module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vegas 10, quel rendu pour une compatibilité parfaite avec tous les TVHD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Claravaux, 21 Décembre 2014.

1. Claravaux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Avec Vegas 10, quel est le meilleur choix de rendu pour une compatibilité parfaite avec tous les TVHD ?

Les originaux sont en :
    - AVCHD en 1080 25p, j'ai jusqu’à présent utilisé le format AVC Sony (en .mp4 >>> Internet 1920x1080 25p en 16 000 000 Kbits/s)
    - Et aussi en AVCHD en 1080 50p, j'ai jusqu’à présent utilisé le format AVC Sony (en .mp4 >>> 1920x1080 50p en 25 999 360 Kbits/s)

Mais mais ces derniers temps sur des téléviseur HD de toute nouvelle génération, le format .mp4 qui était lu sans problème sur d'autre TVHD plus ancienne n'est pas/plus accepté.
    Je ne sais donc plus quel format de sortie choisir pour que le film (copié généralement sur clé USB) soit compatible avec tous les TVHD, ancienne comme nouvelle ?

Clara

#1 Claravaux, 21 Décembre 2014
    Dernière édition: 21 Décembre 2014
  2. Claravaux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lorsque je parle de TVHD, ancienne comme nouvelle, je parle aussi des TVUHD (4K) :
    Une clé avec un film en AVC 1080 25p en .mp4 n'est apparemment pas compatible avec certain de ces téléviseurs :col: ("Certain" car je n'en ai essayé que 5/6)

C'est pourquoi, je me demande si un format plus "universel" a été créé par exemple pour les dernières versions de Vegas (Je me suis arrêté à la 10, j'ai encore un ordinateur en 32 bits)

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    D'une maniere générale, le format AVCHD n'est pas toujours accepté par les téléviseurs, en particulier pour le 50p, qui est très rarement pris en compte.
    Le format Mpeg2 est plus communément accepté, mais il n'existe pas de format "universel" pris en charge pas tous les téléviseurs.
    Donc il faut faire des tests au cas par cas. (la documentation technique ne précise jamais les détails du format pris en charge, car le format AVCHD possède de nombreuses variantes et de nombreux paramètres).

Olivier

4. Claravaux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Olivier

Merci pour ta réponse.
    Mais je ne fais pas de rendu en AVCHD, enfin pas en mts, mais en mp4 :

(AVC/MVC mp4 >>> Internet 1920x1080 25p en 16 000 000 Kbits/s) pour le 25p
    et en (AVC/MVC mp4 >>> 1920x1080 50p en 25 999 360 Kbits/s) pour le 50p

Ce sont ces deux rendus qui apparemment ne sont plus compatible.

Et pour le mpeg, quel est le rendu et les réglages particuliers les plus susceptibles d'être les plus reconnu ?

#4 Claravaux, 21 Décembre 2014
    Dernière édition: 21 Décembre 2014
  5. Claravaux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce qu'on peut penser que si on fait un rendu en mp4 et un autre en mpeg (3 fois plus d'espace quand même), est-on quasi sûr de couvrir tous les compatibilités ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous