module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Variation dynamique du volume d'une piste

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Staz, Apr 13, 2011.

1. Staz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, alors j'expose plus de détail sur ma question :

J'ai deux piste sonore , la piste 1 avec le son de fond de ma vidéo, et la piste 2 avec les commentaires .

J'aimerais qu'a chaque fois qu'on entend la voix de la piste de commentaires, la piste sonore de la vidéo se baisse automatiquement, et si possible en ayant la possibilité de choisir de combien de décibel la piste va redescendre.

Exemple : La piste sonore est a 0db , la piste voix a 6db, lorsque la voix parle j'aimerais donc que la piste sonore de la vidéo déscende donc a, par exemple, -3db, et lorsque la voie s'arrête remonte a 0db.

Je dispose de plusieurs autres logiciel audio/vidéo donc si vous avez quoique ce soit a me proposé je suis tout ouïe, mais ça doit êtres faisable sur Première je suppose .

Merci d'avance

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Avec toutes les versions de Premiere , même Elements, la variation de volume audio se règle très simplement avec les images clés dans les Options d'effet de l'élément, et le niveau ajusté soit par déplacement du curseur, soit l'écriture directe du niveau choisi ! C'est la façon la plus précise !
    On peut aussi créer les images clés de volume sur la Time Line , en cliquant sur la piste pour l'activer , plaçant la Tête de lecture à l'endroit choisi, puis en cliquant sur le losange (à gauche), une images clé se créée à l'intersection avec la Tête de lecture ! Avant cela vérifier que l'indication de la ligne jaune correspond bien à Volume et pas à Opacité ou Position !
    Il faut au moins deux images clés , espacées de 2 ou 3 sec, pour pouvoir faire varier le niveau !
    Sur la Time line les images clés sont déplacées manuellement verticalement (leur valeur s'affiche en présentant la flèche de souris) !
    Pour varier l'audio tel que tu le souhaites , faire correspondre une augmentation de volume de commentaire et une baisse de bruit ambiant , il faut 4 images clés pour la piste commentaire et 4 sur celle du bruit de fond !
    Il suffit de les placer à la verticale l'une de l'autre et appliquer , par exemple :
    0dB à la 1ère de commentaire , la 2ème et 3ème à + 6dB, la 4ème à 0 dB .
    0dB à la 1ère de bruit de fond , la 2ème et 3ème à - 3 dB , la 4ème à 0 dB .

3. Staz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai ça c'est pour la solution manuelle, mais j'ai régulièrement des vidéo de plusieurs heures, n'y a t-il pas une fonction automatique pour ça ? Genre pour que la piste prennent prioritée sur les autres pistes ? Même si pour cela il faut passer par un logiciel audio tel que Soundbooth

4. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    En audio, c'est ce qu'on appelle du "ducking" . C'est le meme principe qu'en boite de nuit, quand le DJ parle, la musique baisse, avec differents moyens de parametrage (duree, vitesse, decay etc ....) Il existe des plugs de ce type au format VST, maintenant, je ne sais pas si cela s'adapte a Premiere (mais je crois qu'il accepte les plugs au format VST). Il y a notamment le plugin SideKick de chez Twist Lemon, mais je ne sais plus s'il est gratuit ou pas ; il me semble qu'une version basique est gratuite chez eux.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous