module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vds Station Edius 2.51 + RT2

Discussion dans 'Ventes' créé par Jean-Paul, 3 Novembre 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vends tour station de montage (sans écran ni clavier souris) :

- Boitier Pro Aluminium Lian Li PC-60 + Alim faible bruit Antec 400 W
    - CM = Asus P4C800 Deluxe
    - Proc = P4 3.06 Ghz
    - 512 Mo RAM DDR 400 Kingston
    - Windows XP Pro SP2
    - Edius 2.51 + Boite (licence etc...)
    - Canopus DVRaptor RT2
    - 1 DD Seagate Barracuda 7200.7 - 200 Go - 8 Mo - SATA
    - 1 DD 80 Go HITACHI DESKSTAR 7K80 2 Mo 7200 T/M ATA 133

Les disques durs sont neuf et garantis 11 mois. Tout le reste est sous garantie.

Bradé à : 1300 E TTC. Toutes les factures d'achats, de vente, emballages d'origines sont fournis.

Jean-Paul
    06.62.66.72.27
    05.61.53.72.27 (le soir)

#1 Jean-Paul, 3 Novembre 2004
    Dernière édition: 4 Novembre 2004
  2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi cette vente ?

Le prix me paraît très bas. Es-tu mécontent de la RT2 et Edius ?
    Il se trouve que j'ai aussi une config très similaire...
    Merci pour la réponse

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je prend le risque de répondre à la place de notre ami Jean Paul !
    Je pense que JP est attiré par les sirènes d' Avid Xpress Pro et ne peut plus résister à la tentation !!!:lol: :lol: :lol:

4. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non

Non non non ....:non: :non: :non:

1) Le prix est bas car il est non négociable et que le port est en sus... ;)

2) J'ai 2 stations de montage (avec toutes les licenses) sous Edius et j'en vends une avec Edius Original car je ne m'en sert pas ... ;)

3) Pour rien au monde je n'abandonnerai Edius :love: qui est à mon avis le logiciel le plus facile à apprendre:love: , le plus stable :love: :love: (j'ai monté 3 jours d'affilé sans planter semaine dernière : qui peut en dire autant avec d'autre soft ???) bien qu'encore qu'incomplet. Mais pour monter du Mariage je peux vous garantir que c'est le TOP (je gagne 1 journée par rapport à la RTX100 + 1er Pro...) :love: :love:

Je base tous mes montages en 2005 sur Edius :love: : pour la V3.0 je n'aurai hélas pas le budget :( de changer ma Storm...

Et Bony, pas question de passer 6 mois a essayer de faire le tour de Avid car j'ai autre chose à faire....:lol: j'ai vu après analyse, qu'il ne répondait pas à mes besoins...

J'ai installé 1er 1.5 chez un copain qu'il venait de recevoir (Upgrade de la RTX100) et bien malgré toute l'optimisation et le tuning qui a été déployé sur son poste (PC4c800, 1 Go am etc...) mon pot me dit que c'est tjrs instable (il plante moitié moins qu'avant soit : 4 fois par jour :col: ....) : conclusion il devrait passer sous EDIUS 2.51 avant noël...:D:

4) Pourquoi il faut toujours tout justifier sur le repaire chaque fois :perplexe:

5) Bibi43, si tu es rééllement intéréssé n'hésite pas à m'appeler !!!!

A très bientôt !
    Jean-Paul
    :bravo:

5. claudiu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Windows XP avec licence?
    Vous etes sur quel region?
    Merci

6. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien évidemment !
    - Windows XP PRO SP2 AVEC Licence (CD OEM)
    - Edius 2.51 (Box) avec License....

Mais à ce prix, les fais d'envoi sont à votre charge !

Je suis sur Toulouse / Rangueil.
    06.62.66.72.27

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Jean Paul !

On ne te demande pas une justification , seulement j' étais surpris par ton action de vente ... Edius est le plus stable des softs et j' étais vraiment surpris de voir que tu cherchais a t' en débarrasser !
    Avid je connais , on fait beaucoup de bruit autour pourquoi ?Parce qu' il ya un secte qui s' est constitué autour de ce soft , des gens qui s' imagine que monter sur ce programme fait de toi un vrais pro ! :non: :non: :non:
    Après tes explications je comprend maintenant tes motivations .

:love: :love: :love:

8. claudiu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reflection

J'hesite entre acheter PPro (en etant un debutant qui travaille actuellement sous P6.5 sur une Storm2) et Edius qui tous les stormiens vantent.Si je me decide pour Edius votre offre pourait m'interesser car je mettrais ma Storm dans votre machine..Quest-ce que ca couterait l'envoi sur Paris? Y-a-t-il une carte graphique?
    A bientot

9. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je croyais Premiere Pro 1.5 supérieur !

J'ai bossé pendant 2 ans sur 1er 6.0, 6.5 Pro 1.0 et Pro 1.5

Pourquoi je suis passé à Edius 2.51 : simplement car je suis informaticien et malgré le fait de "tunner" mon PC en y passant des heures... en termes de mises jour, drivers etc.... je n'ai jamais réussis à faire un montage sous PPro 1.5 ou autres version sans planter une seule fois la machine.

C'est vrai je n'ai perdu que 2 projets Premiere en plusieurs années mais si j'analyse la moyenne de plantage sur cette durée, elle est supérieur à 5 par jour....

Quand j'ai découvert EDIUS j'ai bien vu qu'il manquait quelques fonctions par rapport à 1er mais au bout de 2 jours je montais couramment des projets de 3 heures....Il y a un mois j'ai monté des 9 heures de rush sur la Timeline sans aucun souci et le déplacement du curseur est instantné sur les 9h.....

Tout dépend la facon de penser : soit on est plus amateur et on accpete de planter régulièrement .... soit on est plus difficile est quand on paie un ensemble carte TRéel + logiciel + de 1400 euros on attend au moins qu'il soit stable et pouvoir bosser tranqille et je suis dans ce second cas...Toutes les personnes je pense qui ont franchi le pas ne pourraient pas revenir en arrière même si on perd quelques effets (qu'on utilise rarement).

Bien sur Edius + Storm plante aussi !!! Mais en moyenne ce n'est que 1 à 2 fois par semaine (5 jours x 10 heures de montage...) ce qui est exceptionnel à mon avis....

Et ca : qu'est-ce que ça coute ????

Oui j'ai oublié la carte graphique qui est en option dans le prix : MATROX P650 Dual Head pour 100 E TTC ...

Bon pour le port la bête est lourde (Tour ALU PRO) il pèse : 16 Kg
    avec les emballages Edius etc .... En Chrono Classic domestique pour livraison sur Paris ???? = 80,61 E TTC si paiement d'avance sinon en contre remboursement express = rajouter + 16,74 E.

Voila ! En résumé ce n'est pas parceque l'interface est moins belle que la stabilité est plus faible...

Si vous ne voulez pas la Raptor RT2 : enlever 250 E à mon prix....

N'hésitez à m'appeller
    Jean-Paul
    jpcvideo@jpcvideo.com

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Claudiu !

Je pense que Jean Paul a tout dit en ce qui concerne Edius , je ne suis pas là pour faire la pub pour Canopus , mais c' est de donner le meilleur conseil à celui qui veulx faire du montage sans se soucier à quel moment le logiciel va planter!
    J' ai fais quelques montages avec Ppro 1.5 , en terme de stabilité , fluidité et rapidité il n' existe en ma connaissance aucun soft capable de rivaliser avec Edius ...
    Si tu veux être un homme heureux vas y fonce achetes ce que Jean Paul propose !

Je le répète encore ce n' est pas de la pub ...:non: :non: :non:

11. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    INEXACT BONY !!!!!!!!!! :non:

J'ai assisté à une démo d'Avid Adrenaline avec d'énormes baies de diques durs et je dois dire que ca avait l'air super stable et très rapide au niveau Time Line...

Le petit problème que tu n'évoque pas Bony c'est que ce que j'ai vu tourner coutait environ ........................... 30 fois le prix de toute la solution de montage que je vends...

Je pondèrerais ta réponse en rajoutant ....aucun soft n'est aussi stable....dans cette gamme de prix....

:lol: :lol: :lol:

12. claudiu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

Bonjour a tous et merci pour les bons conseils !
    Malgré ceux-la je n’arrive pas a me décider (n’oublions pas que je suis un amateur assez nul et que ça serait une deuxième station de montage complète pour moi).Par ailleurs j’attend aussi la proposition de mon revendeur. Donc si vous avez une offre ferme et plus rapide concernant votre station, ne m’attendez pas !
    Mes salutations distinguées, Claudiu

Chargement...

Partager cette page