche...

Bernard

3. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contrairement à Gilles, je me suis pour le moment principalement penché sur DVD Architect...

C'est énorme ! Ce logiciel est devenu une véritable usine à gaz !
    Tout est contrôlable, des boutons dispos au comportement des boutons fléchés sur la télécomande en passant bien entendu par les pistes audio et les sous-titres.
    J'ai un peu merdé au début avec le concept des "Colors Set", d'autant plus nouveau pour moi que je n'ai jamais travaillé avec les Thèmes. Mais on s'y fait très rapidement...
    Surtout, si le logiciel sort enfin de l'amateurisme éclairé de la 1ère version, il reste extrêmement simple à utiliser. Un régal ! :)

Pour Vegas, quelques regrets :
    - toujours pas de bonne gestion du DivX, notamment pour l'audio
    - le nouveau track motion est effectivement un peu buggé et surtout déroutant, mais ça on s'y fera !
    - l'interface fait "Movie Maker" ! :col:
    Pour le reste, vous pouvez foutre Premiere à la poubelle ! :D ;)

4. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Globalement positif, mais...

... toujours pas de gestion des séquences ! Je pense que c'est effectivement le plus gros défaut de Végas à ce jour.

Je regrette également de ne pouvoir sélectionner plusieurs pistes à intégrer dans le trimmer afin d'en faire un subclip...

Je n'ai pas encore bien testé la partie audio.

Je regrette également les foncionnalités de transparence de premiere par objet et non par piste comme sur vegas (mode alpha, multiplication, etc...): je trouve cela plus pratique.

Je n'ai pas non plus testé la partie DVD. Je continue mes investigations...

5. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi ca, une gestion des sequence?

6. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Alors, j'ai installer une autre partition de windows pour tester le demo.

Mais dites, d'apres vous, est-ce que mon Boris 3GL et Spice Master sont compatible avec la version 5?

Merci..

7. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est comme si tout un montage était encapsulé dans un Event. C’est très pratique pour la gestion de longs projets.

D’après ce que j’ai pu lire sur le forum US, il n’y a pas de problème.
    Tu ne risques rien d’essayer.

A+

8. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement si la gestion de séquence c'est ça, ça manque terriblement pour mettre de l'ordre dans les projets "touffus"...

je n'ai pas bien compris de quoi vous parliez rapport au 3D...

pour le compositing il était temps, ça fait un programme de moins à utiliser en dehors de Vegas, c'est toujours galère dávoir à jongler avec d'autres appli pour des points spécifiques.

je reste sur V4 qui me donne déjà suffisamment de boulot, mais une question: la gestion des enveloppes de velocity a t'elle évoluée ??

9. lowweek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme totalement les remarques de Gilles (j'ai fait l'update en ligne pour 240€).

J'ai regardé la partie audio - c'est mon domaine de prédilection.
    L'apparition de plugins Surround et d'un preset "Cinema" pour le 5.1 rend Vegas vraiment intéressant pour le mixage surround. L'enregistrement de l'automation (temps réel) avec lissage et le punch-in/out est un énorme bonus qui place Vegas dans la cours des grands multitrack audio (ProTools, Nuendo et autres).

Concernant, DVD-A 2, je ne l'ai pas encore essayé sur une gravure - mais le survol des fonctions est vraiment classe. Rien que ça justifie l'update Vegas+DVD.

Au niveau perf, il semblerait que je me situe dans la même fourchette que Vegas4, qui se démerdait déjà très bien (merci l'Hyperthreading).

Pour résumer, ce que j'aime chez Vegas c'est que c'est :
    1. Un super multitrack audio
    2. Un super soft de montage video
    3. Un futur super outil de composition/post-prod

Trois produits en 1 pour le prix d'un, c'est clairement un super deal (non je ne suis payé par Sony, mais je suis un trèèès ancien utilisateur des produits Sonic Foundry).

Avec SoundForge, CubaseSX et Combustion, ça me fait vraiment une config idéale. :amour: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous