module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Vegas 4 et mainconcept

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par aircom, 17 Février 2003.

1. aircom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai installe la demo 4.0.
    Quand j'appuie sur le bouton custom dans la boite render as, il ne se passe rien. Ce plugin n'est pas installe dans la demo ? Pourtant il a ete installe sur mon disque dur dans C:\Program Files\Sonic Foundry\Shared Plug-Ins\File Formats\MCMPEG.

Merci de votre aide

2. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais installé la version béta auparavant ? Dans ce cas la désinstalle tout proprement et recommence !
    Sinon tu n'es pas le seul, chez moi c'est pareil ...cela semble être un petit bug :
    Voir à ce sujet la réponse à un post sur le forum de Sofo :

Okay, after having both vv3 and vv4 on different hard drives now for about a day, it's like my vegas 4 suddenly "learned" to properly read the mpeg plugins - I now can get into custom template settings for both mpg1 and mpg2 from vegas 4 like I could with vegas 3 before - maybe when you install side-by-side or on top of older version, there's a bit of confusion?

Just want to emphasize I DID NOT REINSTALL OR DO ANYTHING TO TWEAK - THE PROBLEM HAS JUST SEEMED TO MIRACULOUSLY "FIX ITSELF" AFTER SWITCHING BACK AND FORTH FROM VV3 TO VV4 AND REIMPORTING PROJECTS, ETC.

Sorry, folks - I know this sounds a bit "superstitious" but the fact is, I can now see custom screen inside vv4 and I couldn't this morning.

#2 racoon97, 17 Février 2003
    Dernière édition: 17 Février 2003
  3. aircom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avais VV3 avant mais pas de version beta pour la 4. VV4 est donc installe tout clean mais a priori y a un conflit entre les 2 meme si j'ai desinstalle VV3. Donc tout ca reste mysterieux et ne fonctionne toujours pas.

Merci

#3 aircom, 17 Février 2003
    Dernière édition: 17 Février 2003
  4. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un conseil trouvé sur les forums de la vache:
    -désinstaller toutes les versions de Vegas
    -Utiliser un freeware appelé regcleaner pour enlever toutes les références à sonic foundry dans la base de registre
    http://www.vtoy.fi/jv16/shtml/regcleaner.shtml
    -réinstaller vegas 4

Dis-nous si cela fonctionne, car le problème risque de se poser à plusieurs utilisateurs.

Jean-Michel

5. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour(soir)....

Réinstaller VV3 APRES V4.
    Désinstaller VV3....
    Cela devrait fonctionner...

Dan

6. aircom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok voila la solution. Grace a Regcleaner j'ai vu qu'il fallait enlever la cle suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Sonic Foundry/MC MPEG Plug-In

Apres cela VV4 me redemande d'enregistrer le plugin MPEG et ca roule.

Merci pour l'info sur la base de registre, j'aurais du y penser.

PS : reinstaller VV3 puis le desinstaller ne marchait pas ...

7. jeanmariemessier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya bien une autre solution, qui , si elle prend (un peu) plus de temps, à eu le mérite pour moi de régler les problèmes aléatoires (quoi que rares) de bug de compression mpeg au milleu du film, ce qui me faisait recommencer x fois mes renders de plusieurs heures (j'ai une petite config):
    Je n'utilise plus que les renders au format DV natif dans Vegas (qui a le mérite d'être très rapide et sans perte de qualité), puis j'utilise le convertisseur mpeg mainconcept en version autonome pour convertir mon fichier AVI/DV une fois cela terminé En plus, cela me permet sans tout recalculer de reconvertir mon film avec d'autres options ou dans d'autres formats (DIVX par ex) sans recalculer ma video dans vegas.

8. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une parenthèse pour dire que les problèmes avec le bouton "Custom" sont monnaie courante.
    Ainsi, pour un export en Real8, celui-ci se bloque systématiquement si RealOne était actif au démarrage de Vegas. Il faut alors relancer le logiciel... :col:

Je n'ai pas encore testé cette fonction sous la version 5 ; espérons que ça a été corrigé... :rolleyes:

9. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeanmariemessier-> quel est le mainconcept module indépendant dont tu parles? Ça m'intéresse car je trouve moi aussi bien mieux de faire un rendu en AVI (DV) pour pouvoir l'encoder à ma guise par la suite...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous