module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Valeur limite d'accélération vidéo ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by humhumhum, Sep 10, 2002.

Tags:
  1. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes,

C pas compliqué, j ai filmé des nuages, et je dois donc beaucoup accelerrer une sequence.

En compressant la sequence avec un ctrl + click, c est exactement ce que je voudrais pouvoir faire, mais encore plus ! Tres rapidement, quand la video fait a peu pres le quart de sa duree initial, VV ne veut plus compresser cette durée davantage....

J ai aussi remarqué cela, avec l enveloppe de velocité, qui limite les accélérations a 300 %...

Questions subsidiaires : Je n arrive a grouper mes events...Je ctrl+clic sur chacun des events que je veux grouper, puis Group>Create New mais ca ne change pas grand chose...

Merci pour votre aide !

Tchousse,

Adrien

2. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Adrien,
    Effectivement, l'accélération est limitée à 300 %.
    Tu pourrais essayer de faire un rendu avi d'un clip accéléré, puis mettre l'avi obtenu sur la timeline et l'accélérer à nouveau.
    Si tu en fais l'essai, dis-nous ce que ça donne.

JMG

3. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon d accord

Je vais faire l essai mais c est quand meme dommage... Je suis en train de passer de Premiere a Vegas, marre des bugs, mais ca, c est une vrai limite.

D autant plus que sous Premiere, ca marche vraiment nickel. J essaierai quand ta solution, et merci d ailleurs.

Bye
    Adrien

4. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accéléré

J'ai rencontré cette limite mais à 4x fois la vitesse. (400%)

J'avais besoin d'un accéléré très rapide (64x). J'ai donc fait la manip en créant un fichier accéléré 4x puis j'ai réaccéléré ce dernier encore 4x -> etc -> 64.

Ca marche très bien. C'est vrai que c'est un peu plus contraignant que Première, mais bon... comme on n'a jamais la bonne vitesse du premier coup.

Est -ce que cette limitation de VV3 ne serait pas liée au rendu en temps réel?

:jap: :jap: :jap:

5. marc josse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acceleration video dans vegas...oui mais!

bonjour
    j'ai été confronté a la situation et en suis venu a la même conclusion ( augmentation de la frequence de lecture de l'évènement x4 et re_importation...). cette solution marche bien et l'image reste fluide. cependant, j'ai noté une dégradation de la qualité de l'image (amplification de l'effet 'camescope' i.e. des lignes apparaissent dans certains mouvements rapides...) je cherche a present a optimiser l'image pour attenuer cette perte...a bon entendeur...! y a t'il des pluggins pour cela ?

merci

marc

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

La discussion initiale date de 2002 et traite de Vegas 3.

Depuis la version 6 et l'imbrication de projet il n'est plus nécessaire de faire des rendus intermédiaires.

N'oublions pas que nous pouvons cumuler les deux fonctions d'accélération de base ( accélération 12 fois) puis imbrication de projet accélération max de 12 fois et de nouveau imbrication de projet, etc., etc..

7. weyb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bjr,

- je connais l'enveloppe "velocity" qui accelere à 300% - et l'imbrication, mais pas l'autre solution : comment fait-on ???
    - d'ailleurs, au niveau imbrication, connaissez-vous une limite ? j'ai deja fait 3 niveaux d'imbrication pour arriver à x27 (3x3x3) d'acceleration, mais j'ai remarqué que ca met "un certain temps" pour s'afficher dans la timeline ( j'ai meme cru que ca n'etait pas possible tellement c'etait long)...

cordt

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un petit tuto

Non - désolé

9. weyb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    clair net et précis

thanx a lot !

'va falloir que j'essaye le time stretch - pour voir quelle est la "meilleure" méthode...

bien cordt
    Weyb

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous