module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vdub, Qualité d'image et compression Video

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par htomety, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. htomety

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais de l'acquisition à partir d'une carte Miro DC3+ vers mon PC à l'aide Vdub. Le problème c'est que je constate qu'il y a beaucoup de dropped. Le nombre de dropped est fonction de la qualité de l'image reçue au niveau de la carte ou est fonction de la compression video dans Vbub? Si possible donner moi des liens sur des guides de Vdub en langue française.

Merci

2. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

plusieurs causes possibles

1 le debit du Disque -
    Si le flux demandé en fonction de la qualité retenu est trop élevée il faut baisser le niveau de compression.
    rester 20 % en dessous du debit max mais normalemnt un debit de 3500 est supporté par tous les disques actuels. Verifie si la case DMA est bien coché dans les parametres de ton disque.
    Il est preferable d'utiliser un DD maitre en IDE 2 car les interruptions de Windows sur le disque systeme peuvent provoquer des pertes.
    Pense à defragmenter de temps en temps

2 Qualité d'image :
    dans le programe de test de la carte DC30+ la case "Verifier le signal video " est cochée par defaut (onglet "plus") . Cette option a pour but d'eviter les decalage de trame en HI8 entre 2 prises de vue consecutives. Si le signal n'est pas bon l'image est sautée. pour eviter les sauts tu dois decocher cette case mais tu risques d'avoir une sortie sur ecran TV ou magnetoscopes qui vibre en cas de dephasage de trame. ( attention pb invisible sur moniteur PC donc perte de tout le travail realisé si tu ne verifies pas avant).

Personnellement je n'ai pas de perte sauf defaut de bande.

bonne suite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page