module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Valeur rvb ou hex de bleu - vert pour chroma key

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par movierando, 23 Septembre 2009.

1. movierando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelle est la valeur RVB ou HEXdécimale du bleu ou du vert à utiliser sur l'élément à incruster, qui rendra le trucage Chromakey, notamment sous Adobe Premiere Pro CS4, plus efficace ?

Mon problème se pose lorsque je crée un fond bleu dans un logiciel de 3D. Si j'avais une valeur précise, cela me permettrait d'obtenir un rendu propre plus rapidement, à l'incrustation.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    ca na' aucune importance, tu prends la valeur que tu veux du moment qu'elle ne se trouve pas dans l'image.
    si ton code est en RVB, c'est facile R=0 V=0 B=255 si tu veux du bleu
    si c'est du vert, R=0 V=255 B=0
    si tu prefferes un code Hexa, 255=FF
    En general quand on travail dans ce genre d'application on genere plutot une couche alpha pour justement ne pas etre dependant d'une couleur.

3. movierando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon logiciel 3D m'impose de travailler avec une couleur d'arrière plan.
    Il est effectivement possible de choisir la couleur à rendre transparente sous Premiere notamment. Toutefois, mon pb vient de l'encodage à la sortie du logiciel 3d qui génère un film en wmv ou avi (c'est pire) avec des bleus un peu crades et surtout des bordures dont le bleu est éloigné de la valeur centrale.

Je vais donc m'adapter...
    Merci.

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula... bon que dire... tu ne peux pas sortir un alpha? car bon faire un keying sur la 3d... perso ça me fait sourire :). Il y a moulte possibilté pour sortir des caches, tu as les objets ID, mat ID, les buffers ou tu te crees tes propres caches et surtout la couche alpha qui est justement fait pour creer une decoupe

Apres pour en revenir a ta question quel est la valeur du green pour un meilleur greenscreen, ben tout simplement le maximun... La decoupe se fait dans la chroma donc si tu as un vert pur tu auras une decoupe propre...

Je te conseille vivement de faire uen sortir en suite d'image et pas en AVI ou autre truc foireux...

Bonne suite

++

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous