module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VCD de bonne qualité? je n'y arrive pas.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Max Pecas, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. Max Pecas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à creer un VCD lisible sur PC Mac et lecteurs DVD.
    J'ai essayer différentes méthodes mais à chaque fois le résultat est tres mediocre en qualité d'image.
    J'exporte ma sequence (j'utilise FCP4) en AVI (ou DV Pal etc...) puis j'utilises Cleaner qui me cree un .mov.
    Je balance ensuite ça sur Néro pour la gravure.

Mais malgré différents exports, differents setting dans Cleaner, le resultat est toujours "sale", l'image est comme froissée.
    Ma sequence une fois exportée est pourtant nickel.

Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le probleme?

Merci beaucoup!!

Max.

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux choses :
    1. Le VCD a une définition pas très importante, genre 320*288 pixels. C'est 4 fois moins que le DV.
    2. Les exports successifs en passant par différents formats ne vont pas amélioré la qualité. Pourquoi ne pas utiliser directement de FCP 4 vers compressor, qui dans sa dernière version permet de faire du VCD.
    Ou d'exporter le film QT de FCP ( pomme E ) et le place"r dans Toast, onglet vidéo, format VCD ( qualité haute ).
    Ou encore d'utiliser FFMPegX, gratuit, dont plein d'explications sont sur www.macetvideo.com
    A+
    KCd

3. Max Pecas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

J'ai comparé à d'autres VCD et j'ai vu que je peux quand meme avoir une meilleure qualité que ce que j'obtiens.

Par contre je suis dejà passé par Toast mais je ne pouvais le lire sur un PC il me semble.... me trompe je?

Sinon est il possible que Avid DV donne une meilleure qualité? (ce qui m'etonne car ma sequence exportée de FCP est clean)

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid ouFCP, c'est kifkif ( non FCP c'est mieux :D ) la qualité de sortie dépendra du programme qui encodera le film EN MPEG1.
    Donc c'est pour cela que je te conseillai plusieurs solution : FFmpegX, Toast, Compressor, ....
    Perso, mes anciens VCD fait avec Toast passent bien partout.
    A+
    KCd

5. Max Pecas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je vais me pencher la dessus...

Et oui, FCP c'est mieux!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page