module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VCDEasy

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par peraldi, 8 Mars 2003.

Tags:
  1. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens d'utiliser VCDEasy pour mettre en forme 750 photos au format *.JPG . Avec VCDEasy je les ai transformé au format *.MPG puis au format *.CUE .

Je grave avec NERO EXPRESS : le résultat est parfait : la lecture sur mon lecteur DVD de salon est OK . Mais....

Les 750 photos défilent l'une après l'autre avec très peu d'interactivité : uniquement "ARRET SUR IMAGE" , "AVANCE et RETOUR IMAGE" et "AVANCE et RETOUR RAPIDE IMAGE" C'est dèjà pas mal me direz-vous ok

J'en voudrais un peu plus et en particulier faire des "CHAPITRES" accessibles séparément , chaque chapitre correspondant à un "DOSSIER" prédéfini sur le dique dur.

Je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi de VCDEasy la manière de faire ces chapitres

Est-ce que quelq'un a essayer avec réussite cette manip ?

MERCI

2. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MICHEL pour votre réponse

Je comprends assez mal l'anglais mais j'ai vu sur le site que la traduction était en cours de réalisation . Je mets donc tout cela en favoris

4. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un truc

Voici un bon petit truc que j'utilise.

Si tu ne maîtrises pas bien l'authoring de ton SCVD et notamment l'interactivité (navigation dans les chapitres, etc...) tu n'as peut être pas envie de gaspiller des CD-R avec des gravures qui ne marchent pas bien... Le mieux est donc de pouvoir faire des tests de ton SVCD avant gravure.

C'est possible avec un lecteur vituel (logiciel) comme http://www.daemon-tools.com/daemon_fr.htm dans lequel tu montes l'image du CD créée par VCDEasy. Tu lis ensuite le CD virtuel avec, par exemple, WinDVD ou un autre soft de lecture de DVD. Avec ce système, il est facile de vérifier si ton SVCD fonctionnera bien comme tu le veux. Quand c'est OK, tu fais une copie 1:1 de ton CD virtuel à ton graveur de cd.

La marche à suivre est décrite ici: http://www.vcdeasy.org/modules.php?name=_Guides&id=VirtualCD

Bon amusement.

5. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les tuyaux ça devrait pouvoir faire l'affaire
    à bientot

Partager cette page