module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VC GR-HD1 /Sony HDR-FX1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maitouck, 29 Septembre 2004.

Tags:
  1. maitouck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum je viens de lire avec attention l'ensemble du débat pixels contre pixels ...

J'avoue être un peu perdu sur certains développements mathématiques autour du nb et de la qualité de tel ou tel format.

Une question simple : Je travaille dans la lumière en architecture.

Je recherche pour ma boite un bon camescope semi-pro. Je souhaite ensuite monter les images sur Final Cut Pro sur powerbook G4 1,3Mhz 17'.

JVC GR-HD1 (en ce moment à 1990 Euros TTC sur le net) ou future Sony HDR-FX1 (plus chère mais visiblement assurant une meilleure qualité d'image - PAL ou NTSC toujours pas compris quel modèle aller être dispo en France?).

Lequel des 2 modèles assure une image la plus "cinéma" et la moins vidéo.
    Je sais qu'il s'agit de deux caméras très différentes. La JVC ne serait-elle pas déja dépassée? Ses difficultés de montage sont-elle rédibitoires?

Merci de bien vouloir "m'éclairer" et d'excuser une question aussi naïve ...

JVC GR-HD1 /Sony HDR-FX1 mon coeur (et mon portefeuille ...) balance ...

2. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu' aujourd'hui la meilleur solution serait de faire l'acquisition du Sony,

N'oublie pas que pour enregistrere du HD avec le JVC il faut récupérer le signal sur le sortie Compsante donc pour cela il faut que tu est une carte qui récupere ce genre de fiche.

Mais c'est vrai que le prix du JVC est alléchant .... enfin je crois qu'il serait intéressent d'attendre de voir rééllement le piquet d'une video sortie du Sony... et comparer avec celle du JVC

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    >>un bon camescope semi-pro.

Ce ne sera en tout cas pas un de ceux-la.

La JVC , n'est qu'une vulgaire camera DV monochip, avec certe un mode SD et HD, mais rien de vraiment bon ou semi-pro.
    En plus , pas de reglage, pas de mesure (zebra ou autre) alors bonjours pour filmer correctement avec ca.

La sony, on voudrait bien la voir, mais c'est probablement une sorte de VX2000 dopee, alors pour le coup c'est surement une bonne camera DV, mais sauf pour faire du HD ou du 16/9, une VX2100 te coutera moins cher pour le meme resultat.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page