module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VEGAS 4 Dégradation Qualité

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par PGU64, 27 Avril 2004.

1. PGU64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila ma question : Je monte un film de 30 minutes survegas 4 . Je génère un film en format dv pour ensuite l'encoder et le presser avec dvd workshop.

Donc rien d'extraordinaire.

Mais voila vers la fin de mon fichier DV je trouve une déperdition . les titres sont baveux enfin rien de très beau . QQ aurait il la solution à ce problème.
    Sinon l'ensemble des outils est super.

A+ et merci à tous

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaudrait mieux que tu encodes en MPEG2 directement dans Vegas, puis que tu importes le fichier dans DVD Workshop sans le recompresser (valider la bonne option dans les préférences).

Si tu encodes en DV, et si dans tes titres tu as employé une couleur pure, du rouge par exemple, ton titre va subir une compression de la couleur en 4.2.0, ce qui s'exprime à l'écran par des artefacts assez visibles. Si tu encodes le même titre en MPEG2, tu restes dans un domaine 4.2.2. La compression de la couleur est moins importante, mais néanmoins visible sur un écran informatique. Par contre visualisé sur un écran TV, les artifacts ne sont plus visibles, la TV ayant une résolution inférieure.

3. PGU64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un pro je le garde..

Merci pour ta réponse .
    En fait je t'explique. Je trouve que l'encodeur de vegas 4 mainconcept est moyen. donc je me suis dit "sors le en Dv donc à priori sans encodage ", puis laisse faire dvd workshop qui encode et grave.
    mais le pb c'est qu'en fait le support DV pour pal est déformé je le vois dans les titres et je suspecte donc la qualité de l'image globalement dégradée.
    Si tu me dis d encoder avec vegas cela veut dire que workshop ne sert qu'a générer une structure dvd et à graver?

Franchement je suis un peu paumé car pas vraiment cinéaste confirmé..

Que penses tu de ma logique ...implacable..

a+

4. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le trouve trés correct, et il est réputé meilleur que celui de Workshop

Vegas ne ré-encode pas si il n'y a pas altération de l'image, c'est à dire aucune transition, aucun effet, aucun titre ajouté. Seul le cut et le montage sont autorisés pour ne pas ré-encoder.

Oui, tu exportes avec Vegas en MPEG2, tu fais l'authoring dans Workshop, et il est même conseillé de graver avec Stomp RecordNow pour une meilleure compatibilité avec les lecteurs DVD.

5. PGU64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement merci oolivier.

En fait pour tout te dire je pensais garder mon montage en format dv car j'ai qq soucis pour trouver un encoder top et donc en fait de sortir un dvd de qualité équivalente . J'en ai essayé pas mal . Procoder, tmpgenc, dvd workshop mais c'est tjrs une déception en terme de qualité .
    Vu que je commence comme je te l'ai expliqué je me disais "attend qu"un support arrive sur le marché et là tu n'auras pas de déperdition".
    Mais ton histoire de titre me perturbe car je me demande si vegas ne ré-encode pas tt le film en me faisant au passage perdre en qualité sur le titre mais également sur le reste.

Voila Voilou . A+

6. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas ne réencode en DV que les parties modifiées.

Tant que l'encodage sera en 4.2.0 ou 4.2.2, tu auras toujours le même soucis avec tes titres, quel que soit l'encoder. Procoder est d'ailleurs considéré comme un des meilleurs, et rien à l'horizon ne laisse prévoir qu'un support grand public 4.4.4 voit le jour, enfin pas pour l'instant.

La solution consiste à baisser un peu la chroma de tes titres pour que l'encodeur travaille plus sur la Luma qui elle ne crée pas cet effet d'artifact, ou encore ne pas utiliser de couleurs pures et vives.

Mais est ce que tu as viusalisé ton DVD sur une TV? Est ce que tu vois aussi ce probléme sur une TV?

7. PGU64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses.

tes tuyeaux étaient bons cela va nettement mieux.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous