module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VDL17 et le role de la carte graphique

Discussion dans 'Magix' créé par PCnum, 10 Septembre 2010.

1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Fin septembre sort VDL17 compatible 3D

J'aurais voulu savoir quel est le role de la carte graphique pour l'encodage video dans Magix? Accelere t'elle l'encodage? moins de saccade ?

Je possède une GT8600 une autre carte graphique apporterait quoi de + ?

Je vais acheter cette dernière version et en fonction de vos réponses j'acheterais ou j'économiserais l'achat d'une nouvelle carte graphique.

Merci

2. panagix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vdl17

Bonjour,
    Voila des infos pour la config pour VDL17, c'est surtout pour la 3D

Pour Microsoft ® Windows ® XP | Vista ® | 7
    Configuration minimale requise

● Intel ® Core ™ Duo à 1,83 GHz, AMD ® Dual-Core 2,0 GHz 1 Go de RAM ● ● 1 Go d'espace disque libre pour l'installation du programme ● carte son multi-canal surround recommandé pour montage sonore

Exigences minimales pour le format AVCHD / montage HD

● Intel ® Core ™ 2 Quad 2,83 GHz avec (Intel ® Core ™ i7 recommandé) ● ● 4 Go de RAM DirectX ® 9.0c carte graphique compatible, 512 Mo de mémoire graphique et pixel shader 2.0, ATI X300 et de meilleure qualité, NVIDIA GeForce 6600 et mieux ● Graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray Disc ™

Configuration requise pour le rendu 3D

● Pour Anaglyphe affichage 3D nécessite une lunettes rouge / bleu (inclus). ● Pour la représentation avec un filtre polarisant verres sont nécessaires, un moniteur correspondant. ● Pour la représentation d'obturation nécessite un moniteur ou un projecteur 120Hz et lunettes à obturateur et une carte graphique compatible.

Périphériques pris en charge

● ● DV-/HDV-Camcordern IEEE1394/FireWire/DV/i.Link pour utilisation avec caméscope USB (DVD / disque dur / carte mémoire) ● et webcams VfW ou vidéo DirectShow ®-compatible, de la télévision ou des cartes graphiques avec ● Entrée vidéo WDM compatible avec les cartes tuner TV, DirectX ® 9 et pilote compatible BDA DVB-T/S-Tuner-Karten ● Blu-ray ™ -, DVD-R/RW, DVD R / RW, DVD -RAM ou disque CD-R/RW

formats d'importation pris en charge

Vidéo: AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG, QuickTime ™, WMV (HD), MKV
    Audio: WAV, MP3, OGG, WMA, MIDI, stéréo Dolby ® Digital, Dolby ® Digital 5.1
    Images: JPEG, BMP, GIF, TIF, TGA (supports scanners et appareils photo numériques [TWAIN])

Formats d'exportation pris en charge

Vidéo: AVI, DV-AVI, MJPEG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, QuickTime ™, WMV (HD)
    Audio: WAV, MP3, Dolby ® Digital Stereo, Dolby ® Digital 5.1
    Images: JPEG BMP,

extensions de fichiers supportés (Import)

. Avi,. Dat. Evo. M2v. M1V. H264. Monocorps. Mpg,. Mpeg,. MPG2. Députés. Mp2,. Mpe,. M2. VDR. Vob,. Mod . vro. TS. trp. TP. M2T. mpt. mmv. m2ts. mts. mort. mov,. mp4,. DVR-MS,. asf,. PVA. mp4 . mpeg4. MPEG-4. m4v, .3 gp, .3 g2

MPEG-4, MPEG-2 et Dolby Digital nécessitent une initialisation libre.

l'exportation MP3 nécessite l'installation de Windows Media Player 10 version

3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    ok ça je sais c'est pour connaitre le rôle de la carte graphique

Si je conserve ma carte graphique ou si j'en achete une à 1000 euros j'aurais un gain de 30% en rapidité, fluidité ???
    (c'est dans ce sens là que je souhaite savoir)

D'autre part
    Magix vdl17 annonce compatible 3D , sera t'il capable de convertir des videos normales en 3D ?

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    une carte graphique n'apporte rien au montage vidéo.
    Au mieux, elle servira au moment de l'encodage, si tu utilise une technologie du style de CUDA

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, cette fonction est prévue dans VDL17.

Pour ta première question, voici un explicatif sur le rôle de la carte graphique :

Carte graphique

6. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Oui mais je ne suis pas sur que VDL17 premium soit Cuda et apporte d'avantage de vitesse en changeant la carte graphique.

Vous etes vraiment sur que ce soft pourra convertir une video standard en video 3D ?
    parce que j'en ai jamais vu jusqu'à maintenant , les softs que je connais sont capables uniquement de traiter des videos de camescope 3D et non de camescope HD standard en Video 3D.

Les lunettes que l'on voit sur le site sont avec 2 couleurs (bleu et rouge) donc compatible avec un téléviseur standard, les nouvelles lunettes 3D noires ce ne sont pas les mêmes.
    Dans un sens ça m'arrangerait que ce soit du 3D (bleu et rouge)
    Savez vous où on peut se procurer ces lunettes ?

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour PCnum,

J'ai testé la version de démo de vdl17 (en allemand). Si tu connais un peu Magix, le fait de ne pas parler la langue (c'est mon cas) n'empêche pas certains tests.
    Il semble que toute accélération due à CUDA ait disparue de cette version. Par contre les routines "software" ont été améliorées.
    Le "ressenti" globale est que ça fonctionne plutôt mieux même si mon test de lecture simultanée de 3 vidéos AVCHD (une en fond et deux réduite en incrustation) ne fonctionne plus. Il faut se limiter à deux.
    Par contre le défilement des images lorsqu'on déplace le curseur est plus agréable et bien moins "hésitant" (tout en restant à des années lumières de ce qu'on a avec de l'AVI DV ou du MPEG2).

Donc, pour ce qui est de ta carte vidéo, je pense que tu peux éviter cette dépense.

Pour la 3D, comme il s'agit de nouveauté, la barrière de la langue se fait sentir.
    L'export accepte divers modes (anaglyphe -rouge/vert - ou images cote à cote -2x960 x 1080 anamorphosées-)
    Il y a, a priori, des fonctions pour traiter des images d'origine 2D.

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    oui mais avec des videos qui ne sont meme pas en 2d ou 3d, par exemple des videos HDV est ce qu'on peut les convertir en 2d ou 3D ?

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    heu... 2D: 2 dimensions (largeur x hauteur par ex). Donc toutes les vidéos, films, dessins, peintures... sont 2D (quoique la peinture peut frôler la 3D)

Quand a transformer une vidéo 2D en 3D, j'ai quelques doute sur le coté "réaliste" du résultat.

10. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    il faudra que je teste cela mais le principal c'est de pour le faire.

Autre question concernant le HDV cette fois ci :

Quel est la différence entre GOP de 15 GOP de 12 ?
    pour le 1080
    i . Est ce que ça provoque + de drop avec l'un ou l'autre ou est ce la qualité qui change pour un même débit CBR.

11. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu n'es pas encore convaincu, voici une capture de la démo sur VDL17 en allemand :

La légende dit "Exporter une vidéo en film 3D".

Au départ dans la démo il montre bien qu'il part d'une capture en MTS (AVCHD) puis applique l'effet 3D et continue son montage en 3D. Cela est également possible avec du MPEG2 etc...

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    c'est vraiment gadget ce genre de truc
    pour la pseudo 3d, ça va juste faire une sorte de décalage de l'image, et mettre un peu en relief, mais bien sur ça sera pas comme de la 3D native;
    bref, un truc qui sert à rien et qui à la mode du moment

13. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Il ne faut pas dire que la 3D ne sert à rien , elle permet d'obtenir des images en relief.
    C'est comme ci tu disais que le H264 ne sert à rien, il permet de compresser davantage les videos.

Pour ma part les lunettes actives me font mal aux yeux le fait que ce soit un coup à gauche un coup à droite, cette oscillation ne repose pas les yeux. Testé en salle de cinéma, j'ai assez apprécié le rendu. Par contre dans mon cas ça serait des lunettes bleu/rouge. Ca m'apporterait une innovation dans mes films perso à destination du public.

14. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'ai a present vdl17 premium
    mais je ne vois absolument pas l'option qui permettrait de convertir une video HDV en video 3D

15. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me permets d'apporter quelques rectificatifs :
    - dans un copier/coller, il est dit : Formats d'exportation pris en charge Vidéo : AVI,
    Le format vidéo AVI n'existe pas. Il s'agit du conteneur AVI. VDL propose l'exportation dans le conteneur AVI avec le codec de son choix disponible sur son ordinateur. : Cinepak, Indéo, Microsoft Mpeg4, Divx, Xvid, etc.
    - carte graphique et encodage. La carte graphique n'a rien à voir avec l'encodage. Son rôle est de permettre une lecture fluide (prévisualisation). Avec l'accélération matérielle (Cuda ou autre), le montage se fait en temps réel (pas besoin d'effectuer un rendu comme avec Pinnacle Studio 14). Quant à l'encodage (exportation) il est effectué par le CPU (calcul des algorithmes)
    - VDL et la 3D. Pour profiter du montage 3D, le tournage doit être en 3D, de même qu'un montage HD doit avoir été tourné en HD. Il faut d'autre part un écran 3D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous