module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vcd ou divx sur vidéoprojecteur ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hair vay, 25 Mai 2004.

Tags:
  1. hair vay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je suis un petit nouveau dans le montage et je viens de réaliser un film sur le voyage scolaire d'une classe du collège dans lequel je bosse.
    je l'ai encodé en vcd avec nero en pensant qu'il allait être diffusé avec un lecteur dvd compatible.
    apparement le lecteur dvd est HS et la solution de repli serait un ordinateur portable avec vidéoprojecteur.
    une personne m'a conseillé de convertir le film en divx pour une meilleure qualité à la diffusion car le vcd aurait pas mal de pertes au niveau de la résolution.
    qu'en pensez vous ?
    merci, @ +

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Divx peut effectivement donner de bons résultats , certainement meilleurs que le vcd . Il faudra bien entendu installer le codec divx sur le portable Toutefois si tu as la possibilité de transférer des fichiers d'un ordinateur à l'autre il pourrait être intéressant en termes de qualité, de réaliser un dvd sur disque dur et de lire ces fichiers avec power dvd par exemple (à conditon de le posséder sur le portable). Le résultat sera meilleur que le divx surtout sur videoprojecteur.
    Marc.

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Dejà, c'est clair qu'en divx tu auras une meilleure qualité que le vcd, pas de soucis.

Par contre, marc permet moi de douter...

Pas evident qu'une video au format mpeg2 (limité a 9000 kbps), ait une meilleure qualité que le divx, qui à un tel bitrate doit donner qqch de super sympa.

Si c'est pour lire a partir du pc, sans soucis du poids du fichier, moi je lui conseillerai de l'avi divx, compressé faiblement.

t'en pense quoi?

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement , je n'ai pas pensé à un débit élevé pour le divx. Je n'en ai pas trop l'expérience, et les divx que j'ai pu visionner avaient été réalisés pour tenir sur un cd . Mais si l'on n'est pas limité par la taille du fichier, il est vraisemblable ( compte tenu de la qualité du résultat sur cd) qu'un divx sera meilleur qu'un dvd à débit égal. Cela dit ça ne doit pas jouer sur grand chose, car la qualité DVD est déja excellente (avec le bon encodeur).
    Marc.

5. hair vay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a t'il des paramètres spéciaux à rentrer pour améliorer la qualité ?

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité dépend essentiellement du débit. Plus le débit (bitrate) sera élevé, meilleure sera la qualité, mais aussi plus volumineux sera le fichier final.

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là on est d'accord!

:bravo:

bon courage

8. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai déjà essayé de faire un divx à 2000 (pas 9000 quand même) et bien, la qualité n'est pas proportionnelle au débit....au dela d'un bitrate de 1200 env, la qualité n'est pas sensiblement meilleure.
    Dans le cas hair way, voir si du SVCD passerait sur un CD, ou effectivement un DVD sur le DD

Chargement...
Discussions similaires - vcd divx vidéoprojecteur
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    683
  2. BB45
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    693