module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Variation profondeur de champ

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by leven15, Sep 27, 2009.

1. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour.

J'aimerais bien savoir comment faire pour avoir une variation de profondeur de champ dans une vidéo. Par exemple, je suis en plan fixe. On peu voir un objet au premier plan et en second tout es flou. Durant cette scène j'inverse les flous. Tout ce qui était devant devient flou et l'arrière devient net ... ( C'est compliqué quand je m'explique mais c'est un effet très basique de type 35mm :D ). Il faudrait que çà soit le plus naturel possible comme une vraie variation avec un kit 35mm ( J'en demande bcp je sais xD )

Si possible évitez de me dire tu devrais essayer de monter un kit 35mm pas trop chère ( je suis pas trop bon en bricolage ). Pour ce qui est d'acheter un Kit35 mm j'ai regadé et c'est trop chère :D.

Je veux juste savoir si il y a moyen d'avoir un truc sympa à faire en post production pour "recréer" cet effet ( Même si sa me prend 10h par vidéo. Je m'en fout je ne le ferait pas pour tout un film mais pour 1/2 plans )

Merci beaucoup pour votre aide. Ça fait plaisir de voir qu'un forum aide correctement les gens :)

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +843 / 3,748 / -37
    il faut faire un masque degrade du blanc au noir.
    Par expl faire une forme en noir qui recouvre le sujet en avant plan et faire ensuite un degade du noir au blanc qui rempli le reste de l'image (genre degrade radial).
    ensuite tu peux utiliser cet masque come transition entre 2 copies de la piste video.
    Cette transition existe sous adobe premiere, je ne sais pas sur une autre applic.
    une est l'original (nette partout) et l'autre est le flou (effet flou gaussien)
    idealement pour faire le masque il faudrait utiliser un programme qui peut te generer tous les etats intermediaires entre 2 formes (celle de l'avant plan et celle de l'arriere plan).

3. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmmm je vois un peu mais j'ai encore un peu de mal avec ton explication :D

Sinon j'arrive à mettre une profondeur de champ sur une partie puis sur une autre. Je m'explique. Je créé la profondeur de base ( Objet au premier plan que l'on voit bien + fond en flou ). Je créé ensuite dans la continuité la 2eme profondeur ( ou l'object est flou mais le fond bien visible ). Jusque là OK

Si il y avait moyen de trouver un truc qui fait que la transition entre les 2 profondeurs soit plus longue ( elle est très nette là ) normalement çà devrait donner des résultats assez bon mais je ne sait pas quoi mettre ni quoi faire :amuse:

Si toute fois vous avez des propositions plus simple, je vous écoute :)

Merci

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +843 / 3,748 / -37
    avec 2 images fixes (ou a peu pres) tu fais simplement une transition lente entre les pistes.
    Le probleme est que si tu fais deux prises, c'est rarement raccord (vu que c'est de la video et que ca doit quand meme bouger un peu dans l'image entre les deux prises)
    d'ou l'idee de faire tout nette a la prise, et de flouter electroniquement ensuite.

After Effects Depth of Field : Adobe After Effects basics Video Tutorial

5. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci j'ai un peu vite regarder le tuto c'est ce que je voudrais faire :) Je suis un peu crevé pour tout regarder maintenant donc je vais retrouver de se pas morphé.

Si tu sais juste me dire comment je peux faire pour faire une transition lente entre les pistes c'est super gentil :D Je suis débutant désolé.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous