module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vcd Photos Et Videos

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par damien, 20 Novembre 2002.

Tags:
  1. damien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment faire pour mettre sur un vcd a la fois des photos et des sequences videos?
    Est ce possible avec ulead dvd movie factory?
    Merci d'avance
    ramdam

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Damien,

Ulead DVD Movie Factory ne te permet pas de mettre des photos dans ton VCD / SVCD. Par contre, il est très aisé de contourner cette limitation :)

Il te suffit d'utiliser un soft de montage dans lequel tu vas créer des petits films à partir de tes photos numériques. Disons par exemple 15 photos enchainées avec éventuellement une petite transition légère (pas d'effet 3D, mais plus simplement une superposition des images consécutives) et surtout courte (moins d'une demi seconde). L'intérêt à mon avis est d'avoir un passage entre les photos qui soit rapide est facile pour la personne qui visionne ton oeuvre (pas de brusquerie ni d'effets hyper complexes répétés inlassablement).

Je te propose des séquences de 15 photos car il me semble qu'au dela, la personne qui regarde risque de se lasser. Mais c'est un jugement tout à fait personnel bien sur :)

Ensuite il n'y a pas de difficulté à réutiliser ces petites séquences dans Movie Factory.

J'utilise ce principe pour créer un diaporama avec Studio 8 qui pourtant permet d'insérer des images fixes ! Je trouve que c'est nettement plus aisé à gérer et moins gourmant en mémoire (150 photos ont tendance à mettre ma config à genoux :( )

Si tu veux absolument mettre des images fixes (ma solution n'est peut être pas adaptée à tes besoins :) ) tu peux en autres utiliser VCDEasy (soft gratuit, un peu délicat au premier abord mais qui permet de faire énormément de choses) ou Studio 8 (facile à prendre en main et plein de possibilités).

Daniel

3. damien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouki
    Merci Daniel pour ta reponse, j'avais pensé a cette solution qui n'est pas des plus pratiques a l'utilisation, mais apparemment on a pas le choix.

Allez Merci
    A+ sur le repaire

Ramdam

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais pas comme ça

je créé le vcd dans nero en cochant l'option de conserver les images sources. et avec l'outil machin

ensuite, je pose les fichiers (jpg) dans le vcd , (et les mpg),

à la fin avec un clic droit sur le nom j'accede à "propriétés"; là on peut choisir combien de secondes l'image restera affichée avant de passer à la suite.

avantage: l'image jpeg ne prend que sa propre place

à la lecture, par defaut elle sera affichée la durée indiquée, mais on pourra toujours faire des skip av/ar avec la zapette pour se deplacer d'une image à l'autre

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Damien,

C'est en fait, et de mon point de vue super pratique :) Tout d'abord cela ne complique pas le processus de création, bien au contraire. Tu as la possibilité d'ajouter un fond sonore sans de casser les pieds et tu maitrises nettement mieux tes transitions. J'ajoute le fait qu'il devient hyper pratique d'appliquer des effets (n&b par exemple :) ) à une série de photos. Sans compter qu'il est plus aisé sur une timeline (je prends l'exemple de Studio 8) de manipuler 1 vidéo que 15 photos ! Un petit point noir, la nécessité absolue de prévoir l'ordre dans lequel on veut voire s'afficher les photos sous peine de devoir refaire les AVI intermédiaires. Toutefois, le processus de création est hyper rapide : Avec Vegas Video 3 (très aisé pour ajouter 15 images et créer automatiquement les transitions qui vont bien : c'est une seule manipulation !!!) il me faut 2'30 pour créer la vidéo correspondant à 15 images de 5 secondes. Je trouve que c'est du temps bien investi :))

De plus pour l'utilisateur cela n'est pas non plus très restrictif ! Loin de la. Contrairement à Phil135, j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer à la zapette sur la base d'une image ! Sauter un bloc de 15 images d'un coup n'est pas pour me déplaire. Et mis à part mon Pioneer 343 qui a vraiment du mal avec l'avance / retour rapide, je ne vois pas la difficulté pour rechercher une photo précise dans un bloc.

Mais bon, tout est question de point de vue ! Et au pire, rien ne t'empèche d'utiliser VCDEasy, Studio 8 ou autre ! Rien n'est impossible !

Bonne chance,

Daniel

6. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça depend un peu de l'usage

je ne fais pas de diaporama: j'ajoute quelques images fixes autour du film sur un vcd !!

(en particulier une image de la jacquette, comme ça le jour où on duplique le cd, la jacquette est à disposition)
    et 3-4 autres images fixes

c'est vrai que pour un "diaporama de rendu des vacances à ..."
    c'est pas la bonne méthode

mais à mon avis, un diaporama, c'est pas sur un vcd qu'il faut le mettre

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Phil135,

c'est vrai qu'il y a mieux pour voir des photos (rien ne vaut le papier photo !). Mais bon, on fait avec les moyens du bords :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page