module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

VDL 16 bug

Discussion dans 'Magix' créé par Benoit1, 22 Février 2010.

1. Benoit1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] VDL 16 bug

Salut, j'ai un problème auquel je n'ai pas de solution.

Depuis quelques jours, video deluxe 16 ne me permet plus de terminer mes montages. Je me retrouve avec une image figée dans les 10/15 dernière secondes de mes montages (les videos font rarement plus de 2/3 mn), il y a même des plages d'images qui sont vides. :weird:

Au début je n'aivais pas ce problème, il semble qu'il est commencé à apparaitre après un crash du logiciel (version téléchargeable).

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Voici ma config :

Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
    Chipset : AMD RD770
    Processeur : AMD Athlon II X2 250 @ 3000 MHz
    Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
    Carte graphique : ATI Radeon HD 4600 Series
    Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-RAM GH22NS30
    Type de moniteur : Dell Computer DELL E228WFP - 22 pouces
    Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3

DirectX : Version 9.0c (mars 2009)

Bonne journée, Benoît.

#1 Benoit1, 22 Février 2010
    Dernière édition: 24 Février 2010
  2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

As-tu défragmenté ton DD ? Il y a encore assez de place sur ton DD ?
    Réinstalle ton VDL sur VDL, donc sans désinstaller. Pas de crainte : tes fichiers seront conservés tels quels.
    Désactive également ton anti-virus et tous les logs qui tournent en tâche de fond.

3. Benoit1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour ta réponse.

Je défragmente assez régulièrement mes DD, j'ai quelques centaines de Gigas de libres de ce côté là ça va.

En fait ce que j'ai remarué c'est que chaque rush a ce bug... peut être un souci d'exportation ? ou d'interprétaion de VDL ?

:jap:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    de quelle nature sont tes rushes ?
    - 720x576, 720 x 1080, 1920 x 1080, 1440 x 1080 ?
    - .avi .mov .mts .mpg sans oublier le fameux .bar :D(le A de l' alphabet morseooo. Il est curieux de voir tous ces gens se flatter de n'en connaître que la 1ere lettre. Hein !:mdr:)

Le crash peut être
    Peut être aussi depuis des mises à jour Microsoft
    Voir Démarrage / Panneau de Configuration / Ajout-suppression de programmes et cocher "Afficher les mises à jour" et regarder et noter ceux qui ont une date récente.

5. Benoit1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai arrêté les tâches de fond les plus gourmandes en ressources, anti-virus entre autre. :help:

Le problème persiste, environ 15 secondes avant la fin de n'importe quel rush, passage d'une plage noire (env 2 à 3 secondes), et image figée jusqu'à la fin du rush. :weird:

Je n'ai pas encore trouvé où voir la taille mini de l'enregistrement, mais visiblement la résolution est la plus petite que tu proposes. :approb:

Les màj windows les plus récentes datent du 10, dois-je les supprimer (restauration à une date antérieure) ?

edit: aprsè de nouveaux essais, je remarque que plus le rush est long, plus la plage d'image figée est longue. :o
    Merci.

:jap:

PS: si je visualise les rushs bruts, sur n'importe quel lecteur, je n'ai pas ce souci évidemment, le rush est valide jusqu'au bout.

6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu souhaites qu'on t'aide, essaies de répondre aux questions posées par Gérard_M.:jap:
    Sinon à quoi ça sert que Ducr... se décarcasse ? :laugh:

Ne connaissant donc pas le format de tes rushs il est possible que le frametable de tes rushs ne soit pas correct, ce qui peut effectivement provoquer ce genre d'anomalie. (souvent suite à des importations de rushs provenant de certains cam Sony).

Click droit sur ta vidéo, puis en haut cliquer sur Créer un (nouveau) frametable.

7. Benoit1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et merci ! La manip fonctionne parfaitement, et ma cam est effectivement un Handycam Sony.

:jap::jap::jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous