module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] VDL 15 plus: conversion AVCHD par "édition par image" plus demandée avec la MAJ !

Discussion dans 'Magix' créé par callagan1968, 8 Octobre 2009.

1. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut.
    En installant ma version 15 plus et sa MAJ, je suis surpris de constater que lors de l'importation d'un AVCHD de mon camescope Panasonic, VDL ne me propose plus la conversion "édition par image" qui permettait au logiciel de traiter correctement mes fichiers.

J'ai donc tout désinstallé et ai réinstallé la version 15 plus sans la MAJ. Et là c'est bon, VDL me demande bien si je veux convertir pour une "édition par image".
    Comment se fait-il que l'installation de la MAJ retire cette fonctionnalité ?
    Peut-on la déclancher par le menu ou les options ?
    Car là, je ne peux bénéficier de la MAJ si je veux traiter correctement mes AVCHD.
    Merci de vos conseils !

[edit] Je rajoute une info quand même. Avec la MAJ, VDL me demande bien une conversion mais cette fois il est question de convertir au cas où le système utilisé serait peu puissant. Ca ne paraît donc pas être la même conversion proposée et en plus, ça ne me donne aps de résultats satisfaisants.

2. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Je serais curieux de savoir aussi;
    car justement j'allais passer à la version 16 pour bien gérer l'avchd, mais si ça fonctionne pas bien, autant prendre la 15.

3. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je parlais de la MAJ de la "15 plus" donc en fait je parlais du patch sorti en juin je crois. Je ne parlais pas de la v16.
    J'ai l'impression que les deux conversions sont les mêmes mais exprimées différemment. Toujours est-il que ça n'a pas le même effet sur mes vidéos.
    Je reteste ce soir pour voir.
    En fait, avec le patch sur la 15+, mes séquences vidéos se terminent toutes par 2 ou 3 images noires, avec ou sans conversion d'ailleurs.

4. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    oups pardon, j'ai lu trop vite :rolleyes:

sorry :unsure:

5. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut.
    Après avoir trouvé de bons réglages de trames pour mes fichiers AVCHD permettant une image d'une fluidité parfaite lors d'une diffusion TV (à savoir mettre la trame du haut en premier -c'est surprenant non ? car normalement c'est en deuxième-), j'ai constaté un effet très laid lié à ces trames lors d'un contre-zoom (effet "taille de l'image" en fait) d'une image présentant un fort mouvement : le contre-zoom provoque de gros décalages des lignes interlacées.
    Est-ce "normal" ? Faut-il adjoindre un nouveau traitement pour éviter cet effet de décalage typique quand on a une image interlacée ?
    Merci d'avance !
    [EDIT] Je viens de vérifier sans l'effet de contre-zoom : la fluidité est parfaite sur une télé. C'est bien au moment du contre-zoom (effet "taille" dans VDL) que les trames apparaissent (il s'agit d'une scène avec un mouvement rapide). C'est donc l'effet VDL qui gère mal les trames semble-t-il...

#5 callagan1968, 11 Octobre 2009
    Dernière édition: 11 Octobre 2009
  6. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bien, j'ai apparemment résolu mon problème en remettant les paramètres du programme par défaut.
    Et par contre j'ai remis dans les propriértés de mes vidéos de les traiter avec les trames impaires en premier.
    J'avais du trop bidouiller partout je suppose ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous