module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vcd ????

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by pit, Mar 6, 2003.

Tags:
  1. pit

pit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai qq problemes avec "the mpeg encoder". En effet lorsque je veux convertir un dvix en vidéo CD (VCD), il n'y a aucun probleme avec certains films (ils sont nickels) mais il arrive que certain soient saccadés, coupés bref ca marche pas.
    Si qq1 a déjà eu ce genre de probleme ou sait pourquoi cela se passe j'accepte tout type d'aide. MERCI D'AVANCE

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand j'ai des soucis de ce genre, j'essai dans l'ordre:

- virtualdub, en direct stream copy pour l'audio et la video, pour recreer un avi "neuf". ça marche pas toujours, mais c'est vite essayé.
    - virtualdub, en full processing, en divx5 avec un bitrate de 1500 pour recreer completement le fichier. avec un bitrate haut la degradation sur le vcd final n'est pas perceptible. pour l'audio, je met en pcm. le fichier final est un peu gros, mais c'est juste un intermediaire.

en general ça suffit pour debloquer la situation

pour la conversion divx->mpeg1, quel soft utilises-tu ? c'est bien tmpgenc ?

ton hdd n'est pas trop fragmenté ?

3. pit

pit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais j'utilise bien tmpgenc. Quand tu dit de recréer un avi "neuf" c'est parce que ton divx est déjà de mauvaise qualité? Parce que moi mon film en divx est nickel. Merci quad meme je vais essayé et on va voir , je te tient au courant

4. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je ne parle pas de la qualité d'image ou de son , je veux juste dire que je regenere les entetes du fichier.

en direct stream copy, il n'y a pas d'intervention sur le contenu (c'est pour ça que c'est rapide)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous